Jump to content

Trans Labrador début septembre?


pbelanger

Recommended Posts

Salut Ridaventuriers, entamer la Trans Labrador en partant de Blanc-Sablon vers Montréal le 1er septembre en solo, une bonne ou mauvaise idée?

J’aimerais avoir votre avis, idéalement ceux qui y sont passés!

Météo, états des routes pour ce temps de l’année, etc

P.

Édité par pbelanger
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis allé en juillet en jullet et effectivement javais de mémoire 13- 14oC comme température  Ca été nuageux en bonne partie et une fine pluie légère.  c'est sur qu'en septembre ca peut être froid  Moi je l'ai fait seul en klr bien chaussé  Et planifie toi un bon 400 km d'autonomie car y a une section de route il n'y pas de poste d'essence avant cela

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!!

La température est de plus en plus imprévisible......tout est possible...longue été, automne tardive, hiver de bonne heure.....l`air fraîche permet de prendre des méchantes belle photos.....en tout cas ca va être toute une aventure.....!!

Bonne planification!!

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos sur la météo.  C'est mieux que ce que nous pensions.  Tout est relatif.

Nous l'avons déjà fait avec notre New-West en juillet 2008.  À l'époque, il fallait prendre le bateau de GooseBay à Cartright.

Nous envisageons mettre les motos sur le bateau de Rimouski à Blanc Sablon.  Visiter le nord de l'ile de Terre-Neuve et rentrer par la route du nord.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour l’info, un merci spécial à Tonneau pour la superbe vidéo et le RR, c’est pas encore exclu de de mon périple de cette été, je pense que je vais me rendre à Blanc Sablon et je prendrai une décision sur place, suivant la météo du moment et les conditions de route. Je planifie être là entre le 4-5 septembre. Au pire, j’allonge le parcours en rebroussent chemin vers Nouvelle Écosse. A suivre....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.