Jump to content

Je change de moto...Laquelle?


Stromsavard

Recommended Posts

29 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

c'est la 1200 GSA a 580lbs

une GS c'est 538 WET, c'est une des plus "légères" dans la catégorie.

J'ai du mal à avoir confiance dans les poids des motos. Il y a tellement de différences entre les poids annoncés par les constructeurs et les poids réels. Certains constructeurs vont donner le poids avec seulement la moitié du réservoir d'essence rempli, vont peser une moto avec zéro option, même celles qui viennent avec le modèle de base etc... Et puis c'est vrai qu'on regarde les specs de poids mais on se dépêche d'aller ajouter crash bar, valises etc... Selon moi, une grosse double usage est une grosse double usage. Si tu la trouves trop lourde, c'est que tu t'es trompé de catégorie de moto. Et le poids peut en effet devenir un avantage sur route par la stabilité qu'il apporte. Je ne pense pas que relever ou piloter une moto de 538 livres, ou meme 500 livres, soit très différent d'une moto de 600 livres: les 2 sont lourdes. En plus, quand la recherche de poids se fait au détriment de la solidité, c'est tout un probleme...

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, palica said:

J'ai du mal à avoir confiance dans les poids des motos. Il y a tellement de différences entre les poids annoncés par les constructeurs et les poids réels. Certains constructeurs vont donner le poids avec seulement la moitié du réservoir d'essence rempli, vont peser une moto avec zéro option, même celles qui viennent avec le modèle de base etc... Et puis c'est vrai qu'on regarde les specs de poids mais on se dépêche d'aller ajouter crash bar, valises etc... Selon moi, une grosse double usage est une grosse double usage. Si tu la trouves trop lourde, c'est que tu t'es trompé de catégorie de moto. Et le poids peut en effet devenir un avantage sur route par la stabilité qu'il apporte. Je ne pense pas que relever ou piloter une moto de 538 livres, ou meme 500 livres, soit très différent d'une moto de 600 livres: les 2 sont lourdes. En plus, quand la recherche de poids se fait au détriment de la solidité, c'est tout un probleme...

non je sais, mais c'est juste que je voulais corrigé un peu le 580 lbs. c'est la GSA et non la GS.. me semble que Stromsavard pense a la ST et la GS et non la GSA.
Y'a un paquet de review qui parle du GS avec son poids réelle, certains on vue un peu plus, et certains un peu moins.. mais en gros c'est dans les alentours de 540 WET stock sortie d'usine.
c'est comme les chiffres de HP que BMW produit, presque 80% des tests sur DYNO démontre que BMW sont tres conservateurs avec leurs chiffres car le moteur produit plus qu'afficher. La on parle HP a la roue et BMW ont de tres bon resultats.

La pour les accessoires, c'est sur que faut pas les calculer car y'a trop de variété. 
 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait Yam et Triumph ( les 1200cc ) ont abandonné la prétention d’offrir des machines double-usages en offrant ( bientôt pour Yam ) des machines plus légères et plus agiles. Seul BM tient à maintenir cette image d'aventure hors-route avec le GS Trophy et d'autres activités promotionnelles. Il est clair que pour BM la vache à lait est la 1200. Le reste c'est des miettes. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

c'est la 1200 GSA a 580lbs

une GS c'est 538 WET, c'est une des plus "légères" dans la catégorie.

un elephant leger reste un elephant !

bonne journee

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le poids est certainement important, mais le centre de gravité l'est peut être davantage.    Quant à moi, les Ducati Multistrada Enduro et Triumph 1200 explorer portent leur poids très mal (très haut).   Du moins, c'était ma perception très sentie au salon de la moto et les réservoirs étaient vides...

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, bourgognais said:

BM tient à maintenir cette image d'aventure hors-route avec le GS Trophy et d'autres activités promotionnelles. Il est clair que pour BM la vache à lait est la 1200.

marketing...t'en que ca vend bien, meme tres bien, ils vont continuer. quand les ventes vont chuter, ils vont trouver autre chose.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 ans, peu importe ce que me donnait les dealers pour ma moto, j'aurais probablement changer. Aujourd'hui avec ma sagesse(45 ans) et mon portefeuille(chu rendu gratteux) et ma famille les enfants et tout et tout, j'ai comme moins le goût de perdre 5000$ dans l'équation......j'ai un seca 650 1982 une 1100GS 1999 et une FJ09 2015....chu crissement pas plaindre quand même! !!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 2016, Moto inter m'ont donné un excellent prix pour ma FJ09 2015 usagé.
Tellement bon qu'il ne l'ont pas encore vendu ...depuis juillet 2016
De plus,  en echange je leur ai acheté un 1190 Adventure à un (très) bas prix presque neuve(en sauvant des taxes).

Dans ce temps là c'est plus facile justifier le changement, sinon c'est vrai que c'est souvent un caprice

Édité par Insane rider
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et finalment Stromsavard ?

c'est quoi le verdict?

Quelle couleur cette annee????

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 27/03/2018 at 10:49, OlivierG said:

Le poids est certainement important, mais le centre de gravité l'est peut être davantage.    Quant à moi, les Ducati Multistrada Enduro et Triumph 1200 explorer portent leur poids très mal (très haut).   Du moins, c'était ma perception très sentie au salon de la moto et les réservoirs étaient vides...

