Jump to content
Phil Le Mammouth

Continuer à rêver à votre T7..

Recommended Posts

Hahaha vous allez avoir plus de motos à trois roues à place d'après le CEO lol

http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/yamaha-confirms-more-leaning-three-wheelers

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sûr qu'avec la détérioration de la fluidité du trafic partout dans le monde les constructeurs sont plus intéressés par le marché du transport individuel que par celui de la moto d'enduro / d'aventure. Le premier est en croissance et les autres ont tendance à fondre.

Ça n'empêche pas Yam de traire un peu plus la plateforme 07. Ça ne leur coûte pas très cher et ça augmente leur profits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais je pense ça va être bien populaire ailleur que l'Amérique du nord..pendant ce temps...la T7 va toujours être en mode concept

Entk.

Espérons pour 2019.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas avoir lu que Yamaha annoncait la T7 pour 2018... 2019 serait plus credible, malgré ce qu’a dit un ridaventurier employé par Yamaha qui la garantissait fin 2017 em3700

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que Yam est en train de se trainer les pieds sur la T7 en attendant que les stocks de ST diminuent. Probablement à la demande des concessionnaires. C'est une erreur à mon avis car l'arrivée de la KTM 800 va lui voler une part du gâteau.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage, vraiment la T7 m’inspirait dans l’attente de la KTM 790 Adv. Au fait ell ne serait aussi qu’au stade de concept, dixit l’importateur Suisse au salon de la moto de Zurich cette fin de semaine.

Hors sujet, mais à propos: Je m’y suis rendu avec l’espoir de voir la 790 de mes yeux, mais non, on m’a expliqué « qu’il n’en existe qu’une seule et que le marché Suisse n’est pas prioritaire ». Étrangement j’ai eu l’impression qu’elle était en pièces détachées dans une caisse quelque part dans l’entrepôt des projets abandonnés... C’est BMW qui se frotte les mains je crois, pas de T7 ni de 790 à l’horizon. Humm. Et puis franchement, au salon de Zurich la F850GS et l’AT multicolore étaient presque côte-à-côte, les allemands ont fait fort, cette BMW transpire la qualité. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part.....c'est du bla bla bla......aucune attente de ma part .....on verra lorsque dispo ...:rolleyes:

.....il faut vivre au max des maintenant et profiter de notre passion avec ce que ns avons de dispo sur le marché.....car le temps passe vite en titi ...

...difficile de sastifaire un double usagiste.....:wacko:

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien dit Alain , les acheteurs qui ne peuvent attendre vont se rabattre sur autre chose tout simplement .
En attendant faut s'amuser avec ce qu'on a sinon , il y a autre chose sur le marché . 

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 hours ago, TONNEAU said:

Pour ma part.....c'est du bla bla bla......aucune attente de ma part .....on verra lorsque dispo ...:rolleyes:

.....il faut vivre au max des maintenant et profiter de notre passion avec ce que ns avons de dispo sur le marché.....car le temps passe vite en titi ...

...difficile de sastifaire un double usagiste.....:wacko:

 

Un n'empêche pas l'autre! On peut en profiter pleinement et rêver quand même. C'est l'fun rêver :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Présentation de la T7 en Australie... le « prototype » ressemble vraiment à un modèle de production je trouve...

 

AA29E9D3-E621-4132-968F-F14686C46D7C.jpeg

A45158DA-A1A5-4544-BB1A-0C9806C0DDD8.jpeg

55830E29-3894-4B54-BDCD-9A1CADF5F6EB.jpeg

AC67887E-6258-4132-9D26-B62B06768DF0.jpeg

  • Like 6
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'il serait dommage de s'arrêter si proche du but.

Yamaha-Tenere-T7_9316-copia.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serais curieux de connaître le poids !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Air0ne said:

Je serais curieux de connaître le poids !!!

Facile: trop lourd!

  • Like 2
  • Haha 2
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Air0ne said:

Quoi? tu aimes pas les grosses?

Je n'aime que les motos sveltes, qui se remettent sur leur roue avec juste une main, qui lèvent au gaz, que tu peux sortir d'un trou de bouette juste en soufflant dessus, et qui sont tellement légères que j'ai l'impression de rouler en tapis volant. C'est pour toutes ces raisons que je roule en Super Tenere em0400

  • Haha 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, palica said:

Je n'aime que les motos sveltes, qui se remettent sur leur roue avec juste une main, qui lèvent au gaz, que tu peux sortir d'un trou de bouette juste en soufflant dessus, et qui sont tellement légères que j'ai l'impression de rouler en tapis volant. C'est pour toutes ces raisons que je sais la prochaine . em0400

big_smilebig_smilebig_smile

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'autres "shots" de l'Australie
 


large.28619010_10156145553185349_7414817

large.28828361_10156145553320349_6421594

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hummm beaucoup de fibre de carbone sur cette machine... Je pense que le poids va etre raisonnable... mais combien ca va couter une telle machine vous pensez?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plastique fini imitation carbone , je crois plutôt .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
39 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

... mais combien ca va couter une telle machine vous pensez?

