Jump to content

Un bon vidéo sur l'industrie de la moto au USA


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

une mini série de 3 épisodes sur l'industrie de la moto et comment elle va au USA.. et surement venir nous affecter un jour ici.

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entk c'était vraiment vraiment intéressant comme opinion. Je pense sa reflète très bien l'image de notre monde présentement.

J'aime aussi dans EP.3 quand il parle du manque de formation des vendeurs/dealers, de toujours vouloir vendre le modèle plus cher/ le vendeur qui  connait à peine ce qui se trouve sur son plancher etc. 

Comment les autres industries on fait pour attirer du monde comme Rei etc. 

Comme ici avec MEC et les séances de formation et présentations de produits etc..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Phil Le Mammouth said:

J'aime aussi dans EP.3 quand il parle du manque de formation des vendeurs/dealers, de toujours vouloir vendre le modèle plus cher/ le vendeur qui  connait à peine ce qui se trouve sur son plancher etc. 

Pas exclusif au domaine de la moto. C'est dur de trouver des passionnés de leur travail de nos jours. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut toujours assumer que le vendeur en connaît moins que soit même surtout dans le domaine de l’auto et moto.

Quand je magasine une voiture et que je demande une question hyper technique du genre la taille du moteur ou nombre de rapport de la transmission, c’est clair que je viens de perdre le vendeur.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, ShingoDRZ said:

Il faut toujours assumer que le vendeur en connaît moins que soit même surtout dans le domaine de l’auto et moto.

Quand je magasine une voiture et que je demande une question hyper technique du genre la taille du moteur ou nombre de rapport de la transmission, c’est clair que je viens de perdre le vendeur.

 

Tellement !

L'automne dernier on a fait du magasinage de voiture compacte.  Les vendeurs connaissent pas leurs produits c'est effrayant.  Il y en a des bons, mais ils sont rares.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, ShingoDRZ said:

Il faut toujours assumer que le vendeur en connaît moins que soit même surtout dans le domaine de l’auto et moto.

Quand je magasine une voiture et que je demande une question hyper technique du genre la taille du moteur ou nombre de rapport de la transmission, c’est clair que je viens de perdre le vendeur.

Et ca fait justement une partie du problème que l'industrie a en ce moment. Des vendeurs/dealers medioque qui savent pas comment orientée justement cette nouvelle génération de rider qui s'informe sur internet.

La personne qui a jamais piloté une moto, va suivre un cours de moto qui est souvent assez merdique et qui apprend pas vraiment a piloter mais juste a passer l'examen de la saaq. 
Cette personne va en magasin et veut commencer peut-etre avec une moto dans les 3-5$ dollars comme première moto et il se fait dire que ca sert a rien car il va vouloir la vendre dans 2-3 ans alors les vendeurs pousses des ventes de modèles pas adapté au gens qui sont plus cher, peut-etre plus plate a conduire que la petite moto que le/la nouvelle personne voulait etc.

Quand j'ai acheté ma 8GS, ont voulais me vendre la 8GSA qui sortait l'année d'après pcq ils me disait que la moto venait déjà avec des crash bar et selle confort,et rack en arrière et que j'économise dans ce sens.

Mais le vendeur (ou j'ai pas acheté ) voulais rien savoir du fait que je voulais pas une moto plus lourde et avec des pièces OEM BMW de merde quand je veux mettre mes propres pièces aftermarket de qualité et que je vais pas avoir a les mettre sur le financement dans la moto ;) Pcq les pièces acc. que tu me rajoute, ben ils vont etre dans mon prix financé, alors ils vont me revenir plus cher a longue...

Et devinez quoi, il m'a sortie toute sortes de prix que j'allais mettre 2-3k de plus facilement et que si je prendrais une Aventure que je sauvais du cash en fin de compte... ils ont même poussé la vente de la 1200GSA... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis pour H-D il faut admettre qu'ils vendent à peu près le même produit depuis leur création ... des gros cruisers bruyants et pas toujours à la fine pointe de la technologie et de la fiabilité. Pas de petites motos pour les jeunes, pas de motocross ou d'enduro, pas de double-usage. Toujours la même recette déclinée en dizaines de versions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon cousin est aller ce chercher son permit l’an passé il ne connaissait pas ça du tout. Son ami à un Harley et lui conseillait ça car c’est la meilleur moto au monde. 

Je lui ai fortement conseillé d’acheter usagé, je lui ai dit les avantages inconvénients de chaque véhicule et de prendre en contexte la région dans laquelle il ride.

Finalement il à acheté un Vstrom 650 2009 avec pneu 80% route. Il est très heureux de son achat. C’est sur que si il serait aller au dealer Harley il serait repartit avec un criss de gros bike.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, Swatch said:

Pour la techno de ces motos la, il y en a plus que vous le pensez.

La série V-Rod entre autres.

J'appercois plein de pièces japonaises quand je fais l'entretien des Harley (carbu Keihin, fourche avant Showa, caliper Brembo, etc...)

https://en.wikipedia.org/wiki/Harley-Davidson_VRSC

Quote

The VRSC was introduced in 2001 in a single model called the V-Rod. The V-Rod was developed to compete against Japanese and American muscle bikes. The "V-Rod" made use of the Revolution engine, developed jointly with Porsche[6] that, for the first time used overhead cams and liquid cooling.

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, NewBee61 said:

Et puis pour H-D il faut admettre qu'ils vendent à peu près le même produit depuis leur création ... des gros cruisers bruyants et pas toujours à la fine pointe de la technologie et de la fiabilité. Pas de petites motos pour les jeunes, pas de motocross ou d'enduro, pas de double-usage. Toujours la même recette déclinée en dizaines de versions.

Début des années '70 mon voisin vendait du HD et il avait la SX 175 comme play bike , toujours sur le wheelie dans la rue , faisait capoter mon père . 
Des amis à moi , propriétaires de HD gros cube , disent que les die-hard fans , sont ceux qui disent à Harley de ne pas changer l'âme de HD , sont contre la nouveauté et sont ceux qui ont fait mourir les V-Rods ........... Quand t'es borné . em0300

SX-175-75-left_kl.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.