Jump to content
Transgarp

Filles de moto sur Uni-TV

Recommended Posts

Cool, une nouvelle série de science fiction. :mrgreen:

• Haha 4

Je sais pas trop quoi penser de ce show-là...

C'est peut-être parce que mes débuts sont un peu loin derrière moi, mais j'ai l'impression que tout est compliqué dans leur aventure.

Je sais qu'il y a le "storytelling" de l'émission qui est en cause, et les petites entrevues à la caméra donnent l'impression que tout est trop réfléchit et analysé.

Mais bon, c'est peut-être juste moi.

• Like 1

Tout cas, ca me fait du bien de voir qu'il y a des filles qui roulent en moto pas seulement pour plaire à leur chum, mais que ca les fait tripper réellement ;)

• Like 1

On fait un show avec peu... C'est de valeur, ça ridiculise le sujet au lieu de le valoriser.

Selon moi, vaut mieux faire un documentaire d'une heure et que ce soit passionnant que de faire une mini série avec du vent...

• Like 2
  • Thanks 3

beau contenant, peu de contenu, Instagram babes...

• Like 1

1 hour ago, Nic1190 said:

Instagram babes...

J'irais peut-être pas jusque là, mais disons que le produit télévisuel n'aide pas.

19 hours ago, MonteCristo said:

"storytelling" 

????????

18 minutes ago, bandit said:

????????

La "scénarisation au montage" et la réalisation.

Posted (edited)

J’ai pris le temps de penser et le résultat de cette réflexion c’est que j’ai réalisé que cette émission ne m’est pas proprosée. Elle a pour publique cible, messieurs et mesdames tout le monde qui ne connaissent pas le monde de la moto. Il y un peu de mélodrames, de suspenses, « est-ce que sa moto va partir ou pas? », on apprend sur quelques regroupements de motocyclistes, il y a des photogéniques femmes pour parler de leurs expériences et on fabrique une histoire avec ça. Quand on connaît rien dans le monde motocycliste, ça fait quelque chose de léger à se mettre sous la dent et on passe une belle demie-heure.

Personellement, je suis pas mal plus exigeant et je veux apprendre lorsque je regarde un documentaire. En passant j’utilise le mot  « femme » pour désigner les femmes de cette émission qui n’ont rien de filles. L’utilisation du mot « fille » est infantilisant et réducteur. 

Edited by Onip
  • Like 4

41 minutes ago, Onip said:

En passant j’utilise le mot  « femme » pour désigner les femmes de cette émission qui n’ont rien de filles. L’utilisation du mot « fille » est infantilisant et réducteur. 

Avant d'écrire "fille" j'avais prévu la réaction de quelques "gars d'ici" ;)

On dit bien "gars de moto" alors pourquoi pas "fille de moto" ???

Rarement on va mentionner le mot homme ou femme dans une gang de moto, c'est des gars et des filles tout simplement

Ca fake quoi, presque 50 ans que je suis dans le monde de la moto, celà a toujours été comme ca....

Onip, à chaque fois que je me retrouvait dans une randonnée des gars & filles du CVMAQ, MAQ ou RidAventure; ce n'est pas la position sociale de chaque personne qui me touche le plus (juge, comptable, mecano, infirmière, balayeur, etc...) mais la passion commune à tous et à toutes

La même passion de la moto qui fait tripper toute la gang et le même regard heureux de rouler en moto, de s'entre-aider et de partager ses expériences de moto

• Like 3

1 hour ago, Onip said:

J’ai pris le temps de penser et le résultat de cette réflexion c’est que j’ai réalisé que cette émission ne m’est pas proprosée. Elle a pour publique cible, messieurs et mesdames tout le monde qui ne connaissent pas le monde de la moto. Il y un peu de mélodrames, de suspenses, « est-ce que sa moto va partir ou pas? », on apprend sur quelques regroupements de motocyclistes, il y a des photogéniques femmes pour parler de leurs expériences et on fabrique une histoire avec ça. Quand on connaît rien dans le monde motocycliste, ça fait quelque chose de léger à se mettre sous la dent et on passe une belle demie-heure.

