Jump to content

Assurance Moto


Mudman

Recommended Posts

Salut Ridaventurier!

Étant donné que je viens de m'acheter un F800 GS (presque neuf,  2017 avec 500 km) et que je magasine les assurances, j'aimerais savoir si selon vous ça vaut la peine de prendre une couverture pour le remplacement à valeur à neuf.  C'est environ $900.00 pour 4 ans plus taxes et ça te repaye le prix à neuf de la moto au moment du remplacement.  ça paye aussi la franchise en cas de réclamation.

L' autre option est de prendre l'option indemnisation sans dépréciation, celle ci va payer le prix que j'ai payé au moment que j'ai acheté la moto, et ne paye pas la franchise en cas de réclamation.

Ma première opinion est qu'on a toujours tendance a avoir trop d'assurance, mais vue le risque relié à ce genre de moto, le risque d'avoir des réclamations est assez élevé.  

Bref j'aimerais avoir votre opinion et profiter de votre expérience.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 minutes ago, Mudman said:

Salut Ridaventurier!

Étant donné que je viens de m'acheter un F800 GS (presque neuf,  2017 avec 500 km) et que je magasine les assurances, j'aimerais savoir si selon vous ça vaut la peine de prendre une couverture pour le remplacement à valeur à neuf.  C'est environ $900.00 pour 4 ans plus taxes et ça te repaye le prix à neuf de la moto au moment du remplacement.  ça paye aussi la franchise en cas de réclamation.

L' autre option est de prendre l'option indemnisation sans dépréciation, celle ci va payer le prix que j'ai payé au moment que j'ai acheté la moto, et ne paye pas la franchise en cas de réclamation.

Ma première opinion est qu'on a toujours tendance a avoir trop d'assurance, mais vue le risque relié à ce genre de moto, le risque d'avoir des réclamations est assez élevé.  

Bref j'aimerais avoir votre opinion et profiter de votre expérience.

 

Merci

900/4=225$ par année, alors c'est quand même un peu cher, mais demande la question et vérifie avec ton courtier sur les détails si cette couverture va être appliqué si tu te plante en hors route....

Certaines compagnies d'assurances vont pas couvrir certains dommages occasionner dans un sentier hors route ou dans le bois. Faut juste t'en assurer.

Deux, pour l'indemnisation sans dépréciation sur une 800gs 2017, metton dans 3-4 ans, ta moto va pas avoir perdue beaucoup de valeur, les GS perdent pas beaucoup en dépréciation.
Et pour la franchise, honnêtement dépend c'est combien généralement sa vaut pas la peine de payer un surplus dans ton assurances pour couvrir ce frais.

Sur une 800Gs mets la le plus haut possible même si c'est 500-1000$ car l'économie va être quand même intéressant, et le jour que tu va te planter ( te le souhaite pas) les pièces sur une 800GS metton un dash,fourche,roues etc.. c'est +1000$ facile, alors de payer pour une petite franchise sert a rien car les pièces valent cher et c'est mieux que ton assurance les paies et toi tu paie juste le 1000$ Si c'est en bas de 1000$ tu répare toi même, mais j'ai jamais vue un accident en moto qui coûte moins de 1000$ surtout si sa touche ta roue/fourches/rad etc.

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai demandé ce qui arrivait si je frappe un arbre dans le bois, et il m'ont répondu que c'était considérer comme une moto de route et que les collisions avec renversement, c'est le terme scientifique qu'ils utilisent, était couvert.  Si je comprends bien leur dialecte, il semble que ce soit couvert.

Pour la franchise, j'ai choisi $500.00 dollars, car mon courtier m'a dit que si j’adhérais à la FADOQ, ce que je refusais obstinément de faire jusqu'à date, ils remboursait jusqu'à $300.00 sur les franchises, donc une franchise de $200.00.  En passant je suis dans la très jeune cinquantaine...ok..de corp, car dans la tête ça vieillie pas vite à date...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai une bonne pour vous autres, vous allez rire...

Dans mon magasinage, j'ai commencé par appeler mon courtier, qui m'a répondu que j'avait droit a un rabais parce que mon auto était assurée avec la même compagnie d'assurance... Cool... J'ai l'impression que je vais faire une bonne affaire...

cependant, j'avais laissé un message a un autre courtier par erreur, mais qui représente la même compagnie, il m'a dit, je peut te faire une soumission, ça coûte rien d'essayer,... Je dit ok naturellement... Il me fait son prix et .... HO Surprise!!!! Environ 25% moins cher pour exactement la même chose et avec la même compagnie d'assurance.

je lui dit que je suis content, mais que je comprends pas trop.... Il me dit que c'est parce qu'il m'avait appliqué le rabais nouveau client en créant une nouvelle police, alors que mon courtier a seulement ajouter la moto a ma police existante

Maudit qu'on se fait four$$&@@&... Leur ost$&@& de rabais pour client existant est 25% plus cher que le rabais pour nouveau client.

