Jump to content

Cherche moyen de fixer boite nanuk comme top case


Swatch

Recommended Posts

J'ai acheté une boite Nanuk 918 pour faire un top case sur ma 1190.

Je veux la fixer sur mon rack arrière (Alt Rider).

 

Je cherche un moyen de fixer la boite qui me permettrait de monter-démonter facilement.

 

Vous avez des idées ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai utiliser des fixation de tete de lit.

J'ai un thread la dessus sur ADVrider

Je vais te trouver ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peux aussi utiliser un système de fixation a rail comme ca... Apres ta juste a mettre un knob que plastique comme dans ma photo pour tenir le tout.

installing-cabinets-with-toggle-bolts-st

a6363611_vbattach141281.jpeg

71pxbe3CIlL._SL1276_.jpg

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai bien aimé le setup avec les petites braquettes car c'était "taper" alors c'était quand même tres serré. Ca bougeait pas pentoute.

Ca se trouve chez Rona/Reno etc 

J'ai finalement décider l'ancrer mon setup car je m'était mis un RotoPax dessus et je voulait pas trop que sa flex.

Mais finalement le Rotopax yé rendu ailleur.. alors je vais peut-etre remettre mes fixations

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu cherches du préfabriqué il y a aussi caribou. http://cariboucases.com/Rear-Top-Case-Systems/

Toujours besoin d'avoir quelque chose qui reste sur le rack, mais les pucks QFS ne sont pas épaisses et ne sont pas coupantes.

Le QFS oblige à ouvrir le case et enlever le contenu pour le retirer. Sinon il y a les kits style Givi avec des pins et clamp externe, mais ça m'a toujours semblé plus accrochant avec les pins quand vient le temps de se servir juste du rack.

 

 

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

c'est hot ca aussi les quick release.

Il y a quelques problèmes avec ça par contre...

Ça doit pas être facile d'ajuster ça parfaitement pour ne pas qu'il y ait de jeu et que le top case brasse en fou.
C'est pour ça que j'ai mis une photo d'un modèle ajustable.

Aussi, la tête de la pin est dans la boîte, et les gugusses qui se promènent peuvent "peser su'l piton" par inadvertance.
C'est pas impossible de mettre un espèce de couvert par dessus, ou simplement se fier que s'il y en a 4, elles ne peuvent pas toutes lâcher en même temps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'autres idées lancées juste comme ça...

Des essieux de vélo modifiés ?

skewer.jpg


Des "cam-clamps" pour le travail du bois ?

http://www.leevalley.com/en/Wood/page.aspx?p=31150&cat=1,43838,43845&ap=1
16f0210s1.jpg




Ou ça et ça ensemble:

M12-hand-twist-Nuts-handle-Star-plastic-

(Drop lock pin)

Drop-Lock-Pin.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou encore...
Une tige filetée, avec embout moulé ou poignée à cam

M4-Plastic-Head-Hand-Tighten-Screws-Stai

thumbnailimageadj1.jpg




Et des trous filetés dans le rack.
Mieux que des trous filetés, des espèces de noix captives, flottantes ou pas...

s-l300.jpg
NCAGE6SS%20Nut%20Cage%20Stainless%20Zinc
s-l300.jpg

J39784-0_3.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un point semi-important c'Est que je veux pouvoir revenir à un rack plat avec rien dessus pour mettre un sac dessus.

 

Merci pour les idées, je vais regarder ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous les bricolages sont possibles. Moi j’aime bien le système rapid-trap de Touratech, j’ai ça sur mes zega pros et top case, solution facile peut-être mais qualité et précision, pratique, complet (pas de perte de pièces) pas le temps de gosser là-dessus quand c’est le temps de rider. J’ai perdu assez de temps pour comprendre que des ingénieurs font souvent de belles et bonnes choses pour nous rendre la vie simple et agréable. S’il y a un « ingénieu » dans presque chaque québécois, surtout au sein de la communauté ridaventure.ca, même Joseph Armand Bombardier a dû s’en remettre aux ingénieurs à un moment donné. J’ai fini par faire la même chose quand j’ai compris que mon temps est ce que j’ai de plus précieux, à part ma chérie bien entendu... Voici le lien pour le code pièce, en plus ça se revend bien quand le trip est fini: https://shop.touratech.com/zega-pro-zega-rapid-trap.html 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Swatch said:

Un point semi-important c'Est que je veux pouvoir revenir à un rack plat avec rien dessus pour mettre un sac dessus.

 

Si tu veux ne rien avoir après l'avoir retiré, une possibilité que je vois c'est 2 pattes qui s'insère dans les "slots" à l'avant de ton racks, et tu viens pousser en "tirant" par en-dessous sur la slot centrale à l'arrière avec une fermeture qui cam en place, soit genre attache de sacoche ou dans le genre valises Caribou: http://cariboucases.com/Accessories-and-Spares/caribou-latch-fits-side-luggage-with-hepco-becker-racks.html

Difficile d'expliquer le mouvement de ces fermeture quart de tour, mais disons simplement qu'après la rotation de la patte en place, le reste du mouvement en est un de serrage qui "tire" la patte vers la poignée qui tourne. C'est ajustable et très efficace.

Sinon, même concept avec deux pattes en "J" dans les fentes à l'avant, et un latch avec un crochet ou tab qui tire sur la fente centrale à l'arrière. zi_have_no_idea

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.