Jump to content

Lettre ouverte aux membres de MEC


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Je suis un peu confus... je suis membre depuis presque 20 ans. 
Ils on décidé d'arrêter de vendre certaines marques... Mais je me demande... Est-ce que MEC aurait du faire un genre de vote avec ces membres a place de faire un vote avec la direction?

https://www.mec.ca/fr/explore/open-letter-to-mec-members-from-ceo-david-labistour

  • À partir de maintenant, nous suspendons toute commande passée aux cinq marques que possède Vista Outdoor et que nous vendons (Bollé, Bushnell, CamelBak, Camp Chef, Jimmy Styks). Les stocks actuels demeureront sur nos présentoirs jusqu’à ce que tout soit vendu.

 

c'est drôle, les produits Black Diamond, c'est Clarus qui a détient la compagnie Sierra Bullets.... Est-ce qu'ils vont enlever les produits Black diamond? LOL

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, Onip said:

J’en suis 100% en accord avec cette décision. 

Oui, mais pourquoi juste Vista? 

Les produits Black Diamond, c'est Clarus qui détient la compagnie Sierra Bullets

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils on embarqué dans le train de Dicks sporting goods etc..

MEC a jamais été associé au armes a feu ou la chasse, c'est pas comme un Sail Baron ou magasin de chasse.
S'ils veulent vraiment avoir l'aire "clean" ben y'a un maudit bon paquet de produits sur leurs tablettes qui devrait disparaître 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, coub said:

Moi aussi, je suis en accord avec la décision. Toutefois, comme membre, j'aurai apprécié  avoir la possibilité de me prononcer.

Exactement mon point, y'a des gens qui voulais que MEC retire les produits, et y'a aussi des membres qui voulais les garder. C'est un peu ca le fuck. Ils auraient juste du faire un vote.

A place David Labistour a prit un decision (que je pense) totalement personnelle sans prendre en considération l'avis des membres . En plus il décrit qu'il a été touché lui même par ce genre d'événement alors il est un peu en conflit d'intérêt.

Je dit pas que c'est une mauvaise décision, je suis pour aussi... Mais j'aurais aimé me prononcer aussi.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais préféré un vote.

 

Ils auraient pu garder les produits en question, pcq ça a rien à voir avec l'armement (autre que la cie mère est un gros conglomérat qui a ça parmis ses milliers de produits).  C'est vraiment être plus catholique que le pape leur décision.  Le monde vont acheter leur stock ailleurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Oui, mais pourquoi juste Vista? 

Les produits Black Diamond, c'est Clarus qui détient la compagnie Sierra Bullets

Ils ne produisent pas d’armes d’assaut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Onip said:

Ils ne produisent pas d’armes d’assaut.

Non, c'est Savage la compagnie que Vista détient ;) 

Clarus fabrique des munitions pour des armes et armes d'assaut.

Ont boycott tu GE et Honeywell qui fabrique des missiles? lol ;) 

Tu le sais bien,Vista c'était parce qu'ils donnais des dons a la NRA. c'est ca qui a fait en sorte que les gens ce sont insurgés car ils voulait pas acheter un produit chez MEC qui donner du $ dans le lobby des armes a feu au USA.

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a juste a aller voir toutes les compagnies qui vont au convention de la NRA pis on boycott!

Nikon ils étaient la... boycotter Nikon!!! demander a MEC d'arrêter de vendre du Nikon !

Vous voyez comment c'est un peu du PR bullshit cette histoire la?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout le monde en YAMAHA, vendez vos motos parceque vous supporter la NRA...Combien d'entre vous aller le faire? ;)

http://s15.a2zinc.net/clients/NRA/nraam2018/public/eBooth.aspx?IndexInList=793&FromPage=Exhibitors.aspx&ParentBoothID=&ListByBooth=true&BoothID=145609

 

http://s15.a2zinc.net/clients/NRA/nraam2018/public/Exhibitors.aspx?ID=1495&sortMenu=104001

y'a un méchant paquet de compagnies la dedans ;) est-ce qu'on va se départir de toutes nous affaires? Gerber,Pelican,etc.. j'en passe la.. la liste est énorme!