Magasiner vos assurances.... 

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudit, sont pas facile à suivre eux-autres.  Je suis en train de me dire que je devrais peut-être magasiner un peu, c’est tellement plaisant de téléphoner une compagnie d’assurance!

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Dany said:

Maudit, sont pas facile à suivre eux-autres.  Je suis en train de me dire que je devrais peut-être magasiner un peu, c’est tellement plaisant de téléphoner une compagnie d’assurance!

Le courtier m'a lui même recommandé de magasiner à tout les ans.  Ils semble que ce soit une pratique courante de prioriser la nouvelle clientèle au détriment de la fidélité.... un peu comme pour Bell et Videotron

bon magasinage:-D

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement , faut magasiner , la fidélité c'était avec RCA Victor et son petit chien . 
L'été passé en vérifiant avec un courtier , il m'a laissé entendre que cet année toutes les Cies d'assurances vont être 30 % plus chères , dues aux grosses réclamations faites pour les inondations partout au pays et les feux de forêt dans l'ouest . Alors cette année je vais les magasiner pas à peu près , et Bell aussi va prendre une débarque . 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A date personne ne m'a convaincu de prendre l'option pour remplacement... Quelqu'un l'a déjà pris???

Je vais passer je pense...ils me la livre aujourd'hui...WOUAHHH!!! ..... Je pense qu'ils annoncent chaud en fin de semaine......:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, Mudman said:

Le courtier m'a lui même recommandé de magasiner à tout les ans.

C'est un peu étonnant, car je me suis déjà fait demander depuis combien de temps j'étais chez mon assureur actuel. Si on fait la "putain", je crois qu'ils peuvent le savoir et leurs rabais seront moins bons, car moins de chance de rétention.

Perso, je magasine environs aux 2-3 ans, et à date, j'ai toujours réussi à renégocier avec mon assureur actuel qui me donne les mêmes rabais qui si je passais à la compétition.

Mais c'est effectivement une bonne pratique de tester le marché.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Flexter said:

C'est un peu étonnant, car je me suis déjà fait demander depuis combien de temps j'étais chez mon assureur actuel. Si on fait la "putain", je crois qu'ils peuvent le savoir et leurs rabais seront moins bons, car moins de chance de rétention.

Perso, je magasine environs aux 2-3 ans, et à date, j'ai toujours réussi à renégocier avec mon assureur actuel qui me donne les mêmes rabais qui si je passais à la compétition.

Mais c'est effectivement une bonne pratique de tester le marché.

En fait, je pensais exactement comme ça moi aussi, mais avec mon expérience de cette semaine ou un nouveau courtier m,a offert 25% moins cher que mon courtier avec qui j'étais depuis au moins 10 ans, et ça pour la même compagnie et la même chose...

Je pense que je vais revoir ma façon de faire, même si ça me pue au nez ce genre de magasinage là....Tu est là à magasiner les motos les accessoires, tu trip, tu en mange, tu te réveille la nuit en y pensant, et là à la fin tu doit finir cette belle aventure avec les assurances...   Bon je sait c'est juste un mauvais moment à passer...:-(

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Flexter said:

C'est un peu étonnant, car je me suis déjà fait demander depuis combien de temps j'étais chez mon assureur actuel. Si on fait la "putain", je crois qu'ils peuvent le savoir et leurs rabais seront moins bons, car moins de chance de rétention.
Oui ils savent si tu as fait une demande ailleurs (confirmé par un courtier l'an passé ) .

Perso, je magasine environs aux 2-3 ans, et à date, j'ai toujours réussi à renégocier avec mon assureur actuel qui me donne les mêmes rabais qui si je passais à la compétition.
Comme avec ton fournisseur câble/internet , tu mentionnes mieux ailleurs ils accotent le prix pour pas te perdre .

Mais c'est effectivement une bonne pratique de tester le marché.
Certaines Cies d'assurances ont dû rembourser plus une année , donc ils augmentent leurs primes pour ne pas être déficitaires , et les autres suivent le marché hausse moindre mais hausse tout de même . 

Je n'oserais pas dire qu'il y a collusion ici (bizarre nouveau mot populaire depuis quelques années) , mais ça laisse à réfléchir . 
Ce qui compte en bout de ligne est ton argent , tu la veux où ? Dans leurs poches ou les tiennes ? Les grosses Cies ne donnent rien , alors quand on te dit que t'as droit à tant de réclamation pardonnées ''tiens toé chose '' ''ou autre slogan '' , ben dites-vous que vous le payez , soit en service moindre (nouvelles exclusions) soit en prime majorée pour les autres . 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.