Jump to content

Vstrom 650 avec des tourance pour la classique?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Salut, mon cousin voudrait faire la classique avec son vstrom 650, d'après vous avec des Metzeller tourance, on peu faire quoi comme niveau de difficulté?

Il voudrait faire la classique classique, mais si ce n'est pas assé, il ferait la panoramique.

J'ai toujours juste fait la extrême, alors je n'ai pas trop d'idée pour faire les ride moins extrême.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème, c’est que ça dépend vraiment des conditions au moment de la ride.

Si c’est sec et qu’il a de l’expérience sur la gravelle, ça pourrait être OK.

Par contre, s’il pleut comme l’an passé, c’était très vaseux sur le chemin de la Rivière Rouge, et je crois pas que des tourances auraient été adéquats.

On recommande toujours des 50/50 pour la Classique.

S’il ne veut pas de surprise, genre se faire rétrograder à la Panoramique le matin de la ride suite à l’inspection, je lui recommande des 50/50.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

58 minutes ago, flat4awd said:

le shinko 805 va être un pneu capable d'affronter des conditions de garnotte, et a de bonne qualités routières

1222-58b5b766a0ad9.jpg

J'ai installé ça sur ma V Strom l'an passé, non pas pour la classique mais pour ma semaine de vacance, très efficace en hors route et sur gravier, mais assez vibreux à basse vitesse et on oublie la conduite sportive sur l'asphalte avec ça, ça fait vraiment peur en courbes ! Le bon coté, c'est que ce sont des pneus très économique à l'achat, donc pour faire un test de pneu 50/50 ou pour une aventure hors route, c'est un très bon choix. J'ai gardé ces pneus à peine 10 jours et je les ai revendu avec une perte de 50$ pas cher pour un essai ! J'ai fait installé par la suite des Anakee 3, c'est 80/20, mais pour les courbes c'est l'équivalent d'un PR 2,3,4 et maintenant nommé simplement road 5 .., bref ça colle, on frotte les pegs bien avant leurs limites !

Édité par mi-blues
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un V-strom 650,  Je roule du Capra X et j'adore le pneu. Tant sur le bitume que la garnotte...Il est pas mal moins vibreux et bruyant que mes anciens Heidenau K-60. Il inspire confiance  et sa tenue sur la route est vraiment bien. J'ai un été avec et j'en suis satisfait !

J'adore pour ma V-strom !

image.thumb.png.619b60a99b56dce1fb7c4f2f43198b7f.png

Édité par coub
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, coub said:

J'ai un V-strom 650,  Je roule du Capra X et j'adore le pneu. Tant sur le bitume que la garnotte...Il est pas mal moins vibreux et bruyant que mes anciens Heidenau K-60. Il inspire confiance  et sa tenue sur la route est vraiment bien. J'ai un été avec et j'en suis satisfait !

J'adore pour ma V-strom !

+1 pour les CapraX.

J'avais des K60 avant et je les ai détestés...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 hours ago, mi-blues said:

J'ai installé ça sur ma V Strom l'an passé, non pas pour la classique mais pour ma semaine de vacance, très efficace en hors route et sur gravier, mais assez vibreux à basse vitesse et on oublie la conduite sportive sur l'asphalte avec ça, ça fait vraiment peur en courbes ! Le bon coté, c'est que ce sont des pneus très économique à l'achat, donc pour faire un test de pneu 50/50 ou pour une aventure hors route, c'est un très bon choix. J'ai gardé ces pneus à peine 10 jours et je les ai revendu avec une perte de 50$ pas cher pour un essai ! J'ai fait installé par la suite des Anakee 3, c'est 80/20, mais pour les courbes c'est l'équivalent d'un PR 2,3,4 et maintenant nommé simplement road 5 .., bref ça colle, on frotte les pegs bien avant leurs limites !

les 805 ont quand même de bon commentaire en général, y compris sur la route, ou leur comportement est sain et prévisible pour un pneus à pitons. Ton commentaire va quand même dans le même sens que ce que je dit au monde qui roulent en tout temps sur des pitons mais s'ils font beaucoup de route ; vous ne savez pas ce que vous manquer de la route avec des pneus à pitons. J'ai 2 set pour mon V-strom ; avon trailrider pour la route(90/10) et Kenda big block pour les journées de garnotte. la différence est énorme. Quand je roule avec les big block, je pilote comme si j'était sous la pluie avec mes trailrider, ça me laisse la marge de manoeuvre nécéssaire

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, chris_debonga said:

Tkc80 av arr, excellents et previsibles ON and OFF road.

Tout dépends de la moto, très imprévisible pour ma moto, mais Petch m'a dépassé à 120 Km/h avec les mêmes pneus

J'y comprends toujours rien

 

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, chris_debonga said:

Tkc80 av arr, excellents et previsibles ON and OFF road. Usent vite pour les gros tordeux de poignée sinon ok.

J’avais été surpris du tkc 80 sur mon fe 501, par contre le pneu avant je n’était pas convaincu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur les grands chemins de gravelle , il y a une chose à faire attention ; quand ça vient d'être nivelé , poches de mou sous la gravelle , tous les gros bike vont s'enfoncer , à faire attention . 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-02-26 at 00:16, Flexter said:

Par contre, s’il pleut comme l’an passé, c’était très vaseux sur le chemin de la Rivière Rouge, et je crois pas que des tourances auraient été adéquats.

En duo avec Laurence  je me souviens de la rivière rouge,c'était long,long,très long !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous les grands chemins de gravelle se creusent (genre de nids de poule ) et la niveleuse égalise le tout , mais ce qui emplit le trou n'est pas tapé , la roue avant cherche alors à planter dans ce trou . Ça fait une conduite qui donne des coups de côté sur la roue avant , traître comme situation . je préfères lorsqu'on voit les trous , au moins on peut zigzaguer entre , et en général on va même réduire la vitesse vu que c'est magané , donc plus sécuritaire de cette façon , selon moi . J'ai failli échapper le Tenere comme ça à (très) bonne vitesse . 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.