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

 

Ont boycott tu GE et Honeywell qui fabrique des missiles? lol ;) 

C’est quand que tu as vu un citoyen attaquer une école avec un missile?

il ne faut pas prendre les gens pour des cons parce qu’ils ne partagent pas ton opinion.

Le problème, ce n’est pas les armes, ni les munitions, ni les fusils d’assauts. C’est la vente des fusils d’assauts à des civils.

Chasser se fait avec des armes à feu. Les policiers ont besoins d’armes à feu et les armes à feu sont utilisées pour la guerre. Ce n’est pas ça le problème. Au Canada il y a environ 30 millions d’armes à feu et on a pas le problème des états-uniens. On a trois catégories d’armes: les armes légales, principalement des fusils de chasse, des armes restreintes, les pistolets principalement et les armes illégales, qui comprennent les armes d’assauts.

 

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Onip said:

C’est quand que tu as vu un citoyen attaquer une école avec un missile?

il ne faut pas prendre les gens pourquoi des cons parce qu’ils ne partagent pas ton opinion.

Le problème, ce n’est pas les armes, ni les munitions, ni les fusils d’assauts. C’est la vente des fusils d’assauts à des civils.

Chasser se fait avec des armes à feu. Les policiers ont besoins d’armes à feu et les armes à feu sont utilisées pour la guerre. Ce n’est pas ça le problème. Au Canada il y a environ 30 millions d’armes à feu et on a pas le problème des états-uniens. On a trois catégories d’armes: les armes légales, principalement des fusils de chasse, des armes restreintes, les pistolets principalement et les armes illégales, qui comprennent les armes d’assauts.

 

Exactement Phil, alors tu vois que c'est pas un problème avec "les armes" tu le dit toi meme. 

Le fait de boycotter cette compagnie, ok je suis d'accord.
Mais ils on dit que c'était a cause de ca.. quand on le sais que c'était a cause du financement a la NRA.. comme Walmart et Dicks on fait au USA.. aucun rapport avec les armes.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

On a juste a aller voir toutes les compagnies qui vont au convention de la NRA pis on boycott!

Nikon ils étaient la... boycotter Nikon!!! demander a MEC d'arrêter de vendre du Nikon !

Vous voyez comment c'est un peu du PR bullshit cette histoire la?

Faire le troll, c’est de la bullshit. 

Ce que MEC fait, C’est de la pression économique qui va se transformer en pression politique pour qu’il y ait un contrôle des armes aux états-unis. Un contre balancier au pouvoir politique de la NRA.

l’argent parle...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

26 minutes ago, Onip said:

Faire le troll, c’est de la bullshit. 

Ce que MEC fait, C’est de la pression économique qui va se transformer en pression politique pour qu’il y ait un contrôle des armes aux états-unis. Un contre balancier au pouvoir politique de la NRA.

l’argent parle...

Troll ok.

Tu pense vraiment en arrêtant de vendre les produit de Vista, que ca va faire quoi que ce soit au financement de la NRA? vraiment, un compagnie Canadienne qui décide d'arrêter de vendre ces affaires la doit etre vraiment minime comme effet. Mais c'est un impacte ok oui peut-etre.

Regarde ce qui se passe chez Dicks et Walmart,c'est du nouveau, mais pense tu vraiment que ca va arreter la vente d'armes d'assaut au USA? faut arrêter aussi de prendre les gens pour des caves. On le sais que le lobby est extrêmement fort la bas. Pis tout ca c'est encore de la poussière dans les airs.. dans 1-2 mois personne va en parlé.

Si on veux utiliser ta logique, va voir la liste des supporteurs/compagnies de la NRA qui sont exposant pis jure moi que tu va arrêter de les utiliser? tu le sais bien que personne va le faire. 
Pour dire que MEC fait une pression économique..issshhh pas sur.. mais étant membre et vue que c'est une CO-OP, je pense ca aurait été bien d'avoir un choix de vote pour les gens.

