Jump to content

Je change de moto...Laquelle?


Stromsavard

Recommended Posts

J'en suis à me décider de ma prochaine moto. J'ai le choix. J'ai vraiment le goût de revenir avec une Super Ténéré 2018. Des suggestions? Des idées?  Mon gros twin parallèle me manque, ainsi que la fiabilité de celui-ci.  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi comme cest la je souffre d'une allergie au poids.

J'attendrais la sortie de la T7 ou la 790 si y'a pas d'urgence.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, le poid ne me dérange pas vraiment car je ne fait pas de gros off road rough. Je veux une voyageuse qui n'a pas peur des km. Suspension ajustable electronique, régulateur de vitesse, poignée chauffante, drive shaft.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

33 minutes ago, Stromsavard said:

...  drive shaft.....

C’est sûr que si cette option est non négociable pour toi, ça limite pas mal ton choix à la Super Tenere ou à une 1200GS, et là, on parle même pas de ton budget encore...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai eu une ténéré mais jai essayer la at 1000 my god toute une machine aussi un peut plus legerte que la st  mais jai aimer ma ténéré mais vraiment pas le service de alary mais avec le dct sa doit etre vraiment quelque chose mais pour le prix st et at son semblamement les meme prix

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Stromsavard said:

En fait, le poid ne me dérange pas vraiment car je ne fait pas de gros off road rough. Je veux une voyageuse qui n'a pas peur des km. Suspension ajustable electronique, régulateur de vitesse, poignée chauffante, drive shaft.....

tout sauf le drive shaft.   $$$

image.jpeg.9115e9f7444e7a246dddd54c7c41ac73.jpeg

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'écarte d'emblée la Honda. Je ne suis pas un gars d'Africa Twin. Pas de prise 12V, pas de jante Tubeless, pas de pare-brise ajustable, pas de driveshaft, pas de poignée chauffante.....pas de confort. Elle fait sans doute le bonheur de plusieurs ici mais ne ferais pas le miens,  J'aime beaucoup le Triumph 1200 mais le plus proche Dealer est à 5H d'ici(GoodTime Ottawa). La GS, oui j'y pense mais c'est aussi des dealers loin et la facture est astronomique au final. Ici en Région, nous avons des Dealer KTM, Suzuki, Yamaha. Je veux acheter locale car je sais la différence que ça peut faire dans la vie des gens des régions. Nous avons maintenant la ligne Suzuki au travail, Je pourrai m’accommoder d'une chaîne au final...Mais la S10 reste toute une bête.....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu magasine pour une double usage, c'est fou comme tu dois faire des compromis....C'est difficile d'avoir la moto qui répond à tout nos critères....Des compromis, sans cesse des compromis!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, Stromsavard said:

J'écarte d'emblée la Honda. Je ne suis pas un gars d'Africa Twin. Pas de prise 12V, pas de jante Tubeless, pas de pare-brise ajustable, pas de driveshaft, pas de poignée chauffante.....pas de confort. Elle fait sans doute le bonheur de plusieurs ici mais ne ferais pas le miens,  J'aime beaucoup le Triumph 1200 mais le plus proche Dealer est à 5H d'ici(GoodTime Ottawa). La GS, oui j'y pense mais c'est aussi des dealers loin et la facture est astronomique au final. Ici en Région, nous avons des Dealer KTM, Suzuki, Yamaha. Je veux acheter locale car je sais la différence que ça peut faire dans la vie des gens des régions. Nous avons maintenant la ligne Suzuki au travail, Je pourrai m’accommoder d'une chaîne au final...Mais la S10 reste toute une bête.....

Ouaip alors super Ténéré,tiger ou gs.

C'est quoi comme garantie d'origine chez Yamaha pour une Ténéré vs une GS du même prix?

C'est sûr avec la nouvelle rallye..c'est une maudite belle machine et pas mal bullet proof

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cest quandmeme un bon poids dans la balance ça...je pensait que Yamaha offrait la même chose que BMW avec la garantie.

Moi aussi c'était 3 ans, km illimité, assistance routière et dépenses payer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, MonteCristo said:

Mais pour la différence de prix, peux-tu acheter une garantie prolongée?

y'a t il des garanties prolongees proposees par des firmes externes qui offrent vraiment ces garanties quand ca brise ou bien ca devient tellement de paperasse que finalment on paye pour rien?

