Jump to content

Plaques V


shampoo

Recommended Posts

Salut

Je me suis acheté un KTM 250 XC-W. Et je suis allé à la SAAQ aujourd'hui pour le plaquer hors route. J'étais surpris quand ils m'ont donné une plaque qui commence avec un "V". Je n’ai jamais vu ce genre de plaque et en fait je pensais que toutes les ATV, moto hors route, etc., ne mettraient jamais une plaque. En fait, mon KTM n'a même pas une place pour mettre une plaque.

Donc j'imagine que toute le monde qui plaque leurs motos hors route prendre cette plaque et le foutre dans un tiroir dans leur garage ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, shampoo said:

Salut

Je me suis acheté un KTM 250 XC-W. Et je suis allé à la SAAQ aujourd'hui pour le plaquer hors route. J'étais surpris quand ils m'ont donné une plaque qui commence avec un "V". Je n’ai jamais vu ce genre de plaque et en fait je pensais que toutes les ATV, moto hors route, etc., ne mettraient jamais une plaque. En fait, mon KTM n'a même pas une place pour mettre une plaque.

Donc j'imagine que toute le monde qui plaque leurs motos hors route prendre cette plaque et le foutre dans un tiroir dans leur garage ?

Je sais pas d'où tu viens mais toutes les 4 roues et moto enduro on une plaque.

Cest à toi de la fixer sur ta moto d'une façon qu'elle soit lisible.

Les atv la fixe souvent sur un bumper ou sous la lumière ou sur le banc passager.

Les motos, les gens là posent desfois sous l'aile arrière ou la mettes dans le dos du Rider.

Une chose est sur..un policier qui va t'arrêter va s'en foutre où tu la mets saufe a l'avant.  Mais si tu la pas..la c'est pire.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  J'ai une maison à Labelle. Ma maison est 300 mètres d'une entrée de piste du Club Quad Iroquois. Il y a plus de chances de voir quelqu'un promener sur la route devant ma maison sans casque en quad que de voir quel'un avec une plaque.

  Regarde les vidéos d'Enduro Québec.. Ou des rides de Mekinac. Il ya des gars avec des plaques, mais la plupart n'ont pas.

  Les gars qui prendre l'autoroute 15 pour aller faire du motocross a X-Town ? Très rare de voir une plaque sur ces motos.

  J

     

   

Édité par shampoo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, shampoo said:

  J'ai une maison à Labelle. Ma maison est 300 mètres d'une entrée de piste du Club Quad Iroquois. Il y a plus de chances de voir quelqu'un promener sur la route devant ma maison sans casque en quad que de voir quel'un avec une plaque.

  Regarde les vidéos d'Enduro Québec.. Ou des rides de Mekinac. Il ya des gars avec des plaques, mais la plupart n'ont pas.

  Les gars qui prendre l'autoroute 15 pour aller faire du motocross a X-Town ? Très rare de voir une plaque sur ces motos.

  J

     

   

Tu mélange deux choses..

Sur circuit fermé comme x town ta pas besoin de plaque.

Mais pour rouler dans les sentiers ou dans les trails dans le bois... aussitôt que tu traverse une rue,tu doit avoir une plaque. Les 4 roues etc pas de plaques etc c'est pas ton problème c'est la leur.

Et Labelle je connais bien.. les 4 roues passes sur le pont pour aller à l'épicerie ou vers macaza pis après retourne au Ultramar pour gazer et reprendre la trail...ta besoin d'être plaquer.

Mais tes libres de tes choix, promène toi pas de plaque et tu reviendra sur ton thread ici pour nous dire c'est quoi qui tes arrivée une fois la police ta arrêté ou une patrouille de club.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  Bonjour

  Mon commentaire sur le circuit fermé était en réponse à wiseco1127 et le besoin d'avoir une plaque pour les gens qui utilise une remorque.

   J'ai une plaque "V". Cette plaque est pour "hors route" seulement. Si je comprendre bien, cette plaque ne me donne pas le droit d'utiliser les routes publiques. Si j'ai raison (et corrige-moi si je me trompe) ça sert à quoi ces plaques d'abord ? Si je me promène sur le 117 avec une plaque "V" la police va m’arrêter.. Si je promène sur le 117 sans plaque ça serait le même résultat. 

  Et c'était ça ma question au départ.

