Jump to content

Pocket Tire Plugger


coyote

Recommended Posts

Just now, Onip said:

Je connais.

Si le trou dans le pneu est de forme allongé, c'est moins bon qu'une corde. J'ai déjà mis trois cordes dans un pneu, avec ça, tu ne peux pas...

C'est pas mal ce que j'anticipais par limitatif.

J'ai toujours eu une pompe manuel.  Pour les cartouches ça en prend combien pour gonfler un pneu (taille et pression s.v.p.).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dépend du pneu et de la pression. Entre 2 et 3 généralement. Moi j’en prends une pour aider à recoller les flancs du pneu et je complète au compresseur.

pour les plugs, je dirais que c’est efficace pour les crevaisons de vis ou de clous, pas celles de pierres coupantes.

il est important de bien utiliser la lime pour “couper” la structure de nylon dans l’enveloppe du pneu. Sinon, les fils de nylon vont décapiter le champignon et tu devras recommencer (mais c’est un peu pareil avec les cordes, bien qu’elles soit plus solides).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, coyote said:

C'est pas mal ce que j'anticipais par limitatif.

J'ai toujours eu une pompe manuel.  Pour les cartouches ça en prend combien pour gonfler un pneu (taille et pression s.v.p.).

130/90-17, @25 psi, c'est 4 petites cartouches. Mets tout ce qu'il faut pour regonfler 2 pneus dans un petit sac, et t'es rendu au même volume qu'un compresseur compact. Mais pour des tubeless, si jamais tu dė-rim, tu vas avoir besoin d'une ou 2 cartouche pour aider a coller le bead. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Gitan said:

130/90-17, @25 psi, c'est 4 petites cartouches. Mets tout ce qu'il faut pour regonfler 2 pneus dans un petit sac, et t'es rendu au même volume qu'un compresseur compact. Mais pour des tubeless, si jamais tu dė-rim, tu vas avoir besoin d'une ou 2 cartouche pour aider a coller le bead. 

C'est pour un 120/90-18, je vais probablement passer au tubliss.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
53 minutes ago, coyote said:

Il se perce sur le trou agrandi du rim lock  ?

Non, si tu as un tubeliss, c'est comme avoir une chambre a air collée sur la jante. Quand tu as une crevaison avec une vis par exemple (et que la vis n'est pas allée percée la chambre a air du tubeliss), tu dois retirer la vis et mettre la lime circulaire dans le trous de la vis pour ebarber les fils de nylon de la structure du pneu. En faisant des aller-retours avec la lime (mouais... pas de commentaire graveleux SVP em3700), si tu forces trop la lime en avant, tu risques d'aller percer le tubeliss.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, palica said:

Non, si tu as un tubeliss, c'est comme avoir une chambre a air collée sur la jante. Quand tu as une crevaison avec une vis par exemple (et que la vis n'est pas allée percée la chambre a air du tubeliss), tu dois retirer la vis et mettre la lime circulaire dans le trous de la vis pour ebarber les fils de nylon de la structure du pneu. En faisant des aller-retours avec la lime (mouais... pas de commentaire graveleux SVP em3700), si tu forces trop la lime en avant, tu risques d'aller percer le tubeliss.

Ah ok, mais oui faut pas aller au fond ;-), il recommande de mettre un angle pour s'assurer d'être loin du tubliss.  Je pensais que tu parlais de l'agrandissement du trou du rim lock lors de l'installation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 16/02/2018 at 08:43, coyote said:

Quelqu'un connais ?  Mieux ou pas que qu'un mèche conventionnelle ?  Peu être plus limitatif ?

https://fortnine.ca/fr/stop-go-pocket-tubeless-tire-plugger-with-co2

pocket-tubeless-tire-plugger-with-co2-10

Salut Coyote,

Expérience personnelle:  En  Oregon, j'ai eu une crevaison  (pneu arrière, Heidenau K60) avec une broche à clôture. Il restait près de 300 km pour sortir du chemin de terre .  On a posé la plug...gonflé à la mini-pompe et reparti comme si de rien n'était ! Comme il nous restait beaucoup de route/hors-route et que mon pneu était neuf...J' ai utilisé un produit équivalent à du «Slime»  arrivé en ville, pour plus d'assurance comme le disait mon coéquipier.  Toutefois, je n'avais pas perdu d'air, rien du tout!   J'ai terminé mon voyage en traversant les states au retour...Pas eu aucun problème. Ma plug  seule a fait 300 km de gravelles sans problèmes, et avec le liquide elle a fait presque 8000km. J'ai terminé l'été avec le pneu.  La plug n'a jamais bougé et elle était en bon état !  A mon arrivée à MTL, j'avais 10 000 km...Le compteur  «trip« de la Wee revient à  zéro d'ailleurs...

