Jump to content

Diamond Kote


Onip

Recommended Posts

Non, mon auto quand je l'ai acheté usager à un bidule du genre et il rouille.

Ca été prouvé plusieurs fois que la meilleure façon c'est un traitement antirouille ou à la paraffine.

Supposément c'est bidule fonctionne avec un protection cathodique...

Utilisez sur des avions/bateau et seulement submergé dans l'eau etc..mais c'est chose la sont en aluminium ou en fibre en grande partie.

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, si l'auto est neuve, pourquoi ils essaient de vendre une bidule pour la rouille? Aujourd'hui les voitures on une très bonne garantie perforation/rouille et un dealer devrait pas te suggérer une cochonnerie du genre..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un article de la CAA là-dessus ...

http://auto.lapresse.ca/auto/conseils/201109/12/01-4444617-un-antirouille-sur-une-voiture-neuve.php

Perso j'ai fait souvent des traitements à la paraffine ( http://www.antirouillelaval.com/ )sur mes voitures et ça fonctionne, ça ne coule pas, ne sent presque pas et pas nécessaire de le faire à chaque année ... à tous les 2-3 ans c'est suffisant. Les traitements à l'huile/graisse sont aussi très bons mais un peu plus dégueux ...

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

NON, et si elle pense le garder longtemps, antirouille.a l'huile. au garage ou je vais, ils font le complet au 2 ans et l'autre année juste le dessous.(un peut moins cher) et c'est fais par des mécaniciens, ils connaissent les points sensible ou shooté. a éviter, antirouille métropolitain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Onip said:

On a essayé de vendre à ma blonde un module électronique pour protéger son nouveau véhicule de la rouille. 

Est ce que ça marche ces bidules là?

L'oncle à ma femme à un pick-up F-150 avec ça et s'il pense être plusieurs jours  sans se servir du véhicule ,il doit le brancher , sinon la batterie se décharge ... :sad:

Édité par Kapout
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma blonde aussi s'est fait vendre ça sur son auto.  J'étais pas là, elle l'a pris.

J'ai lu quelque part que l'efficacité n'était pas prouvée.  Son auto a 7 ans, pas une goutte de rouille.  Mais ça veut rien dire, elle aurait peut-être pas rouillé sans ça non plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Scientifiquement parlant, une protection cathodique (métal sacrificiel comme du zinc utilisé sur les bateaux) ne peut pas fonctionner dans l'air. Donc inutile et frauduleux. em0300 Et une protection anodique ne peut fonctionner sur l'acier d'une voiture dans l'air.

Une protection anodique pourrait fonctionner dans l'air, on le fait pour prévenir l'attaque extérieure sur des réservoir en inox pour acide sulfurique. Cela demande un fort potentiel (voltage), plus qu'une cloture à vache. La corrosion s'attaque lentement à la surface exposée à l'air et pas à l'intérieur...  :wink:  Mais encore une fois, cette pratique ne s'applique pas à une voiture! La surface à protéger d'un voiture est l'acier galavnisé ou aluminisé à l'intérieur des murs et replis de la voiture. Cet acier est protégé galvaniquement mais ne peut être passivée comme de l'acier inoxydable. Il n'y a pas de système de ce genre qui peut offrir une quelconque protection pour une voiture qui n'est pas en acier inox, et surtout pas avec comme alimentation une simple batterie d'auto. Encore une fois, frauduleux et une dépense inutile.

Peut importe ce que ta Blonde choisi, ne fais pas faire ça chez le dealer. Il ne cherche pas à faire une protection de ton véhicule, simplement à faire une passe de cash sur ton dos.

Pour un antirouille, l'APA recommande depuis plusieurs années les antirouilles à la graisse chez Barry à Montréal. Dans un fond de cours sur Jean-Talon, la place ne paye pas de mine, mais Ferrari, Porsche et BMW juste à côté font tout faire chez eux. C'est là où je vais, et son carnet de rendez-vous est généralement plein. Ça fontionne, mais pour faire une bonne job, il doit démonter les panneaux et tapis intérieur. Pas de trous percés, et pas à refaire pour plusieurs (10) années. Mais c'est entre $450 et $800 selon le véhicule.

 

À Lire: https://www.apa.ca/services_rustproofing.asp

Sinon il y a Krown, ce qui est ce que l'armée met sur ses véhicules. À refaire à tout les ans, mais pas mal mieux que tout les ti-clins "à l'huile" comme anti-rouille métropolitain.

