Jump to content

Les sikhs de l’Alberta pourront circuler sans casque de moto


chuck27

Recommended Posts

En fait les gars, ca existe depuis un certains temps les casques qui on été développer pour protéger le cerveau.
C'est le MIPS ( multi directional Impact Protection System)

https://fortnine.ca/en/bell-mx-9-mips-helmet?utm_source=youtube.com&utm_medium=social&utm_content=bell-mx-9-mips-helmet---helmets---dirt-bike-|-fortnine-canada&utm_campaign=gear-reviews

c'est juste qu'ils sont super cher, mais maintenant y'a le Bell MX-9 MIPS qui est le moins cher de la gang et qui offre le MIPS

http://mipsprotection.com/technology/

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est quand même passé des symboles religieux sikhs aux matériaux d'absorption des casques modernes en moins de 2 pages. Tout ça sans trop de pourrissage. C'est remarquable. em3900

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, palica said:

On est quand même passé des symboles religieux sikhs aux matériaux d'absorption des casques modernes en moins de 2 pages. Tout ça sans trop de pourrissage. C'est remarquable. em3900

Ns savons être sérieux .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au Québec, je n'ai  pas vraiment de problème avec le turban des sick s'il passe le test obligatoire des certifications de casque avec tests à l'appui ;)

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/moto/casque-vetements-protection/

  • DOT FMVSS 218 (Département des Transports des États-Unis)
  • Snell Memorial Foundation
  • ECE Regulation 22 (Commission économique des Nations Unies pour l'Europe)
  • CAN-3-D230 (Association canadienne de normalisation)
  • Specifications for Protective Headgear for Vehicular User Z90.1 (American National Standards Institute)
  • British Standards Institute

 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Transgarp said:

Au Québec, je n'ai  pas vraiment de problème avec le turban des sick s'il passe le test obligatoire des certifications de casque avec tests à l'appui ;)

  • DOT FMVSS 218 (Département des Transports des États-Unis)

 

Moi qui croyais que c'était ca la définition de DOT. 

IMG_4641.JPG

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 30/03/2018 at 11:02, GuErTTiMe said:

Moi je n'ai aucun problème, mais s'ils ont un accident et que la tête est touché, d'aucune façon je veux que mes impôts paye leurs soin à la tête, réhabilitation etc. 

 

Çà ressemble pas mal à mon message plus haut,je pense qu'ils vont comprendre ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la catégorie des gens biens protégés je viens de retrouver une de mes photos. :mrgreen: C'était au XXième siecle, ça compte pas ( on remarque la sangle du casque qui pend, bien sûr )

 

quincey0003.jpg.b6e716de68d1d8258620445585d1c67d.jpg 

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, bandit said:

Tu es pire que Palica Sylvain,tu aurais du rester chez Desjardins,ils manquent de cerveaux !

Le gars qui me remplace à mon ancien poste me disait justement cette semaine qu'il s'ennuyait de moi. Malheureusement pour lui, ce n'est pas réciproque! :-D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, bourgognais said:

Dans la catégorie des gens biens protégés je viens de retrouver une de mes photos. :mrgreen: C'était au XXième siecle, ça compte pas ( on remarque la sangle du casque qui pend, bien sûr )

 

quincey0003.jpg.b6e716de68d1d8258620445585d1c67d.jpg 

C`est pas pour te relancer mais à 10 ans à notre chalet.... j`ai déjà fait de la moto pas de casque et pas de gilet....ça fait 41 ans de cela mais à l`époque on se foutait de la sécurité malgré tout on est encore debout et bien vivant !!! big_smile

 

Voici la preuve !!! 

5ac08e676d774_kawasaki90j-f.jpg.bd2aea1771316a57c873e9e4bc864cf3.jpg

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, bourgognais said:

Dans la catégorie des gens biens protégés je viens de retrouver une de mes photos. :mrgreen: C'était au XXième siecle, ça compte pas ( on remarque la sangle du casque qui pend, bien sûr )

 

quincey0003.jpg.b6e716de68d1d8258620445585d1c67d.jpg 

M50EV? J’ai eue la même, avec plaque phare aussi, et GB avant pas d’origine également. Quelle coincidence!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

24 minutes ago, palica said:

M50EV? J’ai eue la même, avec plaque phare aussi, et GB avant pas d’origine également. Quelle coincidence!

Est-ce que tu avais les cales d'allongement de la suspension? le GB d'origine était tellement laid.

quincey0001.jpg.e9549ca691101cfe54fa10714ac971cd.jpg

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.