Insane rider Publié 2 Avril 2018 Partager Publié 2 Avril 2018 Malheureusement, je n’ai pas été attentif ce soir et j’ai brisé une pièce de carénage sur ma 1190. Pourtant je l’ai défait plusieurs fois, cette fois ci je suis aller trop rapidement... Est-ce que vous avez des suggestions pour la réparation? Heureusement, la fissure est presque invisible en replaçant le morceau. J’aimerais bien pouvoir sauver la pièce et la solidifier. J’ai pensé à de l’epoxy, de la fibre, etc. J’ai vue soudure plastique quebec sur le net. Je n’ai jamais fait ce genre de réparation, je suis certain que quelques personnes ont de l’expérience avec ce genre de chose. Voici des photos pour aider à comprendre, je mettrai également des photos de la réparation par la suite. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 2 Avril 2018 Partager Publié 2 Avril 2018 J'ai déjà réparé un morceau de fairing sur une Suzuki M90 Boulevard. J'ai utilisé de la fibre de verre (genre de tissu tressé) avec de l'epoxy Ça s'est fait sans problème. Faut juste prendre son temps et bien découpé la pièce de fibre de verre. La fibre de verre est un genre de tissu que tu découpes. Remarque qu'ils vendent ça en paquet et que tu auras assez pour couvrir un wannabago!!! Faque si tu peux faire le tour des tes connaissances pour t'en trouver un morceau, ça serait moins de gaspillage. À moins que tu t'en serves pour faire autre chose plus tard!!! Moi, j'avais fait un premier joint avec de la superglue et une bande de plastique rigide juste pour placer mes pièces. Une fois la colle séchée, j'ai mis la fibre de verre en place et j'ai enduit le tout d'epoxy. J'ai remis un autre morceau et j'ai refait le même truc. Ça a jamais décollé!!! 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 2 Avril 2018 Partager Publié 2 Avril 2018 et si tu te lance dans le fibre de verre, achete de l'acétone pour te laver les mains et autre. 1 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 2 Avril 2018 Partager Publié 2 Avril 2018 (édité) Réparation cheap et facile : sable en arrière et mets de l'epoxy et ca va l'empêcher d'ouvrir et cracké encore plus. Réparation un peu plus chère mais 100% réparer : Soudure Plastique ( soudure plastique quebec)http://www.soudureplastiquequebec.com/en/ Édité 2 Avril 2018 par Phil Le Mammouth 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Insane rider Publié 2 Avril 2018 Auteur Partager Publié 2 Avril 2018 2 hours ago, Phil Le Mammouth said: Réparation cheap et facile : sable en arrière et mets de l'epoxy et ca va l'empêcher d'ouvrir et cracké encore plus. Réparation un peu plus chère mais 100% réparer : Soudure Plastique ( soudure plastique quebec)http://www.soudureplastiquequebec.com/en/ J'ai envoyé un émail pour une demande de soumission. Je regardé un peu les différents produits et je vais possible y aller avec une réparation cheap et facile. Il y a d'excellents commentaires sur la trousse de réparation de pare-choc chez Cacan : http://www.canadiantire.ca/en/pdp/bumper-repair-kit-0475601p.html#Reviews Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 2 Avril 2018 Partager Publié 2 Avril 2018 C'est quoi le matériel de la pièce? Tu réussis à trouver le petit logo avec un numéro de plastique à l'intérieur de ta pièce? C'est fort probablement de l'ABS, et ça se répare super bien avec du methacrylate. Imagine de la crazy glue, avec de la poudre d'acrylate remplir et pour polymériser. C'est utilisé pour réparer des vieux plastique sur les avions, ça va faire la job pour ta moto. Tu peux trouver des petits kits ici: https://www.aircraftspruce.ca/catalog/cmpages/01-00542-45.php Tu peux peut-être en trouver chez Mauco à Montréal, ça s'appelle Plastique Piedmont maintenant, mais c'est les mêmes gens, qui s'y connaîssent: 5860 Rue Cypihot St-Laurent, Québec, H4S 1Y5 Phone: (514) 337-6131 https://www.polyvance.com/PlastiFix-Kits-1/2501/ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Insane rider Publié 2 Avril 2018 Auteur Partager Publié 2 Avril 2018 59 minutes ago, Gitan said: C'est quoi le matériel de la pièce? Tu réussis à trouver le petit logo avec un numéro de plastique à l'intérieur de ta pièce? C'est fort probablement de l'ABS, et ça se répare super bien avec du methacrylate. Imagine de la crazy glue, avec de la poudre d'acrylate remplir et pour polymériser. C'est utilisé pour réparer des vieux plastique sur les avions, ça va faire la job pour ta moto. Tu peux trouver des petits kits ici: https://www.aircraftspruce.ca/catalog/cmpages/01-00542-45.php Tu peux peut-être en trouver chez Mauco à Montréal, ça s'appelle Plastique Piedmont maintenant, mais c'est les mêmes gens, qui s'y connaîssent: 5860 Rue Cypihot St-Laurent, Québec, H4S 1Y5 Phone: (514) 337-6131 https://www.polyvance.com/PlastiFix-Kits-1/2501/ J'ai vue le plastifix (methacrylate) Ca semble très bon, mais je me questionne sur le fait d'endommager le côté peinture. Ca semble une bonne solution pour quelqu'un qui repeinture non? Les réparation semble etre fait beaucoup plus en profondeur (meuler, etc) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 2 Avril 2018 Partager Publié 2 Avril 2018 1 hour ago, Insane rider said: J'ai vue le plastifix (methacrylate) Ca semble très bon, mais je me questionne sur le fait d'endommager le côté peinture. Ca semble une bonne solution pour quelqu'un qui repeinture non? Les réparation semble etre fait beaucoup plus en profondeur (meuler, etc) Fait ta réparation seulement de l'endo. Mets un tape à masquer "bleu" de peintre sur le côté "clean" de ton morceau, assure toi qu'il est bien collé partout sur la surface et qu'il n'y a pas de vide ou de poche d'air, surtout le long de la craque. Le tape va empêcher le solvant de gacher ta peinture en allant de l'autre côté de la cassure, et va garder le liquide là où il faut. Ensuite tu suis les instructions, seulement de l'endo, en faisant une mini groove RONDE avec un ball-nose dans ton dremel. L'important c'est de trouver et faire un petit "point" au bout de la craque. Pas besoin que la groove soit large ou profonde, 1/32" à 1/16" de large sera plus que suffisant. Ensuite tu rempli et ça colle. Tu n'es même pas obligé de sablé l'endo après, de toute façon tu ne le verra pas une fois posé à sa place. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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