Pis pour les missiles, demande au gens en Syrie/Iraq/Afghanistan ce qui en pense de ca. Mais la, c'est une autre histoire.. ca nous touche pas ici en Amérique du Nord..

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, Onip said:

 

Ce que MEC fait, C’est de la pression économique

Et je suis dsl la dessus , mais MEC fait rien de ca.. elle répond a des gens qui se sont plaint sur Twitter et Facebook.

Si MEC était tellement sensible a la situation, ils aurait pas vendu ces produits depuis le début.

Ça montre quoi? que MEC fait pas ces devoirs pour savoir d'ou viens leurs produits qu'ils vendent qui sont supposé suivre la valeur de style de vie a MEC? Pas assez de recherche? Who knows.

Voilà pourquoi c'est juste du PR bullshit. Je vais tu continuer a acheter la.. bien oui, je supporte quand meme MEC, mais de penser que MEC fait ca pour " le contrôle d'armes a feu"...ouin j'en doute lol

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si c'était simplement une question de valeur, pas nécessairement un geste qui attende un résultat concret ?

Selon ses valeurs MEC refuse de supporter une telle compagnie...

Maintenant comme Mammouth le dit ça s'arrête où ?

Je suis naïf et j'aime voir ça de cette façon :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, coub said:

(....) comme membre, j'aurai apprécié  avoir la possibilité de me prononcer.

MEC ne va quand même pas organiser un référendum sur une question comme ça!!! Pour participer à la décision il faut aller à l’Assemblée Générale et être élu comme représentant des membres au Conseil d’Administration. De là éventuellement vous serez remarqué pour la qualité de votre jugement et vos talents en affaires et serez peut-être désigné comme membre de l’exécutif.  Je vous le souhaite. Je suis membre aussi depuis 20 ans et je n’ai jamais participé à une AG de MEC. J’ai confiance dans les officiers et je m’en remet à eux pour ce genre de décision aussi. Cela dit, il faut vraiment faire attention à qui on donne du fric, il faut oser poser les bonnes questions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 minutes ago, Touche said:

Et si c'était simplement une question de valeur, pas nécessairement un geste qui attende un résultat concret ?

Selon ses valeurs MEC refuse de supporter une telle compagnie...

Maintenant comme Mammouth le dit ça s'arrête où ?

Je suis naïf et j'aime voir ça de cette façon :-)

c'est ca.. ca s'arrete ou? On va pas toutes dire, bon on jete nos CamelBack ou on va arrêter d'utiliser un produit X parce que y'a des liens avec Y... ca va jamais finir.

c'est tu mauvais comme move? non, c'est bien, je suis d'accord avec ce genre de move la.
Mais c'est tu vraiment par rapport a leur vision de "socialement responsable"  Je pense pas.

Ils on vue ce que Dicks et Walmart on fait, et y'a des gens sur twitter et facebook qui ce sont plaint de Vista, alors MEC a juste fait.. bon ok ca va nous faire paraître comme les bon dans cette histoire la. Si c'était vraiment pour la valeur socio resp. les produits aurait jamais été vendu dès le départ.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Squire said:

MEC ne va quand même pas organiser un référendum sur une question comme ça!!! Pour participer à la décision il faut aller à l’Assemblée Générale et être élu comme représentant des membres au Conseil d’Administration. De là éventuellement vous serez remarqué pour la qualité de votre jugement et vos talents en affaires et serez peut-être désigné comme membre de l’exécutif.  Je vous le souhaite. Je suis membre aussi depuis 20 ans et je n’ai jamais participé à une AG de MEC. J’ai confiance dans les officiers et je m’en remet à eux pour ce genre de décision aussi. Cela dit, il faut vraiment faire attention à qui on donne du fric, il faut oser poser les bonnes questions.

