Jump to content

Machine pour changement des pneus


Explorer

Recommended Posts

Je veux m'équiper d'un "stand" pour enlever les pneus et les remettre évidement. J'ai vu qu'il y a plusieurs marques. J'apprécierais vos suggestions et si ce sujet est déjà couvert, juste me diriger.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la marque de la personne qui sais pas comment changer un pneu lui même lol

Mais attend ya un thread ici qui a été déjà discuter. Messemble green machine ou dequoi du genre

Je pense c'est rabaconda

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, tu peux regarder la marque No-mar qui semblerait est la crème...J''aimerais bien en avoir un mais trop onereux pour mes besoins  Je ne peux te dire si ca va bien, je l'ai jamais essayer. Tout dépends aussi de ton budget. Moi j'utilise un mag de voiture modifier pour mes besoins. J'aime bien le fais d'etre près du le plancher pour travailler. Tu a des modèles que tu peux installer sur un hitch de voiture ou avec un pied, tu travailles sans te pencher.  Il y a aussi certains modeles avec un bead breaker intégré. Avec ta tenere tu dois penser a ca... Je te dirais,  fais le tour de youtube pour voir ce qui est disponible, chacun a sa façon de faire...  achete toi un bead buddy, des protecteurs de rims avec un minimum de 3 bonnes cuillères et tu es en business! Ca va etre plus facile que lorsque que l'on a réparé le flat de chuck a la Macaza chez le monsieur stressé !!!😀

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toi pis ton maudit thread qui me fait depenser...

LOL

Bon d'apres mes recherches, la barre MOJOLEVER c'est la coche, pleins de gens sur ADVrider l'aime bien. La Nomar aussi c'est hot.

La j'ai commencer a checker pour une machine.. Je suis tomber la dessus, un vendeur en Ontario offre cette machine pour 290$... Je me demande si je saute la dessus ou je m'en fabrique une..

Pas sur que les embouts soit en teflon par exemple...

http://daytonaproducts.com/manual-tire-changer/

61xA0cK3vNL._SL1000_.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou un stand ben ordinaire genre moose racing, pis tu achete la bar NOMAR a 160$.. ca fait un kit pas cher..

https://bluestreakracing.ca/tires-and-accessories/tire-installation/mount-demount-bar.html

Meme avec le kit TC-MCATVM...a 290$ plus une barre NOMAR a 160$ cest vraiment moins cher que le kit complet a 700$ de NOMAR

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Explorer said:

Toute une machine pour 290$! Je regarde ça tout de suite.

Si tu regarde sur amazon etc avec le code de produit tu va en sortir pleins.

Aussi, si tu fait une recherche ATV tire changer... ta d'autres modèles très très similaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Explorer said:

Je vois pas le prix sur le site!

non j'ai envoyé un email et ils m'ont repondu ceci

Hi Phil
 
Thank you for your reply.
 
The  TC-MCATVM as attached is $ 296.77
 
10-15 days is required for pick up or delivery after order.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-03-01 at 21:43, Explorer said:

Il a l'air de bonne qualité comparé à plusieurs autres marques. J'aime mieux payer 300$ et éviter de chanter la messe quand je change un pneu!

j'attend une réponse de leurs part car je suis pas sur que la barre, les embouts soit en teflon.

Mais meme avec ce stand a 300$ et metton je veux une meilleur bar de qualité avec des embouts en teflon, cest 160$ ou 40$ les embouts et j'en fabrique une barre moi meme avec les embouts en teflon. Ta un bon kit, avec bead breaker, un bon support, et une bonne barre pour moins de 400$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 hours ago, Explorer said:

Pas certain que je comprends ta question d’embouts en teflon. Tu parle du bout qui sera en contact avec la roue pour la protéger j'imagine?

oui. La barre que tu utilise pour enlever et reposer le pneu.

La No-mar et la barre mojolever on des embouts en teflon pour proteger.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, pas les autos! Et le No-mar est le double du prix.

Mais le Mojolever a pas l'air à être facile à trouver.

