Jump to content
Phil Le Mammouth

Continuer à rêver à votre T7..

Recommended Posts

Publié (edited)

 

Edited by TONNEAU
  • Like 5

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Publié (edited)

Tonneau, j'ai hâte de te voir sur une roue avec ta future T7!!!😆 T'auras plus besoin de trainer ta pelle!

Edited by yamyam

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je l’aime bien cette T7. Les bonnes grosseurs de roues, beaucoup de simplicité, un excellent moteur cross plane, possibilité de la rabaisser facilement avec les option de bancs, etc

Bien hâte de voir le prix. Une bonne option pour remplacer ma 1190. Je trouvais la 790 très cher alors j’ai enlevé mon dépôt lorsque les prix officiels ont sortis, a suivre si celle-ci est plus abordable!

  • Like 2

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai hâte de voir une critique en two-up avec des accessoires touring.

Sans doute dans le hors route c'est mieux qu'une grosse.

Mais en two-up faire un bon voyage. J'ai hâte de voir les options OEM et aftermarket, les capacités de chargement et le niveau de confort (pilote/passager).

Mais… Wow me like!

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Voilà 46 minutes, GLX said:

J'ai hâte de voir une critique en two-up avec des accessoires touring.

Sans doute dans le hors route c'est mieux qu'une grosse. 

Mais en two-up faire un bon voyage. J'ai hâte de voir les options OEM et aftermarket, les capacités de chargement et le niveau de confort (pilote/passager).

Mais… Wow me like!

C'est pas LE bike pour ça. Il y en a déjà des tonnes de bike aventure pour le two-up.

C'est plus un bike pour faire le tour du monde seul et de temps à autre, si tu es chanceux, tu as une passagère.

  • Like 3

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Une midsize (Strom 650, Tiger 800, F800, KTM 790, etc) c'est OK pour rouler à deux, mais c'est pas l'idéal contrairement à une grosse moto (Strom 1000, Tiger 1200, GS, 1190, 1290, etc).

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je crois vraiment pas que cette moto a été optimisée pour le two up.  Avec une selle confort genre seat concept, ça pourrait aider, pour la puissance c'est proche d'un strom 650, suffisant sans être exceptionnel.

Pour plein de gens (comme moi), le two up en moto est chose rare, encore plus en double-usage.

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Yamaha a déjà annoncé en accessoire un pillion comfort seat . Mais effectivement une 1000 et + est préférable pour du two-up . 

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Voilà 11 minutes, MonteCristo said:

Je crois vraiment pas que cette moto a été optimisée pour le two up.  Avec une selle confort genre seat concept, ça pourrait aider, pour la puissance c'est proche d'un strom 650, suffisant sans être exceptionnel.

Pour plein de gens (comme moi), le two up en moto est chose rare, encore plus en double-usage.

Ce n'est pas le marché visé par cette moto de toutes façons, elle est vraiment orienté 'gros trail' comme disent les cousins 

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

En Asie, ils font du 5-up sur des 50 cc... 🤔

Au prix auquel sera la T7, pour le prix d'une 1200 GS, tu prends 2 x T7, chacun la sienne. Le gars en avant avec un tank bag pour sa bobette de rechange, et la fille en arrière avec ses 2 valises de 60 litres et les sacs étanches.

C'est une réflexion hautement misogyne que j'assume à peine, ayant moi même des grosses valises et des sacs étanches quand je voyage (en plus du tank bag à bobette).

  • Haha 8

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je comprends vos points. Ce n'est pas la vocation de cette moto de faire du two-up.

Mais malheureusement, je dois me limiter à une moto qui est parfaite et qui fait tout sans concession.

Avoir la possibilité de rouler plusieurs motos j'aurais, une petite, une moyenne et une grosse. Peut-être même un monkey bike??

J'ai juste hâte de voir quelque chose sur la T7 en two-up monté touring.

Dans le fond, c'est juste que j'ai besoins d'argument pour le two-up sur la T7...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

La T7 va permettre sans aucun probleme de faire du duo. Je me rappelle l'avoir fait en mobylette pendant des années (3HP je crois... 🤔). Une BMW R100RT des années 80 et 90 faisait 60 HP et c'était LA moto touring de référence pour voyager à deux. Donc rassure toi Guy, ça se fera très bien. Tu devras juste adapter un peu tes distances quand tu voudras dépasser par rapport à ta moto actuelle ou par rapport au solo sur la T7.

C'est une notion très nord-Américaine de toujours vouloir plus gros et plus puissant... Mais c'est loin d'être obligatoire. Tu traverses l'Amérique du Nord et du Sud, d'est en ouest et du nord au sud, sur une moto qui fait 25HP ou moins. C'est peut-être moins confo qu'en grosse double usage, peut etre un peu moins rapide parfois, mais tu as autant de fun et plus de $$$ dans tes poches pour te payer des voyages.

  • Like 7

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
9 minutes ago, palica said:

 C'est peut-être moins confo qu'en grosse double usage, peut etre un peu moins rapide parfois, mais tu as autant de fun et plus de $$$ dans tes poches pour te payer des voyages. 