Oui je sais c'est un peu compliquer les AG etc.. mais MEC est capable de m'envoyer des emails de produits a chaque semaine de vente, d'événements a venir, de journée de clinique et aussi j'ai déjà eu un bulletin de vote je pense l'an passé pour quelque chose je m'en rappel pas. ils sont capable de  faire un email pour un sondage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n faut jamais sous-estimer la puissance des consommateurs ! Les grosses compagnies ne veulent pas d'un boycot généralisé et bien organisé ! La  NRA fait du chantage politique depuis des années il est grand temps qu'elle goûte à sa propre médicine :-)

Elle s'est complètement éloignée de sa mission originale et n'est plus qu'un lobby industriel, beaucoup de membres n'en sont pas très content.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

36 minutes ago, NewBee61 said:

Il n faut jamais sous-estimer la puissance des consommateurs ! Les grosses compagnies ne veulent pas d'un boycot généralisé et bien organisé ! La  NRA fait du chantage politique depuis des années il est grand temps qu'elle goûte à sa propre médicine :-)

Elle s'est complètement éloignée de sa mission originale et n'est plus qu'un lobby industriel, beaucoup de membres n'en sont pas très content.

c'est sur que l'argent parle, mais c'est pas le cas ici.

1: c'est une Co-op Canadienne qui décide d'arrêter de vendre des bouteilles d'eau et des lunettes de soleil.
2: La NRA c'est un association de "membres" et font leur argent en vendant des cartes de membres et des t-shirts. Ils sont supportés par les membres et compagnies. 

Qu'une Co-op du Canada qui décide d'arrêter de vendre un produit d'une compagnie Américaine  prétextant que c'est contre ces "valeurs" c'est juste pour paraître beau. Dsl, mais ca va avoir zéro impacte sur la NRA et contrôle d'arme a feu au USA.

Si MEC veut vraiment backer leurs paroles de "valeurs", qu'ils retire sur le champ les produits a place de les vendre et engendrer les profits ;)  Ben non, Ils veulent quand même l'argent de ces produits la tsé ben.. alors pour les "valeurs" on s'en reparlera lol.

Est-ce que MEC va redonner l'argent du profit a des organismes de santé mentale Canadienne? ben non
Est-ce que MEC va retirer Arc'teryx car ils on une division militaire? Ben non
Est-ce que MEC va retirer, Black Diamond,Nikon,Columbia River knife,Buck knives,Ultimate Survival  tech (swith and wesson)? Ben non. Ces compagnies on des liens directe avec la NRA. Et en passant, Ultimate Survival Tech ( smith and wesson) fabrique le M&P 15....

Alors pour les "valeurs" MEC... merci mais non merci, ils essaie de paraître beau en gentils dans les media car ca été splashé sur facebook et twitter et MEC voulait juste bien paraître.
Ca ZERO rapport avec le contrôle d'armes a feu. 

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, NewBee61 said:

La  NRA fait du chantage politique depuis des années il est grand temps qu'elle goûte à sa propre médicine :-)

Je suis bien d’accord avec toi. 

Quant à la décision de MEC (que j’approuve), c’est juste celle d’une corporation qui a fait le calcul qu’elle avait plus à y gagner qu’en ne faisant rien. MEC est aux grandes surfaces du loisirs et des sports, ce que la Caisse Pop est aux banques: une communauté au départ mais qui s’est tellement développée qu’elle agit souvent comme les corporations auxquelles elle ne voulait pas ressembler. Il lui reste encore un peu d’ADN de la communauté du départ et elle vient de le prouver en prenant cette décision.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, palica said:

Je suis bien d’accord avec toi. 

Quant à la décision de MEC (que j’approuve), c’est juste celle d’une corporation qui a fait le calcul qu’elle avait plus à y gagner qu’en ne faisant rien. MEC est aux grandes surfaces du loisirs et des sports, ce que la Caisse Pop est aux banques: une communauté au départ mais qui s’est tellement développée qu’elle agit souvent comme les corporations auxquelles elle ne voulait pas ressembler. Il lui reste encore un peu d’ADN de la communauté du départ et elle vient de le prouver en prenant cette décision.

Oui je suis d'accord aussi. mais le calcul était pas par rapport avec ces propos comme dans la lettre ouverte.