J'ai une experience avec un de mes ami qui avait prix ca our une automobile et il y avait tellement de choses a produire comme papier et tellement de delais et tellement de questions et d'intervenants que finalement presque rien ne se reglait ou ca prenait un temps considerable.... jia des doutes que garanties prolongees surtout dans tier non  impliques en vaille la peine...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais trouve quye la chaine etait un probleme mais peut etre que quand tu en as plus que ca devient un nouveau critere! Le choix est donc assez restreint. 3 machines. MOi je considererais fortement le dealer le plus proche. mais cest moi!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La BMW a clairement la meilleure garantie de l’industrie ( les mauvaises langues diront heureusement car elle sert souvent...).

mais la garantie prolongée de Yamaha est abordable et tu peux avoir une Tenere avec garantie de 3 ans pour beaucoup moins cher qu’une BMW équivalente. Par contre, la garantie de BMW est mondiale et englobe toutes les dépenses annexes.

pour la chaine, Serge, autant ça pouvait etre un argument il y a 20 ou 30 ans, autant aujourd’hui, ça l’est moins... C’est vrai que coté entretien, le couple conique de Yamaha est bullet proof: 200 ml d’huile tous les 20,000 km et tu roules. Mais les chaines modernes sont quand meme plus endurantes, et tu peux mettre un huileur automatique qui, une fois ajusté, simplifiera beaucoup l’entretien. Pour une voyageuse, je préfère une transmission acatène mais je ne m’empêcherais pas d’acheter une moto à cause de la chaine. 

Si avant tout, la fiabilité est ton argument #1, et tu veux un dealer proche, tu devras aller avec la Yam Super Tenere ou la Vstrom. Le budget n’est pas le meme mais les prestations non plus. Egalement, si tu as aimé ta Super Tenene 1ere generation, tu vas adoré la Tenere 2eme generation, vraiment. A essayer.

en ce qui me concerne, je ne prendrais pas de garantie prolongée de Yam.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Triumph Explorer 1200, garantie complète 2 ans, kilométrage illimité, service au 10,000 km. Je suis certain que tu seras capable de te débrouiller avec les vérifications et changements d'huile réguliers en cours de saison...

Répond à tous tes critères sur la moto, et pour ce qui est du concessionnaire, si tu en as besoin il y a toujours moyen de s'organiser pour timer ses services avec une sortie ou pendant l'hiver.

Selon moi ça vaut un essais !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

GO pour la Ténéré !!! Pour ma part le seul défaut de ma Ténéré c`est le poids en hors route serré mais pour le reste je n`ai rien a dire !!! L`été passé j`ai fait une journée de presque 1000 kilomètres....j`avais jamais fait ça auparavant.....j`aurais pus rouler au delà de 1000 kilomètres en une journée tellement elle est solide et confortable sur la route !!! 

Si un jour je change pour une monture neuve ça va être encore une Ténéré !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

40 minutes ago, wiseco1127 said:

c'est comme si tu étais a l'émission coup de foudre avec 4 belle filles mais seulement une reste dans ton patelin...le choix n'est pas dur a faire..:)

Exact,. Mais je dirais que c'est plutôt comme être à l'emission "L'amour est dans le pré" . ;) 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2018 est probablement en fin de carrière il faudra une refonte complète du modèle si il veut continuer à talonner la superbe bmw et autre moto du segment  mais cette fin de modèle ne me dérange pas du tout au contraire.  elle est aboutie, les défauts et autres sont bien connue et documenter les accessoires sont disponibles en bonne quantité et qualité.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La ST est une valeur sûre dans cette catégorie. Elle a été fiabilisée au cours des ans et tu peux l'acheter avec une ristourne assez substantielle. 

Tu peux aussi encore trouver des Guzzi Stelvio neuves. Elles n'auront pas la fiabilité de la ST ni la garantie de la BM mais elles remporteraient mon prix de la "future classique'". Elle a un moteur agréable: Un mélange d'ancien et de moderne que tu ne retrouves pas sur la ST et plus beaucoup sur la BM.

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon calcul je voulais une Tiger 1200... 

Mais le prix versus la Yam est énorme... 

J'ai fait des journées de 1600 km avec le Tiger 800 XC et partout on dit que le confort de la Yam est légendaire. 

Je vais pouvoir comparer je fais un aller-retour Abitibi-Key West en 5 ou 6 jours cet été avec un retour par la Caroline du Nord et Tennesse... 129 me revoilà! 

