Jump to content

Namibie et Afrique du Sud, janvier 2018


mm1198

Recommended Posts

Aventure moto en self guided tour. 3 motos, 5 personnes pendant 2 semaines.

Voici un petit teaser. Des vidéos plus élaborés viendront plus tard quand je trouverai le temps pour les faire.

Ca va vous faire oublier l’hiver pour un petit instant!

Cliquer sur le lien ci dessous pour visionner.

https://www.dropbox.com/s/iuqvgqzfzpa1whn/Teaser Afrique 2018.mov?dl=0

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien son style plus vrai et ses petites pointes d'humour ...je n'ai pas pu regarder toute la série, un moment donné faut aller se coucher quand on travaille le lendemain 😞 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour cet autre épisode , j'attends la suite avec impatience ........... em3600
J'ai pitié pour le péroné cassé , j'aimerais des nouvelles de la personne concernée (en mp ça va ) , j'ai cassé le malléole l'été passé (c'est la boule du péroné ) . 
Lui souhaitant une bonne récupération , fais ta physio le + vite possible .  :sad:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est moi... on voit au début de l’épisode 3 une chute, c’ une chute similaire qui a eu lieu la veille sur la même route. J’étais full bagages et avec un passager. Je me suis fait une grosse entorse. J’ai relevé ma moto seul. Je me suis dit que ca n’était pas cassé. C’était sensible et ça enflait beaucoup. J’ai terminé le voyage en étant souvent debout sur les pegs. 

Au retour, j’ai été vérifier avec le doc et il a jugé que ca ne valait pas la peine de passer une radio. Au bout d’un mois, c’était encore pas mal sensible, j’ai été passé une radio et finalement, c’est une cassure par arrachement des tendons. J’ai une botte Samson en ce moment et je devrais m’en débarrasser dans 2 semaines j’espere.

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, mm1198 said:

C’est moi...

Désolé de lire cela , prends soin de toi , ne force rien , mais fais tes exercices lorsque le doc t'en donnera la consigne . 
Merci pour les vidéos , images superbes et choix musicaux plus que plaisants . J'en prendrais une heure facile . em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, mm1198 said:

C’est moi... on voit au début de l’épisode 3 une chute, c’ une chute similaire qui a eu lieu la veille sur la même route. J’étais full bagages et avec un passager. 

Est-ce que l'utilisation de valise et de la technique "pattes de canard" pour éviter la chute seraient en cause de la cassure? Comme on dit: "dans le doute gaz au boutte"

Édité par Nic1190
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je prévois un voyage moto cet été (pas encore décidé où ) et je vais partir avec des valises souples , car je suis encore à me rétablir et trop peur de me blesser avec des rigides , passé proche trop souvent . La dernière fois que j'ai utilisé des rigides en hors-route , le pied m'a coincé 3 fois entre le sol et le bord avant de la valise , suite à quoi je me suis équipé de valises et sacs souples . Les valises rigides c'est pour aller au boulot et les petites courses (lire commisssions et pas racing)  en ville . 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Nic1190 said:

Est-ce que l'utilisation de valise et de la technique "pattes de canard" pour éviter la chute seraient en cause de la cassure? Comme on dit: "dans le doute gaz au boutte"

Crois moi, ca prenait 3 ou 4 shot de gaz pour ramener la moto. La derniere journée, on s’est fait passé par un KTM a 100km/hr ou plus. On a augmenter la vitesse a 60-70km et c’etait beaucoup mieux. J’avais acheter des bottes SIDI adventure que j’ai revendu car j’ai mais pas le feeling. Je viens de m’en racheter. j’ai compris...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Lonewolf said:

Je prévois un voyage moto cet été (pas encore décidé où ) et je vais partir avec des valises souples , car je suis encore à me rétablir et trop peur de me blesser avec des rigides , passé proche trop souvent . La dernière fois que j'ai utilisé des rigides en hors-route , le pied m'a coincé 3 fois entre le sol et le bord avant de la valise , suite à quoi je me suis équipé de valises et sacs souples . Les valises rigides c'est pour aller au boulot et les petites courses (lire commisssions et pas racing)  en ville . 

T’as raison, des valises souples, ca aide. La principale erreur que j’ai commise a ete d’essayer de retenir la moto et c’est la que le pied a twister sous la valise. Si je l’avais laissé tomber, ca aurait pas eu de consequences comme sur le video.

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin ça donne le goût

Avez-vous parlé des frais dans d'autre post?

combien à peut près$$?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce voyage la , c’est pas donné...

On a reservé avec rideadv.com

On avait deja fait la Patagonie avec eux.

Le prix varie en fonction du forfait.

Ils sont indiqués sur leur site.

Nous, on a pris le self guided tour

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J ai regardé vos reportage avec intérêt car nous allons en Afrique  du sud a l automne 22 jours. Apres trois voyages outre-mer en moto celui-ci nous avons choisi de le faire en formule traditionnelle pour visiter le plus possible mais définitivement j aurais aime faire ce road trip. Même si, en tous cas pour nous c est des choix de vie, quel chance de pouvoir  vivre de tel expérience. Bonne prochaine aventure 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2018-03-14 à 21:12, Denexp a dit:

J ai regardé vos reportage avec intérêt car nous allons en Afrique  du sud a l automne 22 jours. Apres trois voyages outre-mer en moto celui-ci nous avons choisi de le faire en formule traditionnelle pour visiter le plus possible mais définitivement j aurais aime faire ce road trip. Même si, en tous cas pour nous c est des choix de vie, quel chance de pouvoir  vivre de tel expérience. Bonne prochaine aventure 😉

Moi, j’ai adoré la Namibie. C’est un pays peu visité. Les gens sont tres tres sympathiques. Si tu cherche l’isolement, tu vas adoré ca. Et contrairement a ce qu’on peut penser, c’est securitaire... a part 2 lions qui avaient tuer 172 chevres et moutons en 1 seule nuit. C’etait 3 jours avant qu’on arrive! Voir le reportage ci dessous. On devait obligatoirement etre raccompagné par un guide jusqu’a notre chambre la nuit.

Tu as raison quand tu dit qu’on est choyer de pouvoir faire ce genre de voyage.

ED15B781-360A-47D6-991A-A035F98A7B66.thumb.png.b946472a3582f3ca1a2944b4a7f4c9cb.png

F9DD23E7-DE6B-44CC-89F5-E50F6AAEF49A.thumb.png.4fc0a39a90ba0c74750911f6175dae10.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, mm1198 said:

Crois moi, ca prenait 3 ou 4 shot de gaz pour ramener la moto. La derniere journée, on s’est fait passé par un KTM a 100km/hr ou plus. On a augmenter la vitesse a 60-70km et c’etait beaucoup mieux. J’avais acheter des bottes SIDI adventure que j’ai revendu car j’ai mais pas le feeling. Je viens de m’en racheter. j’ai compris...

Ouch, prompt rétablissement.

C'est ce que je me suis dit en regardant les videos. Vous essayez d'aller trop lentement dans le mou et le sable. C'est peut être contre nature mais dans le sable ou rough ça prends un peu de momentum, c'est plus facile et plus sécuritaire.

Superbe voyage et bon videos. Merci beaucoup

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Le 2018-03-13 à 19:12, mm1198 a dit:

 Au bout d’un mois, c’était encore pas mal sensible, j’ai été passé une radio et finalement, c’est une cassure par arrachement des tendons. J’ai une botte Samson en ce moment et je devrais m’en débarrasser dans 2 semaines j’espere.

On m'a mis ca ce matin...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.