Jump to content

Scrambler Motorcycle History


Transgarp

Recommended Posts

10 minutes ago, Squire said:

 Bien sûr il n’y a qu’un seul Scrambler, le tiens Transgarp! Les autres ne sont que des « cheap imitations ».

Bien avant que la majorité d'entre vous connaissiez le terme "scrambler" ou que vous étiez en âge de piloter une moto

Dans les années 70' le mode scrambler était principalement pratiqué dans les déserts de la Californie et je m'accomodait des pits de sable de la région de Québec
Et personne au Québec roulait un Triumph Bonneville de 400 lbs pas de suspension en pneus full motocross non DOT, dans les trails et pits de sable à part moi bien sur
Pas que j'aurais pas aimé, car c'est toujours intéressant de rouler avec des gens qui ont le même modèle de moto pour une plus saine compétition
Mototriumph qui déjà à l'époque se promenait dans toutes les trails et ZEC du Québec en a jamais vu

La photo du gars qui a parti l'engouement du mode scrambler en Californie avec exactement le même type de non-vêtements que j'utilisait et utilise encore à l'occasion

b56b04c2888c2e881a71c9f18ac3394f.jpg

http://www.ellaspede.com/scrambler-brief-history/

 

Are modern scramblers really scramblers?

https://motorbikewriter.com/are-modern-scramblers-really-scramblers/

Scrambler is an old term for a dirt bike up to about 650cc capacity that raced on off-road tracks with low jumps (by today’s standards) and various obstacles.

The old scramblers died off in the mid-70s, replaced by the far superior modern motocross bike with more power, lighter weight and longer-travel suspension.

 

Donnez moi des noms et montrez moi des photos de personnes du Québec qui roulaient en scrambler 650cc de 400 lbs dans les années 70' et je cesserai de dire que j'étais le seul ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour la bienvenue,je suis nouveau sur le site et j'ai fait la classic 2017 et je me suis reinscrit aujourdhui pour la 2018 c'est pour  ca que j'ai visité le site.quand j'ai vue la photo ca ma rappelé un acteur americain d'une emission que j'ai ecouté la semaine passé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

aussi loin que je puisse me souvenir je n'ai pas eu l'occasion de ne voir personne en scrambler quand j'etais kid.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

28 minutes ago, the menace said:

merci pour la bienvenue,je suis nouveau sur le site et j'ai fait la classic 2017 et je me suis reinscrit aujourdhui pour la 2018 c'est pour  ca que j'ai visité le site.quand j'ai vue la photo ca ma rappelé un acteur americain d'une emission que j'ai ecouté la semaine passé

Bienvenue sur le forum , si il t'a rappelé un acteur c'est parce que c'est lui . :grin:

Le seul Steve McQueen , qui ne se faisait pas doubler (ou très très peu ) , un bon pilote et bon acteur aussi .

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Steve avait des imprévues comme tout le monde comme la fois qu'il a accroché sur un concurrent au ISDT 1964

https://speedtracktales.com/index-of-isdt-events/isdt-1964-e-germany/

Steve McQueen had a first crash, resulting in a mechanical problem which he was able to fix rapidly. Riding fast when trying to avoid losing too much time, he suddenly had to avoid another rider and he flew off the track, crashing heavily. He was not seriously injured but his Triumph was too much damaged (the front fork was bent towards the frame), and he had to retire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 hours ago, Transgarp said:

Steve avait des imprévues comme tout le monde comme la fois qu'il a accroché sur un concurrent au ISDT 1964

https://speedtracktales.com/index-of-isdt-events/isdt-1964-e-germany/

Je viens de regarder ton lien sur le ISDT 1964 , l'année de ma naissance !!!  J'ai vu une photo de Joël Robert ,je ne savais pas qu'il avait fait de l'endurance ....  En tout cas une belle époque ou la machine étais égal avec l'homme . em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ‎2018‎-‎03‎-‎03 at 19:48, Lonewolf said:

Bienvenue sur le forum , si il t'a rappelé un acteur c'est parce que c'est lui . :grin:

Le seul Steve McQueen , qui ne se faisait pas doubler (ou très très peu ) , un bon pilote et bon acteur aussi .

exacte c'est bien lui

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.