Si c'est le cas, que MEC retire sur le champ ces produits la.

https://www.mec.ca/en/brand/black-diamond/products/c/100
https://www.mec.ca/en/brand/crkt/search
https://www.mec.ca/en/brand/buck/search
https://www.mec.ca/en/brand/ultimate-survival-technologies/ideal-for/camping-and-hiking/products/gear/camping-and-hiking-gear/c/1549
https://www.mec.ca/en/brand/mustang-survival/search
https://www.mec.ca/en/brand/yeti/products/c/100

Arc'teryx car ils on une division militaire
Ben non. Ces compagnies on des liens directe avec la NRA. Et en passant, Ultimate Survival Tech ( smith and wesson) fabrique le M&P 15...
Clarus détient Sierra qui fabrique les munition du AR15.

Faut quand même pas que MEC nous prennent pour des valises la. S'ils veulent vraiment backer leurs dire.. ben qu'il retire ces produit la.

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drole ce sujet: je me suis empressé d'aller voir si la grosse mutinationale pour laquelle je travaille faisait partie des commanditaires de la NRA. Heureusement, ce n'est pas le cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, palica said:

C'est drole ce sujet: je me suis empressé d'aller voir si la grosse mutinationale pour laquelle je travaille faisait partie des commanditaires de la NRA. Heureusement, ce n'est pas le cas.

Attention, si j'applique la règle des 6 degrés de kevin bacon.. je vais peut-etre trouvé quelque chose... un de vos clients qui a des liens douteux avec un fournisseur.. lol

https://fr.wikipedia.org/wiki/Six_Degrees_of_Kevin_Bacon

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'un grand nombre d'américains ne comprennent pas la différence entre une arme et une arme de guerre ( ils n'ont pas trop l'air de comprendre ce qu'est un amendement aussi ). C'est domage, ça ferait avancer le schmilblick.

C'est difficile de savoir si MEC fait ça pour faire un coup de pub ou par conviction. D'une manière ou d'une autre ce choix à l'avantage de nous informer ce qui est finalement assez positif à mon avis.

 

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

Je crois qu'un grand nombre d'américains ne comprennent pas la différence entre une arme et une arme de guerre ( ils n'ont pas trop l'air de comprendre ce qu'est un amendement aussi ). C'est domage, ça ferait avancer le schmilblick.

C'est difficile de savoir si MEC fait ça pour faire un coup de pub ou par conviction. D'une manière ou d'une autre ce choix à l'avantage de nous informer ce qui est finalement assez positif à mon avis.

 

Moi je dirais un peu des 2.  La NRA a toujours été assez puissante pour que ce soit rentable pour les compagnies de les supporter.  Si ça pouvait virer de bord je dirais pas non.

Pis j'aime bien cet australien qui fait le tour de la question. (Un jour il faudrait bien que je catch comment partager un vidéo facebook ici...)

http://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10160090862200416&id=796000415

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, MonteCristo said:

Moi je dirais un peu des 2.  La NRA a toujours été assez puissante pour que ce soit rentable pour les compagnies de les supporter.  Si ça pouvait virer de bord je dirais pas non.

Pis j'aime bien cet australien qui fait le tour de la question. (Un jour il faudrait bien que je catch comment partager un vidéo facebook ici...)

http://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10160090862200416&id=796000415

Tu fais référence à Jim Jefferies

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, pour aider le débat, il faudrait ne pas tout mélanger. Certains mélangent la guerre avec les armes de guerre avec les armes de poing avec la chasse  et le fait de faire pression politique et un groupe de lobby qu’est la NRA. On mélange des faits avec des opinions et des impressions. Tout mélanger n’aide personne. Ça donne l’impression d’être intéressant, mais c’est tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est certain que y'a beaucoup de mélange la dedans. Certains media aussi qui savent pas de quoi ils parle aussi aide pas.

Comme ceux qui pense qu'un AR15 c`est une arme d’assaut.
Aussi tôt qu'on parle de tuerie ou AR15, c'est toujours la même débat... les armes d'assaut quand c'est pas ça le problème.

