Jump to content

Choix side-car pour Triumph, voyager avec son chien...


Isaeve

Recommended Posts

On 2018-03-05 at 10:40, palica said:

 

Tu pourrais aussi essayer une Ural neuve pour voir si tu aimes le side mais il faut savoir que coté freins, moteur, tenue de route, c’est très éloigné d’une moto moderne (et même d’une moto ancienne em4500). 

J'en ai un qui commence à avoir un œil sur l'idée un peu trop. Il veut qu'on regarde aussi le Ural. J'tu en train de me faire voler une partie d'un véhicule moi là...

Aux ADMIN, pouvez-vous bloquer l'accès à ce post, à Crunch ? 😂

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 hours ago, Isaeve said:

Précédemment:

«Je suis donc avec deux possibilités:

  1. Remorque sur ma Triumph, même si j'aimerais mieux mon Banjo à côté. C'est quand même le choix le moins onéreux. 
  2. Une moto déjà attelée. Je garderais quand même ma Tiger. »

Je retire mon idée 1 question sécurité... après quelques lectures sur le sujet disons que j'ai plus envie de cette idée pour avoir mon Banjo avec moi.

Capture d’écran 2018-03-08 à 11.48.30.png

Tout à fait d’accord.

Surtout écrit en Orange de’même! ;)

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tests concluant, pour Banjo et moi, aux Mammouths cet après-midi. 😍

Merci aux mentors!

N.B.: Le tour d’initiation, tout en douceur, fut avec Ours des bois.  Ici c’était l’initiation à la conduite.   

9940A02F-86B4-4B0D-9FF7-4C3D921CAB1D.jpeg

Édité par Isaeve
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, palica said:

Donc tu achètes le side Suzuki attelé? em4400

On dirait bien que la vie l’a mis sur mon chemin. Tous les signes me conduisaient  vers lui. 😊 

Il n’y a pas beaucoup de fille side-cariste, mais bon, il ne fait pas que cela m’intimide. 

N.B.: Banjo a tellement été génial. Quel chien fantastique! 😍

 

Édité par Isaeve
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je n'ai pas lu tout le post et je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas, mais si vous n'avez jamais conduit de sidecar, c'est peut être pas prudent de le ramener par la route car la conduite est très différente d'une moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, Roulemabosse said:

Salut, je n'ai pas lu tout le post et je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas, mais si vous n'avez jamais conduit de sidecar, c'est peut être pas prudent de le ramener par la route car la conduite est très différente d'une moto.

Un moment ou un autre il faut bien monter dessus ,sinon tu fais comment pour apprendre ?

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Roulemabosse said:

Salut, je n'ai pas lu tout le post et je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas, mais si vous n'avez jamais conduit de sidecar, c'est peut être pas prudent de le ramener par la route car la conduite est très différente d'une moto.

Pour ma part, j'ai conduit un peu un Ural aux Mammouths l'autre jour, j'ai lu sur la conduite de ces engins et regardé plein de vidéos sur la conduite. J'ai plein d'amis sidecaristes qui m'ont aussi donné leurs recommandations. 

Crunch, est celui qui fera la majorité de la route pour le retour. Il a fait comme moi, sauf qu'il n'a jamais conduit cela. Il va pratiquer avant le retour sous les recommandations du proprio du side-car.

On sera TRÈS prudents, on s'en reviendra plus lentement s'il le faut. 

Comme dit Bandit, à un moment donner, il faut se lancer. 

Merci de t'inquiéter! 😉

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Roulemabosse said:

Salut,  c'est peut être pas prudent de le ramener par la route car la conduite est très différente d'une moto.

Pas tant que çà en fait,1ère en bas,tt le reste en haut .

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, EricM said:

Sérieusement, surtout avec le side vide les courbes à droite peuvent surprendre.

J'ai parlé d'amis avec leurs conseils... j'ai deux poches de 20 kg, de granules de bois, à mettre dans le panier, pour le retour. Merci Bandit! 😎

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, EricM said:

Sérieusement, surtout avec le side vide les courbes à droite peuvent surprendre.

Rouler tranquille au début,avec un lest ds le panier,Isabelle est au courant,ns ns sommes vus dimanche.Jamais de problème ds les 1ers tps,c'est qd on pense qu'on maîtrise que çà devient dangereux !

En tt cas j'envie Benoît qui va récupérer son side aujourd'hui,la première fois c'est tellement excitant !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le side est dangereux mais la moto l’est aussi. Si dans une famille qui n’a jamais fait de moto, quelqu’un s’en achete une, tout le monde va dire « oh la la... fais attention, c’est dangereux! ». Bien sur que ça l’est mais en adaptant sa conduite, c’est très gérable. Et comme le dit Bandit, peu de personne qui ont l’humilité nécessaire se sont plantées au premier virage. C’est quand on commence à prendre trop confiance que les dieus du side nous rappellent à l’ordre.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, palica said:

 C’est quand on commence à prendre trop confiance que les dieus du side nous rappellent à l’ordre.

C'est quand même plaisant de faire lever le side en virage vers la droite en contrôle de la hauteur.

Je m'amusait à ca plus jeune, pour donner une petite frousse à un compagnon de travail qui me servait comme cobaye pour les ajustements du side  ;)

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le side-car est arrivé chez-moi en début de soirée hier après 370 km, des températures entre 0 et 6 degrés, sous les bons soins de Crunch. C’était sa première ride de l'année et une première avec un side-car.

