Jump to content

de l'avenir pour ça ici au Québec?


4-temps

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
3 hours ago, Transgarp said:

Bizarre, personne pilote leur moto debout sur les pegs, c'est plus du style bien assis sur le banc avec les pieds qui balotent un peu partout ;)

malgre les crampons, la traction a l air douteuse et le besoin de faire appel aux jambes pour rediriger le tout semble la regle.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

41 minutes ago, DoberDan said:

 la traction a l air douteuse

Je le sais trop bien pour l'avoir vécu et encore pire si tu roule dans ce type de terrain sans crampon

Mais en queq part, ca va un peu à l'encontre de ce que bien des TOP du double usage enseignent, se tenir deboutt sur tes pegs pour jouer avec l'équilibre de la moto quand tu roule sur le glissant. Tant qu'à moi, je n'obéit à aucune règle et j'y vais au feeling ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les tops du double-usage ne sont pas en condition de course ou le but est de finir en avant le plus vite possible.

Je suis d'accord avec les principes generaux mais en competition le style importe peu , c'est l'efficacite particulierement si les conditions sont speciales. Et si ca donne un semblant de plus de confiance de rider assis et que ca se traduit par une vitesse superieure, un meilleur controle et moins de debarques, bien cest ca qui prime!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus la moto est légère plis tu peux rider assis... moins d'inertie à contrer...

En enduro rider les pegs veut pas dire être debout.. rider les pegs c'est avoir le cul a 1 cm ou plus de la selle... C'est Jano qui m'a appri çà !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.