Jump to content

Voyage


Serbo

Recommended Posts

Pour l’Alaska, je l’ai fait en partant de Montreal, je suis allé a Prudhoe Bay: il faut compter un gros 4 semaines en roulant beaucoup tous les jours. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir ca alors faire envoyer ta moto en Alberta te fait sauver un bon 8/10 jours aller retour, plus essence, cout kilometrique, bouffe, hébergement etc... Bref, si tu es a la retraite, c’est parfait d’y aller en roulant. Sinon, faire envoyer ta moto fais beaucoup de sens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste à partir de Calgary jusqu'à Anchorage, sans avoir pu se rendre jusqu'à Prudhoe Bay (Fairbanks le plus au nord où nous sommes allés), en 3 semaines, se fût une moyenne de 500 km/jour (10000km en 20 jours)

Vraiment, si c'était à refaire, j'ajouterais un 2 semaines supplémentaires afin d'explorer tout ce qu'on n'a pas pu voir. Fallait faire des choix avec le temps disponible.

Tu peux aller voir les infos sur mamotomonvoyage avec le tracé qu'on avait fait avec le groupe qu'on accompagnait. Ça te donnera une idée dans ton planning.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mon voyage dans l'ouest américain, j'ai envoyé ma moto(avec mes bagages dessus)  à  Calgary.  Nous avons fait le voyage (3 semaines)  et je suis revenu vers MTL en moto ! C'est un compromis qui permet de sauver du temps (quand le temps est limité ) et de la fatigue, mais pas nécessairement de l'argent (tout dépend de la façon dont tu voyages).  Trois jours de moto pour revenir du parc de Yellowstone. Un beau voyage de 10.000 kilomètres ou j'ai vu le compte tours trip 1 revenir à 00.000  !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis ouvert à toutes possibilités. Ah oui.  Je suis à la retraite faque.  Je me cherche quelqu'un qui as un project de ride .  Je fait le labrador terre- neuve à la fin de juin et après je suis partant pour n importe ou.  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.