Ici, c'est des enfants qui se sont fait tuer par un fou.
Des gens on avertie FBI,police etc de ce gars la, et ils on rien fait.
Ce gars a tuer des enfants avec un AR15
Les gens jettent le blâme sur la NRA quand la NRA avait absolument rien affaire la dedans.
Les gardes de sécurité dans l'école on pas agit...C`est maintenant de leurs faute.
Dicks et Walmarde resserrent leurs règlements d'armes a feu.
Des SJW sur twitter et facebook on blasté MEC parce qu'ils supporte une compagnie qui donne de $ a la NRA en vendant des produits de vista
MEC décide de retirer ce fournisseur pour pas perdre la face.

Voila les faits, est-ce que vous penser vraiment que MEC sont honnête la dedans? Moi je pense que non, ils essaie de surfer sur une vague pour sauver face car ils se sont fait blaster sur des réseau sociaux.
Si ils était vraiment honnête avec leurs valeurs.. ils retirait toute les marques qui sont en lien avec la NRA comme j'ai mentionné plus haut et retirait les produits vista sur le champ. Pas de les vendre et faire un profit avec... mais non, semble que l'argent viens avant les valeurs dites ''moreaux''...

y'a un gars sur Reddit qui a fait un lien avec toute les marques que MEC vendent qui sont associe avec la NRA et même certains qui font des dons..La liste elle est la, j'ai déjà mentionné, mais je vais la remettre ici juste pour appuyer mes dires...

Je poste des fait, pas de la bullshit de troll..

Souvent, faut faire attention avec ce que certaines compagnies essaie de nous faire a croire.... Faut être capable de prendre un recul et analyse et retirer ces lunettes roses..

Moi la seule chose que j'ai pas aimé la dedans c'est de pas avoir pu donner mon avis. Si MEC veut parler en mon nom étant membre, je suis d'accord avec leurs propos... Mais faut y aller a fond la caisse, pas juste avec vista.

Voila la liste du gars qui a fait les liens avec la NRA et les produits vendus chez MEC...

J'ai envoyé un message a MEC en demandant ce qu'ils en pense... j'attend toujours.

Black Diamond Equipment

    https://www.mec.ca/en/brand/black-diamond/products/c/100
    Parent organization is Clarus Corporation
    Clarus Corporation also owns Sierra Bullets which manufactures bullets specifically for AR-15 and similar rifles.
    Sierra Bullets encourages people to join NRA at the bottom of their website.

Columbia River Knife & Tool (CRKT)

    https://www.mec.ca/en/brand/crkt/search
    CRKT proudly advertises their connection to NRA on their website.

Buck Knives

    https://www.mec.ca/en/brand/buck/search
    Like CRKT, Buck also advertised their connection to NRA on their website.

Ultimate Survival Technologies

    https://www.mec.ca/en/brand/ultimate-survival-technologies/ideal-for/camping-and-hiking/products/gear/camping-and-hiking-gear/c/1549
    UST is a subsidiary of American Outdoor Brands Corp.*.
    American Outdoor Brands Corp. also owns multiple firearms manufacturers, including Smith and Wesson. Smith and Wesson makes one of the most affordable and probably most popular AR-15 rifles on the market - the M&P 15.
    Smith and Wesson also encourages people to join NRA with a link at the bottom of their website. It's kinda small though.

SOG Specialty Knives & Tools, LLC

    https://www.mec.ca/en/product/5045-395/Switchplier-2-0
    SOG makes NRA branded knives and tools that are sold in the NRA online store.

Mustang Survival

    https://www.mec.ca/en/brand/mustang-survival/search
    Mustang Survival is a subsidiary of Safariland, LLC which manufactures a wide variety of firearms accessories.
    Safariland offers a discount to NRA instructors on their products.

YETI

    https://www.mec.ca/en/brand/yeti/products/c/100
    YETI is listed as an NRA Industry Supporter on an NRA website.

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est juste une opération de PR de MEC qui a été faite sur le coin d'une table sans penser assez loin.

 

Ils auraient mieux fait de rien faire et de dire que de toute façon, ils ne vendent pas d'armes à feux et n'en vendront pas.

Édité par Swatch
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

Comme ceux qui pense qu'un AR15 c`est une arme d’assaut.
Aussi tôt qu'on parle de tuerie ou AR15, c'est toujours la même débat... les armes d'assaut quand c'est pas ça le problème.