A toi de voir...Mais avec ma Wee, je traine ce kit et aussi un kit traditionnel...car si le trou est un peu gros...il est évident que l'on ne peut pas mettre deux plug une à coté de l'autre.

C'est ma seule expérience avec ce kit !

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
On 2018-02-16 at 08:59, Onip said:

Je connais.

Si le trou dans le pneu est de forme allongé, c'est moins bon qu'une corde. J'ai déjà mis trois cordes dans un pneu, avec ça, tu ne peux pas...

Salut Onip,  j’ai dû mettre deux cordes (en plein centre du pneu) que j’ai rentrer en même temps avec deux outils.  La roche pointue avait environ 1 cm de large.  Je suis revenu à la maison sans problème.  Ma question est: est-ce que je laisse ça là ou je remplace mon pneu?    Michelin Anakee III arrière sur GSA 2017 de 3000 km.  (J’ai déjà roulé un K60 arrière sur plus de 6000 km avec une corde en plein centre)

Vos avis svp

Yvan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, lamary said:

Salut Onip,  j’ai dû mettre deux cordes (en plein centre du pneu) que j’ai rentrer en même temps avec deux outils.  La roche pointue avait environ 1 cm de large.  Je suis revenu à la maison sans problème.  Ma question est: est-ce que je laisse ça là ou je remplace mon pneu?    Michelin Anakee III arrière sur GSA 2017 de 3000 km.  (J’ai déjà roulé un K60 arrière sur plus de 6000 km avec une corde en plein centre)

Vos avis svp

Yvan

C’est comme tu le sens. C’est sûr que ton pneu est affaibli. Cependant, la réparation peux durer le restant de la vie du pneu. Si ton pneu était réparé avec seulement une corde, je ne me poserais pas de question. Mais avec deux cordes...

Si c’est la roue avant, j’aurais plus tendance à le changer. L’arrière, je le terminerais. 

J’ai du faire ça en voyage, je n’avais pas le choix de rouler avec la réparation et je n’ai pas eu de problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta GSA 2017 doit avoir le TPMS? Si c'est le cas, je roulerais aussi avec ça. Mais au final, la décision te revient.

Chose importante avec le kit Tire Plugger: il y a une espèce de lime fournie avec pour lisser le trou. Il est important de bien l'utiliser. Les fils de nylon (parfois d'acier) s'ils ne sont pas correctement ébavurés, peuvent finir par sectionner la tete du "champignon". 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec toute réparation il est important de nettoyer avec la râpe l'intérieur de la fente ou trou , c'est ce qui permet un meilleur scellement de la réparation . 

J'ai percé un CapraX de 400 kms avec une grosse vis rouillée , bien râpé le trou et mis un champignon , et j'ai fini d'user le pneu . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus jeune quand je travaillais dans un garage on m'a appris à faire brûler les excédents de cordes, préférablement des 2 côtés,  pour effet de galvanisation et fixation. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à avoir la possibilité de brûler du côté interieur, aussi bien mettre une patch non? C'est plus durable.

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Squire said:

Plus jeune quand je travaillais dans un garage on m'a appris à faire brûler les excédents de cordes, préférablement des 2 côtés,  pour effet de galvanisation et fixation. 

Galvanisation? Ou vulcanisation? 🤔

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, palica said:

Ta GSA 2017 doit avoir le TPMS? Si c'est le cas, je roulerais aussi avec ça. Mais au final, la décision te revient.

Chose importante avec le kit Tire Plugger: il y a une espèce de lime fournie avec pour lisser le trou. Il est important de bien l'utiliser. Les fils de nylon (parfois d'acier) s'ils ne sont pas correctement ébavurés, peuvent finir par sectionner la tete du "champignon". 

En effet le TPMS est entré en action très rapidement,  le triangle de DANGER clignotait rouge.  Ensuite l’affichage de la pression des pneus s’est affiché.  Le temps de m’arrêter et il me restait que 8 PSI.   Après la « réparation »,  j’ai gardé l’affichage de la pression des pneus à l’écran pour le reste de la ride.  

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.