Édité par Explorer
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Explorer said:

Non, pas les autos! Et le No-mar est le double du prix.

Mais le Mojolever a pas l'air à être facile à trouver.

La barre se trouve ici au Canada pour 160$
https://bluestreakracing.ca/tires-and-accessories/tire-installation/mount-demount-bar.html

Si tu veux t'en fabriquer une, les embouts sont 40$
https://bluestreakracing.ca/tires-and-accessories/tire-installation/no-mar-replacement-demount-bar-tips-pk-of-3.html

Alors la machine au complet No-Mar c'est +800$

Si tu te poigne la machine a 300+ la no mar, c'est un bon setup pas cher je pense.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Explorer said:

Tu veux dire la TC-MCATVM + la Mojolever?

la TC plus la No-Mar car la no-mar se trouve ici au canada pour 160$

La mojo c'est un dude qui les fabrique chez eux. Il prend des commandes sur ADVrider et sur son site.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, finalement, a voir le gars rusher.... je pense ma laisser faire la machine a 300$ balles.. Je sais que le gars rush et utilise pas de bonne technique.
Mais la barre semble trop courte et les embouts sont en metal.

Je pense je vais m'acheter la barre NO-MAR et utiliser un support a pneus comme ce gars la.

 

Un support comme ca c'est 100$ chez F9

plus la barre c'est pas cher.

https://fortnine.ca/en/bikemaster-tire-change-stand-with-bead-breaker-tlptc-6

tire-change-stand-with-bead-breaker-tlpt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me suis fait un stand comme ça, même avec des barres régulières ça fonctionne assez bien...  en achetant la longue barre à 160$ ca pourrait être pas mal pantoute!

IMG_0018.JPG.de1491b45629e92d36a5e7772ac

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la que j'étais rendu dans mon raisonnement, c'est la No-Mar barre qui est l'élément critique. Le stand Bike master est suffisant, je vais le fixer sur une grosse souche que j'utilisais déjà pour ça. Boom! 260$ et le tour est joué.

Édité par Explorer
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Philster said:

Moi je me suis fait un stand comme ça, même avec des barres régulières ça fonctionne assez bien...  en achetant la longue barre à 160$ ca pourrait être pas mal pantoute!

Est-ce que c'est assez stable?
J'aimerais bien me faire un setup du genre, mais puisque je suis en condo(location), je ne peux pas le fixer au sol...
Par contre j'ai un spot de garage individuel. Je trouve cette idées intéressante

Link to comment
Partager sur d'autres sites

27 minutes ago, Insane rider said:

Est-ce que c'est assez stable?
J'aimerais bien me faire un setup du genre, mais puisque je suis en condo(location), je ne peux pas le fixer au sol...
Par contre j'ai un spot de garage individuel. Je trouve cette idées intéressante

as-tu le droit de faire la mécanique dans ton garage? Dans mon ancien condo, le plus tu pouvait faire c'était de laver ton char lol Aussi tot que mon hood était ouvert, y'avait toujours une vieille chieuse qui me stoolais... tsé un moment donné, laisse moi la chance de mettre du liquide lave glace pis vérifier mon huile ciboire!

Mais pour le support, Ca doit etre quand meme stable car tu mets ton poids dessus.
Au pire fait la base un peu plus grande ou fait toi un adaptateur pour ton hitch d'auto si ta un hitch et met le support dessus. ( comme beaucoup de gens au course de MX)

maxresdefault.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Phil Le Mammouth said:

as-tu le droit de faire la mécanique dans ton garage? Dans mon ancien condo, le plus tu pouvait faire c'était de laver ton char lol Aussi tot que mon hood était ouvert, y'avait toujours une vieille chieuse qui me stoolais... tsé un moment donné, laisse moi la chance de mettre du liquide lave glace pis vérifier mon huile ciboire!

Oui aucun problème pour faire de la mécanique. Les voisins en font autant et viennent me jaser quand je gosse sur les motos. Il y a seulement 3 autres places intérieures qui communique avec la mienne

Édité par Insane rider
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.