Jump to content

Harley-Davidson ferme une usine/grosse perte $


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

5 hours ago, Fardoche said:

baaa, il y a tellement de chose à considérer, c'est trop compliqué pour moi. Mais quand ils se plaignent ils sortes des chiffres de même , bon entk,    je passe mon tour

T'en fait pas ... cette semaine ils disaient aux nouvelles que les négociateurs Canadiens et Américains pour l'accord de libre-échange n'arrivaient même pas à se mettre d'accord sur les chiffres du déficit commercial entre les deux pays ... Si les soi-disant super experts y arrivent pas comment peut-on y arriver nous !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, NewBee61 said:

T'en fait pas ... cette semaine ils disaient aux nouvelles que les négociateurs Canadiens et Américains pour l'accord de libre-échange n'arrivaient même pas à se mettre d'accord sur les chiffres du déficit commercial entre les deux pays ... Si les soi-disant super experts y arrivent pas comment peut-on y arriver nous !

ben non m'en fait pas ; oui exacte même ceux instruits et dans le domaine on pas la recette parfaite. D'ailleurs c'est ça qu'on voit à journée longue du monde (politicien) appuyé d'étude et d'expert qui s'obstine à propos de ce qui devrait être fait sur des choses et autres.

Pour revenir sur le sujet, bonne chance pareil à Harley même si c'est pas mon genre

Édité par Fardoche
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Swatch said:

Bizarre comme rappel, pcq c'est indiqué dans le manuel du proprio de changer le liquide de freins tous les 2 ans.

Comme sur toutes les motos... Par contre, quand le DOT absorbe de l'humidité, les performances diminuent un petit peu, alors que d'après ce que j'ai lu, les motos perdent pas mal plus qu'un peu de puissance de freinage. Il y avait un problème identique sur certaines BMW GS 1150 (les premières avec freinage assisté) et les 1100 (ainsi que les K): si tu ne changeais pas le liquide de frein aux 2 ans (et meme préférablement a tous les ans), le module se mettait en défaut et devenait irréparable.Avec un prix très élevé pour le remplacer. Beaucoup ont by-passé leur ABS avec des banjos pour continuer à rouler.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre cette histoire d'huile de freinage, les gens me regarde bizarrement quand je leur dit que je n'ai jamais changé l'huile à frein de mon  XL600R 1986 depuis que je l'ai acheté neuf et j'ai même fait une photo en 2012 de l'oeil du réservoir d'huile.

Maintenant en 2018, toujours l'huile d'origine, le frein fonctionne à merveille.

Surement une huile miraculeuse qui provient de l'au delà :?

01.JPG.2c76ab0fc1b3faf8ce695afc00e250ad.JPG

 

Édité par Transgarp
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Transgarp said:

Bizarre cette histoire d'huile de freinage, les gens me regarde bizarrement quand je leur dit que je n'ai jamais changé l'huile à frein de mon  XL600R 1986 depuis que je l'ai acheté neuf et j'ai même fait une photo en 2012 de l'oeil du réservoir d'huile.

Maintenant en 2018, toujours l'huile d'origine, le frein fonctionne à merveille.

Surement une huile miraculeuse qui provient de l'au delà :?

01.JPG.2c76ab0fc1b3faf8ce695afc00e250ad.JPG

 

C'était dans le bon vieux temps ... quand les produits Honda étaient indestructibles  ;-)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Transgarp said:

Bizarre cette histoire d'huile de freinage, les gens me regarde bizarrement quand je leur dit que je n'ai jamais changé l'huile à frein de mon  XL600R 1986 depuis que je l'ai acheté neuf et j'ai même fait une photo en 2012 de l'oeil du réservoir d'huile.

Maintenant en 2018, toujours l'huile d'origine, le frein fonctionne à merveille.

Surement une huile miraculeuse qui provient de l'au delà :?

