Jump to content

Trainer des tie wrap


ShingoDRZ

Recommended Posts

Je voudrais trainer des tie wrap pour quand je fais de la moto ce que je fais habituellement, mais quand j'ai eu besoin de m'en servir la dernière fois, ils ont tous cassé quand je suis arriver pour les serrer.

J'en ai acheter d'autre et ben calice encore de la scrap.

Connaissez-vous un magasin qui vend des tie wrap de qualité?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta besoin de choisir des tierap de qualité qui sont à l'épreuve du soleil et aussi garder un taux d'humidité raisonnable. Ou ceux avec la languette en alu. 

https://www.mcmaster.com/#cable-ties/=1c9d80y

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon chum installait des antennes paraboliques et il y avait des tie wraps noirs resistant au UV qui etaient plus cheres que les blanches.

Il ne pouvait pas me dire si toutes les noires etaient anti UV mais pouvait presque me garantir que les blanches finissent par peter exposer au soleil,

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On dit Ty-Rap (c'est comme Kleenex, Frigidaire pis Scott-Towell).

 

Cherche pour des Thomas&Betts ou des Hubble, ça te brisera pas dans la face facilement.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, NewBee61 said:

Ils se vends des rouleaux de velcro, ça ne casse pas.

 

Testé.  Ça ne dure pas sur une moto, les rayons UV et l'environnement en ont raison en quelques semaines.

1 hour ago, Swatch said:

On dit Ty-Rap (c'est comme Kleenex, Frigidaire pis Scott-Towell).

 

Cherche pour des Thomas&Betts ou des Hubble, ça te brisera pas dans la face facilement.

Les vrais Ty-Rap Thomas&Betts sont en général plus solides, mais il faut quand meme choisir le bon matériel pour résister au soleil, soit du Nylon 12 ou du Polypropylène. Les polypropylène sont plus glissants. Cherche pour des TY527MX en Nylon 12 avec le tab en métal, c'est ce que l'Hydro et Bell installent dans les poteaux.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 4/4/2018 at 7:29 AM, Swatch said:

On dit Ty-Rap (c'est comme Kleenex, Frigidaire pis Scott-Towell).

 

Cherche pour des Thomas&Betts ou des Hubble, ça te brisera pas dans la face facilement.

Ce que Swatch a dit...

Pas trop virer fou avec ça mais achetez une bonne marque. Je vais spécifiquement ches Reno Dépôt pour acheter des Thomas & Betts. Mais je me casse pas la tête plus que ça et j'évite les marques comme "Idéal" ou Dolarama qui vendent des kits multi-couleurs et cheap.

Les noires sont en général résistans aux UV, les blanches faut lire l'embalage et bien souvent quand elles sont résistants aux UV elles sont pas parfaitement blancs mais une légère teinte verdâtre.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 04/04/2018 at 07:29, Swatch said:

On dit Ty-Rap (c'est comme Kleenex, Frigidaire pis Scott-Towell).

un peut d'histoire...

A cable tie (also known as a wire tie, hose tie, steggel tie, zap strap or zip tie, and by the brand names Ty-Rap and Panduit strap)

Cable ties were first invented by Thomas & Betts, an electrical company, in 1958 under the brand name Ty-Rap.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va chez des vendeurs de pièces automobiles tel que Napa ou Carquest. Tu devrais avoir des tie...thy...rap...wrap...wathever...de qualité!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bandit said:

Même en matière de Ty-Rap Swatch et Wiseco sont ceux qui savent,comment ils font,comment ils font ????????

En 44 années de moto, je n'ai jamais trainé un seul Ty-Rap et la moto m'a toujours ramené à maison sous son pouvoir ;)

Mais je me sens presque nu si je ne traine pas une demie douzaine de ces trucs en voyage :?

13a_54_main.jpg

Pour me dépanner  quelques fois quand je perdais le ressort du side stand ou/et pour attacher plein de trucs :)

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, NewBee61 said:

Pour le même poids et volume qu'un élastique tu peux amener beaucoup de Ty-rap

Ce n'est pas tt à fait le même usage,moi j'ai tjs les deux,et puis le Ty-Rap n'est pas réutilisable,ne l'oublions pas .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, bandit said:

Ce n'est pas tt à fait le même usage,moi j'ai tjs les deux,et puis le Ty-Rap n'est pas réutilisable,ne l'oublions pas .

faux, tu le coupe juste avant le lock et tu te retrouve a nouveau avec un bon Ty-rap mais juste un peut plus short :razz:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, bandit said:

Ce n'est pas tt à fait le même usage,moi j'ai tjs les deux,et puis le Ty-Rap n'est pas réutilisable,ne l'oublions pas .

