Jump to content

flat avec trippe 4mm


DoberDan

Recommended Posts

Disons qu'on parle au pire de la plus grosse zezette une KLR 650(ca pourrait etre aussi une DRZ400S ou DR650 une 690 enduro ou une 701enduro)

qui roule sur des trippes ultra heavy duty (avant et  arriere) de 4mm d'epais a pression recommandee sur des TKC 80, ou D606 ou 908RR

avez-vous deja pogne un flat?

c'etait quoi les circonstances?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et moi ici... :mrgreen:
 


J'avais des UHD sur mon 690.
C'est impossible de pogner un flat avec ça.
Ostie, elles sont tellement lourdes que c'est même pas possible de sortir le bécyk du cabanon... em0300

Farce à part, non, j'ai jamais fait de flat avec mes trippes UHD.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est difficile d'avoir des flat avec des UHD, en 4 ans j'ai eu un flat à l'avant, pierre d'ardoise qui a couper au travers du pneu entre 2 crampons un trou d'environ 2cm. on était à moins de 10km de notre point d'arrivé alors j'ai rouler dessus. J'avais pas envie de changer ça à la grosse pluie battante.

Je roule toujours des UHD et traîne une 21" régulier de rechange. Mes pressions sont en général entre 12 et 18psi dans les sentiers et j'ai pas (encore) de rimlok 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc UHD de faire un flat ca prend un mechant concours de circonstances...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur une 950, les seuls flats que j'ai eu etaient liés à des valves arrachées, des tubes qui avaient 3 ou 4 saisons à chaque fois.

Ah si, une autre fois par pincement, mais ma pression avant etait tellement low que j'ai senti le rim toucher l'asphalte sur un petit posé aprés wheely

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule fois que j'ai fait une crevaison avec un tube UHD c'est pcq j'avais un slow leak au niveau de la valve, la pression a fini par être proche de zéro, le pneu a tourné sur la roue et la valve a arrachée du tube.

 

Je ne roule plus de UHD, c'est pas requis pour ce que je fais (et pas recommandé pour une grosse moto qui fait de la route, ça augmente le poids des roues, ça parait un peu sur la conduite).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yes! Ca fend sur le bord de la valve... irreparable (du moins avec une patch). Ps: un jour ktm racing l’atelier a expliqué leur setup de suspension de becik 250 avec des tubes minces a cause de la grande incidence sur la suspension/maniabilité. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, chris_debonga said:

Yes! Ca fend sur le bord de la valve... irreparable (du moins avec une patch). Ps: un jour ktm racing l’atelier a expliqué leur setup de suspension de becik 250 avec des tubes minces a cause de la grande incidence sur la suspension/maniabilité. 

KTM racing, j'en déduis en motocross. Moi non plus je mettrais pas des UHD pour ça.

Et pour faire majoritairement de la route non plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 flats dans mon cas avec UHD, pierre coupante qui a coupé un Sahara Enduro 3 avant et la trippe, et un clou qui a eu le temps de faire une dizaine de trous dans le tube roue arrière. Quand même je ne reviendrais pas aux tubes ordinaires. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.