01.JPG.2c76ab0fc1b3faf8ce695afc00e250ad.JPG

 

ce qui est encore bizarre en 2018 c'est du monde qui se fie sur la couleur d'une huile pour savoir si elle est encore bonne ou pas LOL ;)

Je suis pret a mettre un gros 2 piasses que ton huile de 1986 a perdu en caractéristiques et en performance et c'est pas avec un XL600 que tu va vraiment voir la différence car c'est déjà une moto qui freine pas et que tu va pas vraiment voir une détérioration.

Par contre, sur une moto qui roule a des vitesse de +100km/h sur une autoroute ou qui fait du circuit ou de la trail d'enduro et qui se fait exploiter a 110%... je vais pas mettre ma vie en danger avec une huile de 1986 no way. LOL

Si ta moto freine encore dans des chemins de campagne ou un champ de patates, ok c'est beau, mais peut-être tu tes habitué a ton freinage qui sais détérioré pendant ces années et en remettant une huile neuve, y'a des chances qui tu va passer par dessus le guidon LOL

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Si ta moto freine encore dans des chemins de campagne ou un champ de patates, ok c'est beau, mais peut-être tu tes habitué a ton freinage qui sais détérioré pendant ces années et en remettant une huile neuve, y'a des chances qui tu va passer par dessus le guidon LOL

Regarde je sais très bien que tu veu bien faire mais tu ne jase pas à un plouk, je suis mécano de shop de moto depuis une quarantaine d'années et je sais très bien qu'il est préférable de changer l'huile à frein aux 2 ans environ; ce que je recommande à tout mes clients.

Car j'ai souvent vu l'huile pourrir et/ou sécher dans moins de 4 ans sur des motos de clients et barrer les pistons de caliper à cause du tartre qui se forme en dessous des square seal

Ca freine  dans moins de 100 pieds à une vitesse de 120 Km/h et très facile de faire des fronties ou simplement barrer la roue avant.

Et fait toi en pas, t'es pas le seul qui  me fait ce genre de remarques et je serais le premier à faire un breefing à un client qui m'arriverait avec un cas pareil.

Mais c'est ca qui est ca et le XL600R roule et freine encore comme un neuf et réagit parfaitement en freinage d'urgence ;)

 

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, palica said:

si tu ne changeais pas le liquide de frein aux 2 ans (et meme préférablement a tous les ans), le module se mettait en défaut et devenait irréparable.Avec un prix très élevé pour le remplacer. Beaucoup ont by-passé leur ABS avec des banjos pour continuer à rouler.

on ma dit que dans ces modules ABS la, une quantité de fluide reste inactive dans les soupapes intérieur et en conduite normal, l'ABS n'intervient pas vraiment donc a la longue, l'humidité corrode l'intérieur de la valve. 

Et que lors du changement de liquide, il faut faire activé ces valves la pour justement renouveler le liquide a frein prisonnier.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Transgarp said:

Regarde je sais très bien que tu veu bien faire mais tu ne jase pas à un plouk, je suis mécano de shop de moto depuis une quarantaine d'années et je sais très bien qu'il est préférable de changer l'huile à frein aux 2 ans environ; ce que je recommande à tout mes clients.

Car j'ai souvent vu l'huile pourrir et/ou sécher dans moins de 4 ans sur des motos de clients et barrer les pistons de caliper à cause du tartre qui se forme en dessous des square seal

Ca freine  dans moins de 100 pieds à une vitesse de 120 Km/h et très facile de faire des fronties ou simplement barrer la roue avant.

Et fait toi en pas, t'es pas le seul qui  me fait ce genre de remarques et je serais le premier à faire un breefing à un client qui m'arriverait avec un cas pareil.