Krown: https://www.krown.com/

Félicitations pour le nouveau bazou! zrockn_roll

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait faire un

On 27 décembre 2017 at 16:51, Transgarp said:

Tant qu'à moi, aucune importance ce que peuvent dire les revues. Ce que je vis avec une moto sur le terrain est plus important et fut depuis toujours mon principal argument.
En roulant avec un chum de Rid qui avait justement des TKC 80 sur son R1200GSA j'ai vu son devant tasser assez fortement quelques fois sur un sol sablonneux.
Pour la garnotte et la trail à surface solide, Oui tu peu faire des compromis avec du TKC 80, mais le sable te donne aucune chance
Pour le sable ca te prends au minimum un pneu 90/10 Off/On et mes meilleurs pneus de sable en ordre décroissant de satisfaction sont mes anciens pneus Dunlop de motocross, Michelin Desert, Metzeler Karoo-II et finalement le Pirelli MT21

Je peu te dire que j'ai essayé toutes les marques en fait de pneus et autrefois pas de compromis, je roulais uniquement avec des pneus full motocross non-DOT autant sur asphalte que dans le sable.
Vers 2005 je me suis mis à essayé des pneus double usage DOT pour faire joli et plus civilisé

Pour la garnotte non sablonneuse, rien à redire du TKC 80, c'est quand tu ajoute du sable que ca se gâte

traitement à l'huile, très recommandé dans ma région.  Il y a quelque semaines, j'ai due faire ouvrir ma porte arrière pour changer le moteur de vitre, rien à voir avec l'antirouille, mais ça m'a permis de réaliser qu'il n'y a presque pas d'antirouille a nul part.  Sur la photo, on voit juste une petite beurrasse au milieu, sinon rien.  C'est difficile de vérifier après que le travail est fait.image.thumb.jpg.e77c3e9a9f2f5c44b083873b7f2747fd.jpg

image.jpg

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

n'importe quoi, pis il a surement percer des trous dans ta carrosserie et plugger avec des caps en plastique et ca va finir par rouiller ces trous la.

Jamais mieux servi que par sois même. Je me suis acheter un gun et j'achète l'huile moi même. Mais c'est en chaudière de 5g et c'est pas facile a shooter.
Faut je le chauffe un peu avant pour qu'il soit plus liquide sur le BBQ, sa aide.

Two Fast performance a Blainville fait le traitement a la paraffine pour ceux dans le coin.

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mes autos, je me rends chez Antirouille Metropolitain depuis 1981.

Je fais traiter mon Chevrolet Impala 2000 depuis 2003

Depuis quelques années, je préfère utiliser de l'huile à chaine en spray et de la graisse que de la peinture sur les spot de rouille de la tôle.

La peinture, toujours à refaire aux deux ans, l'huile à chaine et la graisse tient beaucoup plus longtemps et j'averti mes ami(e)s de ne pas trop froler l'auto au risque de se salir ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait traité toutes mes voitures sauf l'actuelle.  Ça a fini par rouiller quand même, a des places que le traitement se rend pas.

 

Plus jamais je fais ça, les tôles sont de bien meilleur qualité maintenant, ça rouille pas une auto dans le premier 9-10 ans si elle est entretenue (peinture des stone chips, lavages l'hiver pour enlever le sel).

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

n'importe quoi, pis il a surement percer des trous dans ta carrosserie et plugger avec des caps en plastique et ca va finir par rouiller ces trous la.

Jamais mieux servi que par sois même. Je me suis acheter un gun et j'achète l'huile moi même. Mais c'est en chaudière de 5g et c'est pas facile a shooter.
Faut je le chauffe un peu avant pour qu'il soit plus liquide sur le BBQ, sa aide.

Two Fast performance a Blainville fait le traitement a la paraffine pour ceux dans le coin.

 

Je faisais ça aussi avant, je m'était fait un gun avec un petit réservoir et ça fonctionnait très bien, je me faisait un mélange d'huile de chaîne à chainsaw et ça donnait des bon résultat... Comme tu dit on est jamais aussi bien servi que par soit même 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

59 minutes ago, Swatch said:

J'ai fait traité toutes mes voitures sauf l'actuelle.  Ça a fini par rouiller quand même, a des places que le traitement se rend pas.

 

Plus jamais je fais ça, les tôles sont de bien meilleur qualité maintenant, ça rouille pas une auto dans le premier 9-10 ans si elle est entretenue (peinture des stone chips, lavages l'hiver pour enlever le sel).

c'est parce que tu roule des véhicules en bas de 10 ans...et moins, mais  pour moi, une auto de 10ans, elle est neuve..:)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, wiseco1127 said:

c'est parce que tu roule des véhicules en bas de 10 ans...et moins, mais  pour moi, une auto de 10ans, elle est neuve..:)

Donc, dans 8 ans je t'offrirai la mienne à gros prix et tu seras acheteur parce que tu la considéreras comme une neuve?

Édité par TheJoker21
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, wiseco1127 said:

si elle a été shooté a l'huile a toute les années, je suis prenneur..:)

Je ne garde pas mes autos assez longtemps pour que ça vaille la peine de les faire shooter!

J'économise donc......ou pas LOL 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.