Aller loin avec un bike de 3,000$ ou bien au Stabucks du coin avec un bike the 30,000$, le choix est simple.

  • Like 4
  • Haha 5

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a 2 hours, GLX said:

Je comprends vos points. Ce n'est pas la vocation de cette moto de faire du two-up.

Mais malheureusement, je dois me limiter à une moto qui est parfaite et qui fait tout sans concession.

Avoir la possibilité de rouler plusieurs motos j'aurais, une petite, une moyenne et une grosse. Peut-être même un monkey bike??

J'ai juste hâte de voir quelque chose sur la T7 en two-up monté touring.

Dans le fond, c'est juste que j'ai besoins d'argument pour le two-up sur la T7...

Au pire tu prends la t7 en disant à ta blonde que ce sera correct, si ce ne l'est pas, tu t'excuse et tu loues une moto touring pour les longs voyages à deux. 😉

  • Haha 2

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

 

  • Thanks 2

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Pas que ce vidéo donne beaucoup d'infos, mais bonyeu ça me donne encore plus le goût d'acheter cette moto.

Unboxing de moto.

 

  • Like 3

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a 6 hours, MonteCristo said:

Pas que ce vidéo donne beaucoup d'infos, mais bonyeu ça me donne encore plus le goût d'acheter cette moto.

Elle est vraiment belle!

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Publié (edited)
On ‎7‎/‎28‎/‎2019 at 2:06 PM, MonteCristo said:

Pas que ce vidéo donne beaucoup d'infos, mais bonyeu ça me donne encore plus le goût d'acheter cette moto.

J'aime que c'est le proprio. Il va s'en servir dans la vrai vie. Même faire des voyages en two-up. Justement le type de vidéo que j'aime. À suivre certainement. 

Edited by GLX

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

 

  • Like 3

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Allez un autre ...

 

 

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Sepptante , sepppnonante ,, y parle drôle lui tu nous traduit NewBee61 ? 🤪 Ben non j'ai compris , je taquines l'accent ... J'ai hâte à un vrai test hors-route . 

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a 13 hours, Lonewolf said:

Sepptante , sepppnonante ,, y parle drôle lui tu nous traduit NewBee61 ? 🤪 Ben non j'ai compris , je taquines l'accent ... J'ai hâte à un vrai test hors-route . 

Septante, nonante ... et les suisses disent octante en plus. C'est facile et c'est logique. Cinquante, soixante et on continue avec septante ... etc.

Beau vidéo d'un rider ordinaire, j'ai bien aimé quand il a dit qu'à part la 7-nonante rien n'approchait la T700  ;-)

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Et un autre aujourd'hui 

 

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Inscrit chez Yamahamotor.ca pour avoir des news de ce bike .
Stage 1 sur 7 de fait , on nous fait languir ... 😟
https://yamaha-motor.ca/micro/tenere700/
 

STAGES Stage 1 Stage 2 Stage 3 Stage 4 Stage 5 Stage 6 Stage 7

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Due to differing government regulatory standards and factory production line schedules, the European model will be produced in France. The 2021 Ténéré 700 will arrive in North America in the fall of 2020. Production for the North American model will take place at Yamaha's factory in Japan.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Ils manquent un peu le bateau en commercialisant aussi loin que fin 2020 en amérique du nord.

L'an prochain KTM va avoir des 790 de disponible facilement (pas au compte goutte comme cette année).  Yamaha va perdre des ventes.

  • Like 2

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Ils ont fait la même chose avec la XTZ1200 , livrable depuis 2010 ailleurs et 2012 au Canada .  
(peut-être qu'ils veulent pas donner d'enveloppes brunes ) 

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

 

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a 8 hours, Swatch a dit:

Ils manquent un peu le bateau en commercialisant aussi loin que fin 2020 en amérique du nord.

L'an prochain KTM va avoir des 790 de disponible facilement (pas au compte goutte comme cette année).  Yamaha va perdre des ventes.

Pas certain que ma tiger vas tuffer jusque là...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a une heure, MonteCristo a dit:

Pas certain que ma tiger vas tuffer jusque là...

Ben oui tu vas la minoucher comme moi avec mon tracteur pis on ira se dealer un 2 pour 1 ... lol

  • Haha 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

4 pour 1 ?  🤔 Mon ami Richard chez Yamaha Laval pourra nous faire quelque chose , pas mal certain . 

Edited by Lonewolf
  • Like 2

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Voilà 33 minutes, MonteCristo a dit:

On partira un group buy!

On obtiendra peut être un kit de sticker ...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Voilà 37 minutes, NewBee61 a dit:

On obtiendra peut être un kit de sticker ...

On dirait que j'aimerais mieux des crashbars, mais je ferais un compromis pour un bon prix. 😉

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a une heure, MonteCristo a dit:

On dirait que j'aimerais mieux des crashbars, mais je ferais un compromis pour un bon prix. 😉

La première année on pourrait se compter chanceux d'en avoir de disponible ...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites
Il y a une heure, NewBee61 a dit:

La première année on pourrait se compter chanceux d'en avoir de disponible ...

Effectivement , ce que Richard m'a dit à date , tout les dealers en veulent mais peu en auront au début à tout le moins . 

  • Sad 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.