 

Le centre de gravité bas c'est une arme à deux tranchant. Oui la machine est plus facile à balancer à l'arrêt, ou à retenir de tomber, mais en terme de conduite, une machine avec le même poids et un centre de gravité plus bas devra s'incliner plus pour effectuer le même virage à la même vitesse. Également, le poids que tu ne "sens" pas qui est sous le centre de gravité, il contribue autant à la masse en mouvement, donc au momentum que tu doit modifier pour changer de direction. Dans la maniabilité des motos, la "bassesse" du centre de gravité n'est pas le nerfs de la guerre, c'est la centralisation de la masse...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore mes 3 bikes. Ça fait des années que je roule avec des motos dites Double-Usage grosse cylindré. Je me demande parfois, souvent, si j'ai pas fait le tour du jardin....Depuis 2 ans certains, je trippe sur le Old School,  café racer,  vieux bike , nouveau bike mais style Bonneville, Thruxton, XSR, V7.... Revenir au source, redécouvrir le plaisir de rouler à moto sans trop de technologie....Mais comme je l'ai déjà mentionner ici, lorsque je termine de monté une moto à mon goût avec tout l'équipement pas possible(en l'occurrence ma FJ-09 cette fois-ci) Je perd totalement l'intérêt de cette moto, et je suis prêt à repartir avec un nouveau projet. Certains vont dire: Té fou criss! et oui, je sais bien, encore des milliers de dollars investie qui feront le bonheur d'un autre biker qui n'aura qu'a rouler et en profiter!  Mais  ne vous en faites pas, c'est ce que j'aime faire.....C'est ce qui me donne du gaz!! :grin:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Stromsavard said:

J'adore mes 3 bikes. Ça fait des années que je roule avec des motos dites Double-Usage grosse cylindré. Je me demande parfois, souvent, si j'ai pas fait le tour du jardin....Depuis 2 ans certains, je trippe sur le Old School,  café racer,  vieux bike , nouveau bike mais style Bonneville, Thruxton, XSR, V7.... Revenir au source, redécouvrir le plaisir de rouler à moto sans trop de technologie....Mais comme je l'ai déjà mentionner ici, lorsque je termine de monté une moto à mon goût avec tout l'équipement pas possible(en l'occurrence ma FJ-09 cette fois-ci) Je perd totalement l'intérêt de cette moto, et je suis prêt à repartir avec un nouveau projet. Certains vont dire: Té fou criss! et oui, je sais bien, encore des milliers de dollars investie qui feront le bonheur d'un autre biker qui n'aura qu'a rouler et en profiter!  Mais  ne vous en faites pas, c'est ce que j'aime faire.....C'est ce qui me donne du gaz!! :grin:

Si tu pouvais louer au moins... Chez un ancien concessionnaire de Rouyn, un employé changeait sa moto à tous les ans et ne payait que la différence que le marchand perdait en la revendant l'année suivante. C'était bien avant ton temps...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon et bien puisqu'on en parle, combien pourrais valoir une belle jeunesse de 1999 avec 103 000km et muni maintenant d'un bel exhaust Dominator flambant neuf et d'un top case flambette Hepco Becker ainsi que les valises alu hepco Becker usagé et ceux d'origine noir  d'un shock arrière refait a neuf chez John Sharrard http://www.acceltechracing.com/about.htm même pas réinstaller encore!!!

DSCF8251.JPG

DSCF8185.JPG

DSCF8186.JPG

Édité par Stromsavard
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

55 minutes ago, Stromsavard said:

Bon et bien puisqu'on en parle, combien je pourrais avoir pour une belle jeunesse de 1999 avec 103 000km et muni maintenant d'un bel exhaust Dominator flambant neuf et d'un top case flambette Hepco Becker ainsi que les valises alu hepco Becker usagé et ceux d'origine noir  d'un shock arrière refait a neuf chez John Sharrard http://www.acceltechracing.com/about.htm même pas réinstaller encore!!!

DSCF8251.JPG

DSCF8185.JPG

DSCF8186.JPG

Question comme ça...c'est tu un slip on ou un exhaust complets avec le catalyseur ton setup?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un exhaust complet qui enlève le gros catalyseur pesant et chaud sous la transmission...sur ma photo on peu voir l'entrée ou la sonde est situer

Édité par Stromsavard
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Stromsavard said:

Bon et bien puisqu'on en parle, combien pourrais valoir une belle jeunesse de 1999 avec 103 000km et muni maintenant d'un bel exhaust Dominator flambant neuf et d'un top case flambette Hepco Becker ainsi que les valises alu hepco Becker usagé et ceux d'origine noir  d'un shock arrière refait a neuf chez John Sharrard http://www.acceltechracing.com/about.htm même pas réinstaller encore!!!

DSCF8251.JPG

DSCF8185.JPG

DSCF8186.JPG

Super ;)  Si t`aurais posté ca en aout 2017 ...je serais monter te faire une offre drette  la :) car j`ai vendu mon mustang a fin juin j`avais du $$$$$ . je me suis acheter un FJR AEV 2006 avec 35750 km en aout. je l`aime bien, bien hâte de rouler un saison complète + les vacances.

 

P.S. bonne chance dans tes achats et vente ?? ;) 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.