Mais c'est ca qui est ca et le XL600R roule et freine encore comme un neuf et réagit parfaitement en freinage d'urgence ;)

 

Je sais bien que tu est mécano lol , c'est juste que je trouvais sa bizarre de ta part de rouler une huile à freins de 86. Comme tu dit, c'est de quoi qu'il faut changer et c'est pas une huile venue du ciel. Tu le sais autant que les autres que la couleur veux rien dire. Peut-etre tu la déjà remplacé et tu t'en rappel pas? Tsé avec l'âge la mémoire loll ;). (Jparle de la moto bien-sûr lol)

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Transgarp said:

Na, jamais remplacé, jamais ajouté et jamais enlevé la cap du réservoir

Encore avec les pad de brake d'origine usé à 25% seulement

les pads à 25%  ? comment de km?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Transgarp said:

16,000 kilos, à peine rodé

okiii,    yé neuf,   il va valoir cher dans pas long  image.jpeg.f6ce8a99d724e860d5313b762746ceb4.jpeg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Transgarp, des freins ça ne se teste pas sur un seul freinage d'urgence sur 100pi. On va aller faire un tour au Mt.Washington, je te laisse passer en premier lors de la descente. Si jamais tu survit, tu nous dira à quel altitude ton huile s'est mit à bouillir dans le caliper!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, flat4awd said:

Transgarp, des freins ça ne se teste pas sur un seul freinage d'urgence sur 100pi. On va aller faire un tour au Mt.Washington, je te laisse passer en premier lors de la descente.

Pourquoi freiner seulement du frein avant ?

J'utilise seulement le frein moteur quand je roule dans les côtes de Charlevoix, car je n'aime pas user inutilement les pads ;)

De toute facon, le poids total de la moto et de ma personne ne dépasse pas 450 lbs.

Et le frein m'est utile seulement aux feux rouges et aux stop.

dualMike avait presque raison sur ce coup là :D

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Transgarp said:

Pourquoi freiner seulement du frein avant ?

J'utilise seulement le frein moteur quand je roule dans les côtes de Charlevoix, car je n'aime pas user inutilement les pads ;)

De toute facon, le poids total de la moto et de ma personne ne dépasse pas 450 lbs.

Et le frein m'est utile seulement aux feux rouges et aux stop.

dualMike avait presque raison sur ce coup là :D

 

Étant donné le transfert de poids important d'une moto au freinage, la roue avant fournir la majorité de la puissance de freinage. Plus une moto est haute, et plus son centre de masse est élevé, plus c'est vrai. Tellement que certaines études montraient que l'utilisation du frein arrière en freinage d'urgence diminuait la distance totale que de 5%. Dans ce cas, mieux vaut contrôler le frein avant de son mieux et oublier le frein arrière, qui ne devient qu'une distraction une fois le poids transféré

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, flat4awd said:

.........

Bien d'accord avec toutes ces grandes lignes. J'ajouterais même que le frein arrière n'est qu'un ralentisseur

Mais ne dévi pas le sens de mon texte qui était en réponse de ton texte au sujet du Mt Washington

Je sais mieux que quiconque utiliser la technique du freinage d'urgence, mais non à propos en ce qui concerne des routes valonnées comme celles du Mt Washington.

T'sé tu me fait penser au gars qui me dit que ma jambe droite est plus courte que ma jambe gauche, quand je lui parlait de mes deux bras ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et c'est quoi cette idée de freiner constamment dans une côte ou sur la route en général ?

Vous suivez les autres véhicules collé sur le bumper ?

Je laisse toujours assez distance pour me servir de tampon entre les autres véhicules et éviter de jouer constamment sur les freins

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis là, il y en a vraiment qui ne veule pas comprendre avec leurs dérapes hors sujet

On discute d'une fermeture d'usine de Harley ici, pas autre chose

Je répondrai aux gens qui ont un fixe sur le freinage uniquement dans ce post à l'avenir

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-02-08 at 08:55, Transgarp said:

J'en ai jasé sur quelques forums de moto et je passe toujours pour un extra-terrestre quand je parle de ca.

De toute facon, je passe toujours pour un extra-terrestre dès que j'ouvre la bouche :D

Tu ouvre la bouche lorsque tu écris ?

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.