Jump to content

Dilemme ...


mi-blues

Recommended Posts

J'aime bien ma V Strom  EXP 2016 que j'ai bien équipé, mais je constate ses limitations pour aller plus loin dans les sentiers ... J'aimerais tant que Yamaha arrête de niaiser avec leur prototype de Tenere 700,  je serais le premier à aller faire un dépôt pour l'acheter, en attendant je pensais vendre ma V Strom et m'acheter une DR 650 usagée mais tout métamorphosée KIt 750, grosse tank, kit baja, siège confortable etc ..,  bref un fan finit qui a tout up gradé sa DR et qui se décide à la vendre à contre coeur pour une africa Twin  ou quelque chose du genre ... Ça resterait une machine parfaite pour aller où je veux dans les sentiers, la puissance serait près de 55h avec un bon upgrade kit 750 carburateur modifié, exhaust changé etc ... 

L'africa Twin, j'y ai pensé, mais c'est encore près de 10 000$ à sortir même avec ma V Strom en retour ... C'est sur qu'avec l'africa twin, je gagnerais surtout les points, confort sur route, valeur de revente etc .., mais en vendant ou en échangeant ma V Strom pour un gros mono 650, je pourrais m'en tirer à ne pas sortir d'argent de mes poches ... Ce post est plus pour tâter  le terrain pour savoir s'il y a des proprios qui ont un DR, KLR, XR tout upgradé full équipé  à vendre qu'autre chose, mon choix n'est pas encore décisif mais bien spéculatif ...

L'autre chose qui me bloque, c'est qu'il y a peu de sentier près de chez moi (Repentigny) je dois donc faire souvent entre 50 et 100 kms pour me rendre à des sentiers, donc je suis bien conscient du confort assez limité des ses bonnes vielles trail/route ... Je ne suis pas du style à faire de grand voyage à moto, mais plus un solitaire qui va se perdre dans des chemins isolés pour une journée. 

Votre avis est le bienvenue à propos du choix que je songe à faire ...

N.B. je veux rester dans le japonais, alors les KTM, BMW etc ..,  ne m'intéresse pas. j'ai un faible pour une DR, car selon tout ce que j'ai lu, c'est ce qui est le plus facile à upgrader  et ça reste une moto assez agile en sentier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, mi-blues said:

...V Strom  EXP 2016

L'africa Twin, j'y ai pensé, mais c'est encore près de 10 000$ à sortir même avec ma V Strom en retour ...

Je crois que ce serait réaliste de débourser "seulement" 4k-6k $ pour une CRF usagée.

Exemple, ton Strom à vendre pour 8,500$:
https://www.kijiji.ca/v-dirt-bikes-motocross/laval-rive-nord/2016-suzuki-v-strom-650/1320473715

Et 2 Africa
12,000$
https://www.lespac.com/st-eustache/vehicules-motos/2016-honda-africa-twin-dct_48195927D0.jsa

12,500$
https://www.kijiji.ca/v-street-cruisers-choppers/laval-rive-nord/2017-honda-crf1000l-africa-twin/1283644719

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu ne fais pas de voyage et de grosses distances et que tu roules souvent seul, tu serais peut-être mieux de rester avec une moto plus petite. La DR650 serait probablement un bon choix.  Avec une grosse moto aventure, si tu reste pris ou tu fais du rough seul, tu risque d'avoir plus de misère et tu n'utiliseras pas vraiment ce pourquoi une grosse moto aventure est conçu.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce qui m'empêche de faire le switch de mon XTZ 1200 pour un 350/450 . j'aime encore faire de longs trips et je suis dû pour encore quelques uns . D'un autre côté , je ne vais plus seul où j'aimerais dans le bois , et ça me fatigues . J'ai hâte de jouer avec une petite (moto on s'entend) .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, Sapitch said:

La DCT est chez Nadon à 2 km de chez moi ... j'ai bien envie d'aller jeter un œil ...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 hours ago, mi-blues said:

...

Si ton choix est fait sur une DR prend une DR mais achète plutôt le modèle le moins cher que tu trouves et garde ta VStrom. Chacune va te servir dans un contexte différent et tu peux transférer  la plaque de l'une à l'autre pour peu de frais. 

Si quelque-chose plus moderne peut t'intéresser, tu vas trouver des crf250 rally démo pour env. $5K encore sous garantie. C'est beaucoup plus proche d'une AT que la DR et tu vas avoir une plaque moins chère et une consommation beaucoup plus basse. 

Je sais que tu n'es pas intéressé par KTM mais je regarderais aussi les 950 Adv. Elles commencent à être abordables et l'expérience va être une coche au dessus d'une DR 650 même avec un "big bore kit", même avec un gros réservoir, même avec des crash bars, même avec un pare-brise/fairing :mrgreen:.

Mais si la DR que tu as vu te plaît, oublie tout ce que je viens d'écrire et achète la, tu feras au probablement deux heureux. ;)

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même dilemme avec mon VStrom EXP 2012. Je l'avais achetée "pour voir" ce que j'aimerais du hors route et je l'ai vite trouvée trop grosse et limitée pour le rough, alors plutôt que d'investir dans une autre moto qui ne conviendrait pas pour continuer de voyager, j'ai préféré investir dans une deuxième. Et là je suis en amour avec ma WR250R. Peut-être trop petite pour toi, mais une deuxième moto serait peut-être la solution. Y en a bien d'autres qui ont fait la même chose. Une seule moto ne peut définitivement pas tout faire. Malheureusement... ou heureusement. ;)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos opinions, je ne peux pas dire que je suis plus éclairer, mais encore plus mêlé lollll Une deuxième moto serait une option, un gars en appartement comme moi en a deux, mais j'aimerais mieux en avoir juste une .., si Yamaha pouvait ns offrir cette Tenere 700 au pc, je suis sûr qu'en très peu de temps, Kawa offrirait une Versys X 650, grande sœur de la 300 (qui devrait bientôt devenir 400 cc) reste à savoir ce que honda et Suzuki feront pour revoir la classe des vraie 50/50 dual sport 

Je vais peut-être garder ma V Strom pour cette saison et patienter ou plutôt espérer la tenere 700 l'an prochain. La CCM gp 450** serait aussi un modèle que j'aimerais bien, ultra légère 125 kgs dry weight, 40 HP moteur BMW rotax mais le réseau, les pièces n'a jamais vu vraiment jour au Canada même s'ils ont essayé pendant une année je crois, sans parler du tarif qui frisait les 12 000$ ! 

 

 

Résultats de recherche d'images pour « ccm gp450 »

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j ai une strom et j ai acheté une KLR pour le sentier grosse tank bon confort. C sur qui a mieux dans les sentiers mais c ce que j ai choisi je transfert les plaques au besoins. Comme ça tu a l idéal pour la route et en sentier.  Y en as pour 3000$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, cobragt said:

Moi aussi j ai une strom et j ai acheté une KLR pour le sentier grosse tank bon confort. C sur qui a mieux dans les sentiers mais c ce que j ai c Y en as pour 3000$

En bas de 3000$ pour le miens avec le kit 685. 😉

Ok j'arrête la vente à pression.

received_10159356087150717.jpeg

received_10159356086605717.jpeg

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.