Jump to content

DR350 en pièces À VENDRE


Stickboy

Recommended Posts

La moto est complète, le moteur est à refaire, beaucoup de pièces avec le manuel.....lol

Je veux que ca sorte au plus vite....j'ai besoin de place OUT!

Faite une offre et venez la chercher

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Je ré-ouvre le post, suite à l'achat d'une nouvelle maison qui a besoin de rénos, je n'ai pas le temps de complété le rebuild, et la moto dort dans le garage.

Toute les pièces sont là avec le manuel pour assembler le tout.

Faites une offre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...
Il y a 5 heures, palica a dit:

Il est rendu chez moi. Et il est à vendre, toujours en pièces 😜

je vais bientot le mettre sur Kijiji, mais si un Ridaventurier est intéressé...

 Pourrais tu montrer une photo du projet et donner une prix demandé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 36 minutes, GString a dit:

 Pourrais tu montrer une photo du projet et donner une prix demandé?

Oui, je vais faire une annonce en bonne et due forme. La, j’avais juste repondu au sujet puisqu’il a été réactivé.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-02-24 à 01:55, palica a dit:

Il est rendu chez moi. Et il est à vendre, toujours en pièces 😜

je vais bientot le mettre sur Kijiji, mais si un Ridaventurier est intéressé...

Je veux bien un peu plus d'infos en avant première :D

Édité par Ibraz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Alors la tradition continue... Après quelques mois de retard, pandémie oblige, la DR350 est maintenant rendue chez @Ibraz.  😜

Elle passe de Ridaventuriers en Ridaventuriers (de Stickboy à Gitan à Palica à Ibraz)... Mais j'ai bon espoir que cette fois, elle soit remontée et reparte à l'aventure dans le coin de Québec.

Et pour info, un DR350 peut rentrer dans une Honda Civic. Il suffit de TOUT démonter. La preuve en image (avec Ibraz et son masque anti-Covid en prime. Il me semble que le masque est à l'envers mais bon).

 

DR350 dans une Civic.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@palica:Merci pour ton accueil! Et merci à @Stickboy et @Gitan d'avoir gardé le tout bien organisé (puis pour la boite de roulements tout neufs!) 😃

Je suis TRÈS content de mon achat!

Un état des lieux rapide a été fait, la moto est effectivement relativement saine bien que "dans son jus de" et complètement d'origine avec un moteur qui a besoin de beaucoup d'amour (tête, arbre à cames et vilebrequin). J'ai trouvé une compagnie capable de réusiner les morceaux existants (sauf le cam qui devra être acheté en neuf) et est confiante d'en faire un moteur solide.

Étant donné les coûts pour remettre en route correctement le moteur, et la place limitée dont je dispose, le projet va se faire en deux étapes:

  1. Améliorer mon 1999 avec des pièces de transmission et la roue arrière du 1990 + remettre sur la route le 1999 d'un gars de Victoriaville toujours avec deux ou trois morceaux esthétiques du 1990
  2. Remise à neuf du "haut" moteur avec réalésage en 385cc pour avoir un ensemble de secours prêt à partir par la poste en cas de bris majeur lors de mon gros trip prévu l'an prochain.
  3. Remontage du 1990 avec une esthétique moderne, fourche inversée, peut être un big bore 440cc.

La première étape devrait être faite cette semaine.
La deuxième cet hiver.
La troisième dans un an ou deux.

Le cadre a besoin d'une bonne peinture, j'ai une petite idée à base de mauve métallique lustré 😄

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, Ibraz a dit:

@palica:Merci pour ton accueil!

Accueil malheureusement très restreint en temps de Covid mais passe me voir avec la moto quand la pandémie sera terminée (Bonjour M. Phelps Ibraz, votre défi, si vous l’acceptez, est de remettre la DR 350 sur la route avant qu’un vaccin ne soit disponible. Sinon, votre moto s’auto-détruira dans les 10 secondes... 🕙).

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Ibraz a dit:

le projet va se faire en deux étapes:

  1. Améliorer mon 1999 avec des pièces de transmission et la roue arrière du 1990 + remettre sur la route le 1999 d'un gars de Victoriaville toujours avec deux ou trois morceaux esthétiques du 1990
  2. Remise à neuf du "haut" moteur avec réalésage en 385cc pour avoir un ensemble de secours prêt à partir par la poste en cas de bris majeur lors de mon gros trip prévu l'an prochain.
  3. Remontage du 1990 avec une esthétique moderne, fourche inversée, peut être un big bore 440cc.

Je vois que tu es un expert en gestion de projet... Avant même de démarrer, tu as déjà une étape de trop. 😜

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, palica a dit:

Je vois que tu es un expert en gestion de projet... Avant même de démarrer, tu as déjà une étape de trop. 😜

Tous ceux qui l'ont eu entre les mains sans aboutir le projet n'ont pas le droit de critiquer ce cher enthousiaste  ... lol

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@palica J'aimerais vraiment faire la classique avec mon 1999 l'an prochain, on s'y croisera peut être?  🙂
Pour ce qui est de la gestion de projet, la première chose que j'ai appris c'est qu'il faut prévoir de la marge parce que ça dure toujours plus longtemps que prévu, comme tu peux voir ça commence bien 😂


@NewBee61  Merci pour tes bons mots, note toutefois que mes méthodes sont parfois aussi discutables que lentes. Par exemple, pour améliorer la suspension de mes motos la stratégie est de continuer à faire fondre la bedaine visible sur la photo sous un T-shirt autrefois moins moulant. 300 à 500g par semaine, en prévoyant un relâchement pendant l'hiver, au printemps prochain ça devrait être top notch 👌

Édité par Ibraz
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.