Bandit, il existe des Ty-Rap réutilisables

releasable_2.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Transgarp said:

En 44 années de moto, je n'ai jamais trainé un seul Ty-Rap et la moto m'a toujours ramené à maison sous son pouvoir ;)

Mais je me sens presque nu si je ne traine pas une demie douzaine de ces trucs en voyage :?

13a_54_main.jpg

Pour me dépanner  quelques fois quand je perdais le ressort du side stand ou/et pour attacher plein de trucs :)

 

C'est pas terrible des élastiques.  Ça brise facilement, et tu risque de recevoir le crochet dans un oeil.  J'aime mieux des straps avec une boucle en acier (cam-lock).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sachant qu'il y a toujours des tubes ou des trous accessibles sur une moto pour s'y attacher, des Rok Straps me semble encore le meilleur choix pour fixer des bagages sans avoir à manipuler des crochets. Un coup mal pris tu peux faire tenir une valise brisée ou des morceaux cassés, suffit de pas être trop proche de la ligne d'exhaust.

ROKStrap.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yé vraiment temps que la saison commence officiellement parce que pour réussir à étirer(😁) autant un sujet d'élastique et de tyrap, faut avoir hâte en maudit!😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 6
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 minutes ago, Swatch said:

C'est pas terrible des élastiques.

Ca dépends si tu sais les utiliser

T'sé, dans la vie j'ai toujours fonctionné sous le principe essais-erreurs et je n''ai jamais eu de problèmes avec des lastics

De 1974 à 1981 il m'arrivait à l'occasion de transporter des moteurs de moto aussi pesant que le moteur d'un CB750

J'avais renforci le siège avec de la plate d'acier 2" x 1/4" et les supports d'aile arrière de chaque côté du siège font une prise idéale pour les lastics

En 1981 je devais transporter mes coffres d'outils d'un poids total de 120 lbs sur le siège du Triumph pour alterner entre les job à faire à la maison et celle à faire chez le concessionnaire BMW, Honda, Suzuki. Pour m'assoir il me restait à peine 6" de siège entre la tank et les coffres et ca me suffisait.

Depuis que je fais des randonnées, avec les gangs du MAQ, RidAventure, c'est mon principal outil pour tenir les bagages.

Lors de la Witchitowin en 2009, j'ai attaché le side stand avec un lastic pour qu'il cesse de trainer à terre

En 2010 lors de la Ride à Socrate

1000497.jpg.ef80d74369767ac3bd807c8db1704f59.jpg

Un video d'une petite partie de la ride et je n'ai pas ménagé la moto dans les trous ;)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Franck said:

au fait, pour votre connaissance générale, on appelle ça des Rislan ou Colson en France. Vous auriez dû voir la tête du gars au Rona quand je lui ai demandé des Rislan (et ensuite des clé à pipe!)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collier_de_serrage_en_plastique

Des Rilsan,tu as raison ,j'avais oublié le nom,comme clé à pipe,clé à molette,clé à tubes,cuter,mandrain,shaterton,et bien d'autres !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien avoir un peu de tout ! Je traine en général : Ty Rap plastique et aluminium, sangle  et cordelette d'escalade et élastique . Polyvalence et adaptabilité.  Tout ce matériel peut servir pour les bagages, réparations , premiers soins etc

Édité par coub
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

59 minutes ago, bandit said:

Des Rilsan,tu as raison ,j'avais oublié le nom,comme clé à pipe,clé à molette,clé à tubes,cuter,mandrain,shaterton,et bien d'autres !

Ouais, il y a pas mal de mots français pour les outils et autres matériel. Dommage d'utiliser autant de mots anglais ici... (Alors que le Qc se défend de parler français...)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Franck said:

au fait, pour votre connaissance générale, on appelle ça des Rislan ou Colson en France. Vous auriez dû voir la tête du gars au Rona quand je lui ai demandé des Rislan (et ensuite des clé à pipe!)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collier_de_serrage_en_plastique

Les clés à pipe c'est une invention du diable que juste les français apprécient !  lol

  • J'aime 3
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, bandit said:

Des Rilsan,tu as raison ,j'avais oublié le nom,comme clé à pipe,clé à molette,clé à tubes,cuter,mandrain,shaterton,et bien d'autres !

Il y a aussi les "Spanset" Mais c'est peut-être typiquement Suisse comme expression.

image.png.4630121f16589f4f3af7356d1c2c90c0.png

Le sujet dérape là... em0300

 

Édité par sidewayz_control
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur la moto, j'ai une trentaine de tie-rap noir de trois formats différents pour tenir du filage ou des hose et un 4e style avec languette d'alu qui se débarre pour le main harness que je déplace pour les entretiens de la moto.

Faut dire que des tie-rap blanc sur un frame noir pas très joli, je préfère les noirs ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.