 

Je vais dire le contraire de @palica par rapport à son commentaire sur le poids...
Facile: pas assez cher !

7 minutes ago, Lonewolf said:

Plastique fini imitation carbone , je crois plutôt .

Effectivement, ce serait logique pour la version de production.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis elle devrait-être autour de $12K. Je crois qu'elle aurait du mal à justifier plus.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, bourgognais said:

A mon avis elle devrait-être autour de $12K. Je crois qu'elle aurait du mal à justifier plus.

Non, c’est beaucoup trop cher... moi je dirais 11,995 $.

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, palica said:

Non, c’est beaucoup trop cher... moi je dirais 11,995 $.

11,995$ c’est pour la version sans la suspension réglable. $12,000$ c’est le modèle ES. :mrgreen:

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça se rapproche on dirait ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, NewBee61 said:

Ça se rapproche on dirait ...

Un dernier petit stretch de 3 ans pis elle débarque au Québec  :grin:

  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ne sont pas vite vite Yamaha pour sortir leur bike. Ils en auraient vendu en ta...

Edited by Zalex

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, si elle était disponible, je l'acheterais tout de suite. Je chausserais ma S10 plus route et je ferais le hors-route en T7 comme un maniac.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais trouver une façon de dire à Yamaha que leur processus lancinant leur fait perdre des ventes au profit d'autres marques, Africa Twin par exemple. Quelq'un qui cherche une moto aventure trail worthy ne va pas chez Yamaha et une attente de 3 ans n'a aucune sens de nos jours et compte tenu de l'expérience des manufacturiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, Explorer said:

Je vais trouver une façon de dire à Yamaha que leur processus lancinant leur fait perdre des ventes au profit d'autres marques, Africa Twin par exemple. Quelq'un qui cherche une moto aventure trail worthy ne va pas chez Yamaha et une attente de 3 ans n'a aucune sens de nos jours et compte tenu de l'expérience des manufacturiers.

Fais une vidéo dans laquelle tu détruis tes 2 Yams dans un "moulin à métal" et où on te voit ensuite aller acheter une KTM 1090.
La vidéo va devenir virale et va se rendre jusqu'à Yamaha.
:grin:


Un peu dans ce genre là:
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 2018-03-06 at 14:46, bourgognais said:

A mon avis elle devrait-être autour de $12K. Je crois qu'elle aurait du mal à justifier plus.

À $12 000 , ce sont les gros mono , ( KTM 500 EXC-F , 690 , Husky 701 ) , qui ont un marché différent de celui des multi-cylindres .
Je vois son prix plutôt près de celui de la AT .
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Lonewolf said:

À $12 000 , ce sont les gros mono , ( KTM 500 EXC-F , 690 , Husky 701 ) , qui ont un marché différent de celui des multi-cylindres .
Je vois son prix plutôt près de celui de la AT .
 

 

Trois choses :

1. Elle est constituée principalement des pièces de la MT-07 ( $8300 prix de liste ).

2. N'oublie pas qu'elle s'adresse aux clients de la XT660z ( un gros mono ) donc elle doit rester dans cette fourchette de prix.

3.  Elle doit être vendue à un prix proche de la 790 KTM ( qui doit être beaucoup moins chère que la 1090 pour être crédible ).

L'Africa Twin a connu un départ spectaculaire mais actuellement tu peux acheter une '17 pour un peu plus de $12k. Le marché de l'intermédiaire ( > 650cc et < 1200cc ) est implacable et surtout réduit. Yam va ( imo ) jouer la carte de l'abordable. De toutes manières on va le savoir assez vite.:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'important, c'est qui la mettent sur le marché STI! Il faut qu'ils arrêtent de niaiser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec tout le temps que Yamaha prend pour la mettre disponible sur le marché...…..croyez moi la fiabilité sera au rendez vous...….soyez patients !!!  😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que ces vidéos promotionnels sont pas mal moins flyé que ceux de la KTM 790 avec Chris Birch et même les premier de l'Africa Twin avec Marquez et Barreda!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, je pense que quand KTM va officialiser le lancement a EICMA en novembre , la T7 va être lancé en même temps ou un peu après.

Aussi coté look, la T7 a l'aire d'une vraie machine de guerre, d'une moto! Pas d'une moto avec un cancer de la gorge avec une tank complétement mal intégrée au look du bike.
Les 640 adventure et 950 l'avait bien intégré coté look.  Aussi je comprend pas pourquoi KTM sont tellement vendu avec leur maudit fairing qui recouvre toute. Un peu moins de plastique svp! J'aimerais bien voir mon frame et mon moteur! Le 1090 a bien été dessiné lui.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

La T7 est malade! Comme je disais, moi j'en commande une des qu'elle sort. Ça donne en piein centre de ma 1200 et ma 250.

Edited by Explorer

Share this post


Link to post
Share on other sites

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.