Deux Iron butt de prévue dans le trip! Après ça je crois que mon idée sur la "lourde" Yamaha sera la bonne! 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, Stromsavard said:

J'écarte d'emblée la Honda. Je ne suis pas un gars d'Africa Twin. Pas de prise 12V, pas de jante Tubeless, pas de pare-brise ajustable, pas de driveshaft, pas de poignée chauffante.....pas de confort. Elle fait sans doute le bonheur de plusieurs ici mais ne ferais pas le miens,  J'aime beaucoup le Triumph 1200 mais le plus proche Dealer est à 5H d'ici(GoodTime Ottawa). La GS, oui j'y pense mais c'est aussi des dealers loin et la facture est astronomique au final. Ici en Région, nous avons des Dealer KTM, Suzuki, Yamaha. Je veux acheter locale car je sais la différence que ça peut faire dans la vie des gens des régions. Nous avons maintenant la ligne Suzuki au travail, Je pourrai m’accommoder d'une chaîne au final...Mais la S10 reste toute une bête.....

Je dit peut-être n'importe quoi, mais VFR1200X ? parcontre plus cher que La Ténéré.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

Tu peux aussi encore trouver des Guzzi Stelvio neuves. Elles n'auront pas la fiabilité de la ST ni la garantie de la BM mais elles remporteraient mon prix de la "future classique'". Elle a un moteur agréable: Un mélange d'ancien et de moderne que tu ne retrouves pas sur la ST et plus beaucoup sur la BM.

La Stelvio a été sacrifiée sur le bucher de la lutte à la pollution. Ce sont d'excellentes motos, je les adore. Moins d'accessoires disponibles mais pas très grave. Par contre, la disponibilité des pièces à moyen terme risque d'être problématique. Et comme ces motos n'ont pas été beaucoup vendues en Amerique du Nord, ça limitera encore plus l'accès aux pièces usagées. Comme Serge change tous les 2 ans em3700, pas très grave mais ça peut affecter une valeur de revente. Surtout en région.

Sa remplaçante devrait arriver d'ici 1 an ou 2.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu dis qu'il y a un dealer KTM dans ton coin et que finalement une chaine ne serait pas un obstacle. Selon ce que je lis sur le forum, les nouvelles 1090 et 1290 sont des méchantes bêtes. Est-ce que tu les considères?

(Je jette un pavé dans la mare!😁)

Sans oublier qu'un président a jeté son dévolu sur une 1290! 

Édité par Kawajean
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, ben le Président n'en peut plus d'attendre!!! Encore une semaine avant la prise de possession!!!! :-(:-(

 

J'avais également considéré la Yamaha.  Je n'ai pas conduit la moto mais je n'ai entendu que de bonnes choses.  Pour ma part, le choix de la KTM a été un long processus de pour et contre parmi toutes les candidates.  Je ne cache pas que si Kawasaki avait proposé une nouvelle machine avec un peu plus de puissance, j'aurais été encore plus déchiré.

Mais bon, il faut avant tout s'écouter.  Mes critères de sélection ont fait en sorte que j'ai penché pour la KTM.

Mais tu sembles presque sûr de ton choix, alors n'hésite pas et fonce!!! De toute façon, ce n'est pas la première fois que tu fais l"exercice!!!

:razz:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BMW 580lbs

Yam 583lbs

Triumph 534lbs(mais cest le dry weight)

pi ca cest avant de remplir toutes les valises!!!! + gaz extra et equipement camping....

je sais que power et confort et accesoires vont augmenter le poids mais tabarnourche.... me semble qu'on est rendu loin de nos origines !

Anyway ... bon magasinage StromS

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je sais que c'est lourd mais c'est très stable aussi sur la route. Ici ont se fait carrément fouetter par les gros transports que l'on croise sur la route. Avec ma WR, j'avais souvent l'impression de ne pas être en contrôle sur la route, mais il est vrai que ça place n'était justement pas sur la route.  C'est fou comment les Dealer me donne rien pour ma FJ09, même équiper au gosse. Ils ont soif de profits sans bon sens!! :-D

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les dealers qui veulent pas payer et qui trouvent des defauts plus que des qualites a la machine que tu proposes en echange meme si tres bien equipee? Jai vecu la meme chose pi ca m'a ecoeure un peu beaucoup!!... Bonne chance avec ta vente!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, DoberDan said:

BMW 580lbs

 

c'est la 1200 GSA a 580lbs

une GS c'est 538 WET, c'est une des plus "légères" dans la catégorie.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.