Ici, c'est des enfants qui se sont fait tuer par un fou.
Des gens on avertie FBI,police etc de ce gars la, et ils on rien fait.
Ce gars a tuer des enfants avec un AR15
Les gens jettent le blâme sur la NRA quand la NRA avait absolument rien affaire la dedans.

 

C'est pas juste des faits, tu interprètes toi aussi.

Dire que c'est un fou, c'est toujours une façon simpliste de se rassurer.  De se dire qu'on aurait pu rien faire. C'est un monstre!  Ben non, c'est un gars relativement normal que la vie à amené là.

Si je regarde sur wiki, ça me dit bien que l'ar-15 est un fusil d'assaut, mais je suit pas un trippeux de guns, il y a peut-être des nuances que je ne saisit pas.  Mais chose certaine, c'est une arme semi-automatique qui ne devrait pas se retrouver entre les mains des ti-clins comme toi et moi.

Ensuite on en vient à la responsabilité de la NRA.  C'est elle qui utilise son influence pour maintenir le droit des ti-clins comme moi à avoir le droit de posséder ces beaux guns-là.  Parce que s'ils ne dépensaient pas des millions à faire des pressions sur les élus, il y a belle lurette que le gros bon sens l'aurait emporté.  Donc en s'assurant que les carckpots aient le droit de posséder des guns comme ça, oui, la NRA est en partie responsable de ces tueries.

Il n'y a pas qu'un seul responsable des ces tueries, c'est la société au grand complet qui en est responsable.  Des médias qui en font des stars, en passant par les gouvernements qui se mettent la tête dans le sable pour être réélus, la NRA, les fabricants d'armes et bien sûr la plus grosse partie du blâme aux individus qui commettent les actes.

La vraie raison pourquoi tous ces beaux malades aimes tant leurs armes selon moi, c'est que ça leur apporte un sentiment de contrôle et de puissance dans un monde qui leur en enlève à tous les jours. Et peut-être aussi pour compenser leur petit pénis mou mais là je fais de la médisance (ceci dit les pro armes sont assez champion là-dedans aussi).

Je n'ai jamais compris ici pourquoi les gens avaient contre un registre des armes à feu.  Personnellement je trouve ça très sain.  Ils me disent tous que ça coûte cher pour rien, mais au fond, il y a bien d'autres folles dépenses qu'on laisse passer.  Ils veulent juste pas qu'on leur prenne leurs guns.  Comme des petits bums ados.

Quand j'ai rempli ma demande de permis de possession aquisition, il y a une partie du formulaire que j'ai adoré.  Je bout ou ta conjointe doit signer et juste en dessous c'est écrit quelque chose du genre: "si tu as des doutes, signe quand-même et appelle nous, voici le numéro"

Bref, faites l'amour pas la guerre.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, MonteCristo said:

 

C'est pas juste des faits, tu interprètes toi aussi.

Dire que c'est un fou, c'est toujours une façon simpliste de se rassurer.  De se dire qu'on aurait pu rien faire. C'est un monstre!  Ben non, c'est un gars relativement normal que la vie à amené là.

Si je regarde sur wiki, ça me dit bien que l'ar-15 est un fusil d'assaut, mais je suit pas un trippeux de guns, il y a peut-être des nuances que je ne saisit pas.  Mais chose certaine, c'est une arme semi-automatique qui ne devrait pas se retrouver entre les mains des ti-clins comme toi et moi.

 

J'ai dit fou, car c'est venue en tète, c'est quelqu'un qui était dérangé et avais besoin d'aide oui.
C'est l'histoire de comment les gens essaie toujours de trouver un responsable et blâmer des gens..

