Jump to content
Stou

Mon kit aile haute CRF1000

Recommended Posts

Ça fait un bout que je regarde pour mettre une aile haute, mais je n'avais pas le goût de payer $400 pour un kit CamelADV ou ALTrider. Donc je m'en suis fabriqué un. En utilisant une vieille aile de KTM qui traînait dans le cabanon, ça me reviens à environ $150.

Le kit que j'ai fabriqué est un peu basé sur le principe du kit Altrider http://www.altrider.com/altrider-high-fender-kit-for-the-honda-crf1000l-africa-twin/pid/2607/cid/1  Mais j'ai changé seulement la hose qui passe du caliper gauche au droit. J'ai utilisé une hose de 54" qui remonte vers l'aile et passe dans le support qui est fixé à la fourche (la plus grosse pièce noir au centre de la photo). Les protecteurs de fourche sont des protecteurs de KTM SX85 Acerbis. Les 2 petites pièces en L, servent à fixer les protecteurs dans les trous d'origine de l'aile basse. J'ai dû faire des petits bushing pour utiliser des bolts de 6mm. Les trous des protecteurs était de 8mm. C'était trop gros et ça avait l'air moche. Il ne reste qu'à installer quelque chose pour maintenir bien en place les hoses de chaque côté pour ne pas les endommager si elle accrochent des branches.

wIMG_1526.JPG.28734ba0046beb926a2fadb32fc867b3.JPG

Bien entendu l'aile était orange, je l'ai peint de la même couleur que ma CRF. Sur la photo elle a l'aire plus jaune, c'est parce qu'au dessus de la pressdrill il y a une lampe halogène et que le reste du garage est au néons. La lampe halogène reflète sur le dessus de l'aile.

wIMG_1561.thumb.JPG.4c9df70aefd3fc408d19d9a8a526106a.JPG

wIMG_1562.thumb.JPG.ca762e096e8dc59f1e2e9f8af2367941.JPG

• Like 4

Lien vers la publication

D'autres trésors dans ton cabanon ?

Lien vers la publication

Beau travail,ca change vraiment le look et mets le côté trail en valeur 👌👌👌

Lien vers la publication
11 hours ago, NewBee61 said:

D'autres trésors dans ton cabanon ?

Bah, j'ai du vieux stock qui traine dans le cabanon. Parfois j'y trouve des choses utiles. 

Lien vers la publication
52 minutes ago, Denexp said:

Beau travail,ca change vraiment le look et mets le côté trail en valeur 👌👌👌

Merci Denexp, c'est effectivement ce que je trouve aussi, ça lui donne un petit look plus hors route. 

• Like 1

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.