Personellement, je suis pas mal plus exigeant et je veux apprendre lorsque je regarde un documentaire. En passant j’utilise le mot  « femme » pour désigner les femmes de cette émission qui n’ont rien de filles. L’utilisation du mot « fille » est infantilisant et réducteur. 

Pour toi ils ont développé CHiPs. :mrgreen:

chips.jpg.ea1fac148623583207c91dce58f783be.jpg

• Like 1

Je vais aussi rajouter une couche en soulignant que le show semble avoir été conçu par des femmes et que si elles ont décidé d'appeller ça "filles de moto" ce serait infantilisant et paternaliste de leur dire qu'elles ne peuvent pas s'identifier comme elles le veulent.

Méchant Onip, méchant!

• Haha 1

55 minutes ago, MonteCristo said:

Je vais aussi rajouter une couche en soulignant que le show semble avoir été conçu par des femmes et que si elles ont décidé d'appeller ça "filles de moto" ce serait infantilisant et paternaliste de leur dire qu'elles ne peuvent pas s'identifier comme elles le veulent.

Méchant Onip, méchant!

Je suis probablement plus féministe que la majorité.😔☺️

• Like 1

toute façon, on est rendu en 2018, on ne dit plus (fille/femme ou gars/homme ) de moto. il faut dire ''personnes non-genrées et non-binaires de motocyclette'' et ne faire aucune allusion et blague sur la marque de moto.....c'est pas bien....hahhahahaa

• Like 2
  • Haha 14

Fudge, c’est grand temps qu’on roule!!!!!

• Like 1
  • Haha 6

Je viens de me taper le cinquième épisode et ça s’écoute bien 26 minutes sans réflexion... je n’en suis pas train d’en faire une joke, c’est vrai, j’ai écouté ça avec ma douce et c’est ok.

bon à part des images de remplissage comme faire le plein d’essence, entrer dans le dépanneur pour payer, payer, recevoir la facture, gros plans sur la facture, sortir du dépanneur, embarquer sur sa moto, attendre les autres, etc.

• Like 1

Certain que leur style n'est pas trop double-usage, mais elles y viendront possiblement progressivement.

Faut pas les garrocher dans le bois, il faut qu'elles sentent l'attirance d'elles même.

Ce que j'apprécit beaucoup dans l'émission est la forte amitié féminine de partager la passion de rouler en moto.

Me semble qu'entre gars c'est plus fret...

• Like 1
  • Haha 1

5 minutes ago, Transgarp said:

Certain que leur style n'est pas trop double-usage, mais elles y viendront possiblement progressivement.

Faut pas les garrocher dans le bois, il faut qu'elles sentent l'attirance d'elles même.

Ce que j'apprécit beaucoup dans l'émission est la forte amitié féminine de partager la passion de rouler en moto.

Me semble qu'entre gars c'est plus fret...

Ah! Dans le bout de Québec vous ne vous sautez pas dans les bras quand vous vous voyez ?!? À Chambly, on fait ça tout le temps!!!

• Like 2
  • Haha 1

Faudrait que je me rendre à Chambly alors :)

4 hours ago, Transgarp said:

Faudrait que je me rendre à Chambly alors :)

Si tu viens à Chambly me faire un câlin Transgarp, je t'avertis, je réponds pas de moi...

Un badass qui fait de la moto en chemise de chasse...  Ça se peut que je te pogne une fesse dans l'excitation du moment. 😜😂😜😂😜😂

• Like 2
  • Haha 8

1 hour ago, MonteCristo said:

Si tu viens à Chambly me faire un câlin Transgarp, je t'avertis, je réponds pas de moi...

Un badass qui fait de la moto en chemise de chasse...  Ça se peut que je te pogne une fesse dans l'excitation du moment. 😜😂😜😂😜😂

hummmmm je croit que tu as trop travaillé avec Salvail toi....lollll

• Haha 5

J'ai pas accroché.....le «teaser» ne m'a pas «teasée».