  J

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici ce que dit la SAAQ 

Ces véhicules sont exemptés d'immatriculation de façon permanente, car ils n'ont pas le droit de circuler sur un chemin public, sauf pour le traverser à angle droit :

  • motoneige dont la masse nette est de 55 kg ou moins et dont la vitesse maximale est de 15 km/h
  • souffleuse à neige de 900 kg ou moins
  • tondeuse à gazon motorisée pouvant transporter une personne
  • tracteur de jardin, autre qu'un tracteur de ferme, pouvant transporter une personne
  • trottinette motorisée (ne peut jamais circuler sur un chemin public, y compris pour le traverser)
  • véhicule routier utilisé seulement à l'intérieur d'un édifice, par exemple un chariot élévateur
  • voiturette de golf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Commence à lire à l’article 72

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/C-24.2, r. 29/

 

En bref, tu as une obligation en tant que citoyen d’immatriculer ton véhicule.  Si tu ne le fais pas et que tu te fais prendre. En language simple : ticket. Si tu as payé ton immatriculation et que tu n’as pas posé la plaque : ticket. Ce n’est pas le même ticket. Simplement dit; un gros ticket. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, shampoo said:

  Bonjour

  Mon commentaire sur le circuit fermé était en réponse à wiseco1127 et le besoin d'avoir une plaque pour les gens qui utilise une remorque.

   J'ai une plaque "V". Cette plaque est pour "hors route" seulement. Si je comprendre bien, cette plaque ne me donne pas le droit d'utiliser les routes publiques. Si j'ai raison (et corrige-moi si je me trompe) ça sert à quoi ces plaques d'abord ? Si je me promène sur le 117 avec une plaque "V" la police va m’arrêter.. Si je promène sur le 117 sans plaque ça serait le même résultat. 

  Et c'était ça ma question au départ.

  J

1:en mettant la moto a ton nom a la SAAQ, automatiquement tu vas avoir une plaque. apres ca, tu fais ce que tu veux avec la plaque. au pire, tu vas avoir un ticket pour pas avoir la plaque avec toi. si dans ton bout il y a jamais de police, tu te fera pas achaler, mais dans mon bout, il y a un pit de sable et la police patrouille souvent. je connais un des policier et il ma dit qu'il donne souvent des tickets pour motocross pas de plaque, pas d'assurance et pas de permis.  c'est a toi de voir.c'est ton argent.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mon vieux trial on enlevais les plaques pour pas les perdre ou les briser , un jour un policier m'a arrêté , j'avais pas remis la plaque sur la moto . Il m'a alors appris que même sur un trailer la moto se doit d'être plaquée . Donc on l'attachait avec des vis de plastique , pour le transport en remorque . La plaque est pour identifier le véhicule à un propriétaire , en cas d'accident (resposabilité civile) , pour le vol et autres . Mais oui , obligatoire . Visses là sur l'aile , tu l'oubliera pas et éviteras un ticket plus remorquage en cas de vérification .
Tous les véhicules que j'ai vu sur les trails vtt FQMHR , étaient plaqués , tu peux être vérifié . 
http://www.fqmhr.qc.ca/sentiers/

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Lonewolf said:

 La plaque est pour identifier le véhicule à un propriétaire , en cas d'accident (resposabilité civile) , pour le vol et autres . 

  Ah ! Ça a du sens. Merci !

 J'ai vu ceci aussi: https://m4e.com/showthread.php/81116-Plaqué-hors-route?p=597485&viewfull=1#post597485

 

  J

   

Édité par shampoo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plaque V te permet de traverser  une route à 90 deg. ou de longer sur l'accotement pendant 1 kilomètre .

Que je faisais des courses  d'enduro  ont devait avoir cette plaque V car ont empruntaient certaine section de route public et la plaque on la fixait sur l'aile arrière , de cette façon , moins de risque de scraper tes pantalons de motocross ou de te blesser à la jambe avec la plaque ou les vis.

Et quand tu es plaqué , peu importe les circonstances , si tu as un accident sur la route tu es couvert ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Un accident de motoneige ou avec un autre véhicule tout-terrain, comme un VTT, un autoquad (VCC) ou une moto tout-terrain, ou un accident de véhicule d'équipement, de remorque ou de tracteur de ferme qui se produit sur un chemin privé, sauf lorsque cet accident se produit avec un véhicule en mouvement couvert par le régime.
    • Notez que même si on doit faire immatriculer un véhicule hors route, son immatriculation ne permet pas de recevoir des indemnités en cas d'accident, car aucune prime d'assurance n'est payée.
  • Des blessures causées lors de l'entretien, de la réparation ou de la modification d'une automobile. Par exemple, vous effectuez des travaux sous votre automobile et celle-ci tombe sur vous.
  • Des blessures causées par un appareil pouvant fonctionner de façon indépendante du véhicule quand celui-ci est immobilisé en dehors d'un chemin public, par exemple une lame de chasse-neige installée sur un camion.
  • Des blessures causées par l'acte autonome d'un animal transporté dans le véhicule. Par exemple, votre chien vous mord.

Tu as raison Wiseco ,je croyais le contraire , mon erreur ! :oops:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.