Pour ma part, c’est aujourd’hui que je me lance. 

 

85C9E109-2A8C-4818-9416-320C0AFB6417.jpeg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je le disais sur FB, Benoit a gardé ses habitudes de motocycliste quand il stationne le sidecar em3900 Il va falloir qu'il s'adapte...

Le side est super en passant. J'espere que vous avez eu droit a une petite explication sur le logo de Mammouth qui est sur le side. Avec la contrepèterie qui va avec.

Édité par palica
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 31/03/2018 at 09:30, palica said:

J'espere que vous avez eu droit a une petite explication sur le logo de Mammouth qui est sur le side. Avec la contrepèterie qui va avec.

Il doit rappeler qqe chose aux Français ce logo ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et après l’heure de pratique gauche, gauche, droite, gauche, etc, ce fut l’heure de l’embarquement  du Poilu. 😍

En tout cas, à basse vitesse, je ne connais pas encore autre chose, cela prends des bras pour conduire un tel engin.

 

 

9A5FDA9D-C1B9-416D-BC2C-B003E06DD635.jpeg

Édité par Isaeve
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations pour cette acquisition! Plusieurs balades en vue pour vous trois! ;)

Effectivement, conduire un side à basse vitesse est assez forçant! Sur la route, c'est négligeable. C'est pour ça que je vais pas au Gym, c'est pas assez forçant!

Conseil: Lors de la conduite avec Gaspard, je garde du poids (2X5gal d'eau) dans le side pour s'assurer de garder la roue sur le sol... Gaspard a une peur bleu moindrement qu'il prend de l'altitude. Un pouce suffit pour lui faire peur...

Conseil2: Avoir un chien en Side-car et on devient un Star. Lorsque tu auras une itinéraire avec une heure... Pense à partir plus tôt... Moindrement que tu vas arrêter pour faire le plein d'essence, des paparazzis sortent te voir. :D 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le fameux UDF dont parle Maxime (Mais qui ne s’applique pas seulement aux Ural) peut en effet devenir fatigant... quand tu pars chercher une pinte de lait et que ça prend 45 mns...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, palica said:

Le fameux UDF dont parle Maxime (Mais qui ne s’applique pas seulement aux Ural) peut en effet devenir fatigant... quand tu pars chercher une pinte de lait et que ça prend 45 mns...

Ah bon? zi_have_no_idea

Je pensais que le "Ural Delay Factor" c'était plus du genre "ride one day, fix 2 days"... the_devil:mrgreen:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Kamikazz said:

 

Conseil2: Avoir un chien en Side-car et on devient un Star. Lorsque tu auras une itinéraire avec une heure... Pense à partir plus tôt... Moindrement que tu vas arrêter pour faire le plein d'essence, des paparazzis sortent te voir. :D 

Bandit ns ns y sommes pris trop tard,il sautait en bas avt d'être sur le rang,mais Guzzi on va l'habituer bientôt ,que je puisse tjs l'avoir avec moi .

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Gitan said:

Ah bon? zi_have_no_idea

Je pensais que le "Ural Delay Factor" c'était plus du genre "ride one day, hammer 2 days"... the_devil:mrgreen:

C'est mieux ainsi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, bandit said:

Bandit ns ns y sommes pris trop tard,il sautait en bas avt d'être sur le rang,mais Guzzi on va l'habituer bientôt ,que je puisse tjs l'avoir avec moi .

Tu vas adorer! Tu vas pouvoir parler avec pleins de gens! :)

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Kamikazz said:

Félicitations pour cette acquisition! Plusieurs balades en vue pour vous trois! ;)

Effectivement, conduire un side à basse vitesse est assez forçant! Sur la route, c'est négligeable. C'est pour ça que je vais pas au Gym, c'est pas assez forçant!

Conseil: Lors de la conduite avec Gaspard, je garde du poids (2X5gal d'eau) dans le side pour s'assurer de garder la roue sur le sol... Gaspard a une peur bleu moindrement qu'il prend de l'altitude. Un pouce suffit pour lui faire peur...

Conseil2: Avoir un chien en Side-car et on devient un Star. Lorsque tu auras une itinéraire avec une heure... Pense à partir plus tôt... Moindrement que tu vas arrêter pour faire le plein d'essence, des paparazzis sortent te voir. :D 

Si j'ai vécu le pire à basse vitesse, je vais m'y faire vite alors.

Intéressant, je ne pensais pas laisser de poids avec Banjo, je vais donc regarder car vide, je mets 2 x 20 kg donc environ comme toi. J'avais enlevé les sacs avec Banjo dedans.

3 hours ago, palica said:

Le fameux UDF dont parle Maxime (Mais qui ne s’applique pas seulement aux Ural) peut en effet devenir fatigant... quand tu pars chercher une pinte de lait et que ça prend 45 mns...

UDF... je connais WDF, mais pas UDF. Le U c'est pour Ural. em3700

3 hours ago, bandit said:

Bandit ns ns y sommes pris trop tard,il sautait en bas avt d'être sur le rang,mais Guzzi on va l'habituer bientôt ,que je puisse tjs l'avoir avec moi .

Je te comprends tellement de vouloir l'avoir toujours avec toi. em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.