Jump to content

Pneu pour xt250


Ghis

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis rendu à l'étape de changer les pneus d'origine de ma xt250 2013.

Je fais plus de route que je pensais finalement, ça tourne autour de 70%route/30% hors route. Et mon hors route, c'est surtout du chemin de terre tapé et du beau chemin forestier, rien de trop technique.

Je trouve les pneus d'origine un peu bruyant sur l'asphalte et le pneu avant à tendance à louvoyer en haut de 110 km/h.

Je veux des pneus plus typés route, bon rapport qualité prix et durable. Je fais environ 5000km par an depuis 2 ans, mais j'espère en faire plus cette année. 

J'ai trouvé les Dunlop D-604 et les Shinko 705 dans une gamme plus cher (un peu en haut de 100$ ch) , mais j'aime beaucoup le dessin des crampons. Je me demandais s'ils étaient tous fait pour être installés avec une trippe...

Sinon, j'ai les Shinko 244 ou les Kenda K270 beaucoup moins cher (autour de 50$ch), mais ils ressemblent plus à mes Bridgestone TW 301/302 d'origine. 

Ou avez vous d'autres idées?  Ou p-e je serais mieux de combiner des pneus plus route à l'avant pour le louvoiement et plus de crampons arrières pour la traction?

Édité par Ghis
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le set-up que je verrais le plus ce serait les Dunlop D604 à l'avant et le Shinko 244 à l'arrière.

Ça me reviendrait à 175$ pour les 2. Est-ce risqué que je regrette mes Bridgestone? 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur une moto comme la tienne, un pneu 60 ou 70% route va te permettre d'affronter les conditions que tu veut en hors-route sans problème. Avant de mélanger des pneus, je regarderais pour des modèles adaptés (dessins différent à l'arrière), surtout si tu change les 2. Voici quelques pneus avec "pas de pitons carrés" qui pourrait faire la job

Mefo Explorer

Mefo-Explorer-Dual-Sport-Tires-561x374.j

Shinko 700

Shinko-700-series-50-50-dual-sport-tires

metzeler karoo 3

Metzeler-Karoo-3-dual-sport-tire-561x374

mitas E-07