J'aurais peut-être dû écouter avant de juger...mais bon.

Juste la phrase « Une femme en moto c'est l'image d'une femme insoumise » Qu'ossé ça... ?😝

• Like 2

36 minutes ago, Ann690 said:

J'ai pas accroché.....le «teaser» ne m'a pas «teasée».

J'aurais peut-être dû écouter avant de juger...mais bon.

Juste la phrase « Une femme en moto c'est l'image d'une femme insoumise » Qu'ossé ça... ?😝

Voilà... "Image"

• Like 1

Posted (edited)
1 hour ago, Ann690 said:

Depuis que ma conjointe fait de la moto elle est vraiment plus soumise....... à sa moto :-)

Edited by Xrock
  • Like 2
  • Haha 1

2 hours ago, Ann690 said:

et nous.....somme nous des Hommes insoumis...????

• Haha 1

7 minutes ago, wiseco1127 said:

et nous.....somme nous des Hommes insoumis...????

Des mâles super Alpha!  😆😆😆

• Like 1
  • Haha 1

Eeeeeeee, c'est le côté rebelle qui m'a attiré à la moto il y a une cinquantaine d'années.
Car c'était très mal vue les gars de moto au début des années 70' et j'en mettait plusieurs couches pour faire gerber le gentil citoyen
Allure de la moto, mon allure, la facon non civilisée de piloter la moto, faire brailler les bébés dans leur lit quand je traversais les villages à une allure infernale pas de muffler, etc...

Un vrai badass

C'était le bon temps :D

• Like 1

Je me demande si les nombreuses séquences en "slow mo" sont vraiment au ralentie ou si c'est leur vitesse réelle? 😂

• Haha 2

Ce que je viens d'appercevoir au dernier épisode de la série ;)

20180606205433_00.thumb.JPG.fcbd0002c64b4624de43af0b0b918f2e.JPG

20180606205544_00.thumb.JPG.5ea567d26fcb71445aa91e03fcf1c1f6.JPG

• Like 4
  • Haha 5

Là où y'a des filles ...

On appercoit notre vedette au début du video :)

• Haha 1

Des filles a motos ça ne date pas d'hier.

La photo a été prisent a l'été 1986. Ma jeune sœur était venue chez moi au Nouveau Brunswick sur son Shadow 750 1983. Son Shum voyageait sur sa moto avec mon autre sœur. Ils retournaient a Forestville, voyage d'environ 550 km. L'allé retour avait été fait dans la pluie. A cette époque ma jeune sœur avait 27 ans et en était a sa deuxième moto. Sa première était une Rebel de 185 cc qui manquait de puissance dans les cotes de la Cote Nord. Elle l'avait donc changé en 1983 après qu'un transport l'avait poussé dans le dos en montant une coté.

Ma sœur mesurait 4 pieds 11 pouces et pesait 100 lbs. La Shadow était la moto la plus basse a l'époque qu'elle avait trouvé. J'oubliait de dire qu'elle avait l'air d'une petite fille. Une journée qu'elle prenait le traversier Matane Baie-Comeau, un couple de personne avait dit en la voyant qu'elle était chanceuse, ces parents lui avait acheté une moto …… Elle n'avait pas aimé ça.

Une fille a moto au début des années 1980 était une exception. Elle est née 30 ans trop tôt et décédé beaucoup trop jeune.

image.thumb.png.76c83c5626ffd9e3b3cea706ea597850.png

• Like 3
  • Thanks 1

6 minutes ago, Donald V-Strom said:

Des filles a motos ça ne date pas d'hier.

Une fille a moto au début des années 1980 était une exception. Elle est née 30 ans trop tôt et décédé beaucoup trop jeune.

Mais d'une rareté incroyable dans mes débuts dans les années 70' et 99.99% en backseat

• Like 1

Ma femme avait une Can-Am  TNT175, en 1974 quand on s'est connu.  Aujourd'hui  44 ans plus tard, elle roule une F650GS. ;-)

• Like 5