Et pour le AR15, c'est pas un fusil d'assaut, wikipedia FR est beaucoup moins claire que le Wiki anglais. c'est basé sur le M16 qui lui est une arme d'assaut.

c'est un semi auto, et non full auto... y'a aucune arme d'assaut qui est en vente pour le grand publique.

voici la liste des armes d'assaut

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_assault_rifles

et ce qui classifier une arme d'assaut

By strict definition, a firearm must have the following characteristics to be considered an assault rifle:[2][3][4]

 

C'est un peu pour ca je capote quand tout le monde saute a tu tête sur les "armes d'assaut!! OMG OMG!" quand ils savent pas de quoi ils parle comme dans les media.

Est-ce qu'un AR15 semi auto devrait être en vente libre? non...faudrait des règlements plus stricte comme ici au Canada. l’arrêt de vente du produit comme des bump stock ou des modifications facile a l'arme.

Mais pour le reste, tu as tout a fait raison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la majorité des gens (incluant moi) le terme "arme d'assaut" ne veut rien dire, c'est juste épeurant.  La seule différence à ce que je comprends, c'est qu'il n'ait pas l'option automatique. Comment on qualifie ça un AR-15 dans ce cas?  Arme qui sert à rien?  Tu peux pas chasser avec ça, pis pour les militaires ça prends une arme d'assaut...  C'est juste pour ceux qui bandent mou les AR-15.  On devrait partir une campgne de pub avec ça comme slogan, il s'en vendrait moins.

J'aimerais ici apporter tout mon soutien à toute personne sorffrant de problèmes érectiles.  Un problème pas facile à vivre pour les hommes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Oui c'est certain que y'a beaucoup de mélange la dedans. Certains media aussi qui savent pas de quoi ils parle aussi aide pas.

Comme ceux qui pense qu'un AR15 c`est une arme d’assaut.
Aussi tôt qu'on parle de tuerie ou AR15, c'est toujours la même débat... les armes d'assaut quand c'est pas ça le problème.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/M16_(fusil)

Issu d'un développement difficile, le M16 est la version militaire de l'AR-15, un fusil achevé par Armalite en 1958.

https://fr.wikipedia.org/wiki/AR-15

Les fusils semi-automatiques AR-15 destinés à la vente aux civils ont des différences internes par rapport au M16 automatique, bien que presque identiques en apparence externe. Les mécanismes de marteau et de déclenchement sont d'une conception différente. La glissière de culasse mobile et le récepteur inférieur interne des versions semi-automatiques sont fraisés différemment, de sorte que les mécanismes de mise à feu ne sont pas interchangeables. Cela a été mis en place pour répondre aux exigences du bureau américain de contrôle de l’alcool, tabac, armes à feu et des explosifs (ATF) qui impose que les armes civiles ne puissent pas être facilement convertibles en automatique.

Les versions automatiques ont un sélecteur rotatif de tir à trois positions permettant à l'opérateur de choisir entre trois modes : sécurité, semi-automatique, et automatique ou rafale de trois coups selon le modèle. Les versions civiles ont seulement deux position : safe (sécurité), fire (feu).

 

Bon bref le AR-15 est une version civile semi-automatique du fusil d'assaut M-16 ... avec un ou l'autre et un chargeur de 30 balles tu peux éliminer 30 personnes dans un espace restreint en moins d'une minute. Faut arrêter de jouer sur les mots et d'essayer de brouiller les cartes comme la NRA le fait si bien depuis si longtemps. Cette arme là n'a aucune utilisation raisonnable pour la chasse elle ne sert qu'a tirer sur des cibles ou des innocents.

La seule raison pour laquelle la plupart des autres pays n'ont aucunes ou presque tuerie semblable est le contrôle total de ce genre d'arme.

 

Pour revenir à MEC oui c'est sans doute du PR comme tu dis mais c'est là justement que tu peux voir la puissance des consommateurs et des réseaux sociaux, J'espère bien que cette fois-ci ils arriveront à mettre une loi intelligente en place.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'autre 'line' que la NRA nous sert tous le temps maintenant c'est que c'est un problème de santé mentale mais beaucoup de ces tueurs étaient considérés comme normaux par leurs amis, leurs voisins ... et puis un jour ils ont 'snappés' comme cela peut arriver à tous le monde un jour. Donc pas de gun pas de tuerie le jour où tu pète un plomb c'est très simple à comprendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.