Jump to content

BEsoin de vos suggestions pour des gants


carbu

Recommended Posts

Bonjour je cherche des gants moto d’ete En Goretex, ceux que j’ai vue semble assez chaud je veux pas un gant dans lequel je vais transpirer et la quand tu les enlèves tout l’interieur suis. Alors que me recommandez-vous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu veux ça pour rouler sous la pluie ?

 

J'ai des Klim de motoneige, c'est en Gore-Tex, avec un liner de polar dedans.  L'été c'est chaud, mais si il fait en haut de 20°C, je garde mes petits gants courts et je roule les mains mouillées.

Quand il fait plus froid, mes gants Klim sont parfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 4/4/2018 at 17:35, carbu said:

...des gants moto d’ete  <---> En Goretex...

 

On 4/4/2018 at 17:35, carbu said:

...En Goretex <-----> je veux pas un gant dans lequel je vais transpirer... 

Selon moi des objectifs incompatibles... zi_have_no_idea 

Moi je préfère un bon gant ventilé (Rev'it Dirt 2) et au besoin j'enfile un gant imperméable par dessus. J'ai des vieux Shell de gants Black Diamond Gore-Tex qui ont plus de 15 ans et qui sont encore parfaitement étanches. C'est plus simple de remplacer le gant de moto ventilé que de racheter des gants de qualité en Gore-tex à toute les années. 

http://fortnine.ca/en/revit-dirt-2-gloves

http://fortnine.ca/en/klim-forecast-split-finger-gloves

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 4/4/2018 at 17:35, carbu said:

Bonjour je cherche des gants moto d’ete En Goretex, ceux que j’ai vue semble assez chaud je veux pas un gant dans lequel je vais transpirer et la quand tu les enlèves tout l’interieur suis. Alors que me recommandez-vous

Pour l'été il fait trop chaud pour des gants Gore-Tex , ils sont bons printemps et automne lorsque plus froid.

Les gants avec doublure qui se détache et sors quand tu l'enlèves , sont en général de moindre qualité , tu sauves seulement 20 ou 30 $ , rendu là , paie toi un meilleur gant.

Pour l'été , au pire traine 2 ou 3 paires de petits gants dans tes bagages , si tu arrêtes pour diner , tu pars avec des secs après le lunch.

Pour le cover en Gore-Tex http://fortnine.ca/en/klim-forecast-split-finger-gloves bonne idée pour temps plus froid , mais dis-toi que tu dois l'essayer avec ton gant si c'est pour mettre par dessus , car juste le liner imperméable , c'est froid sur la main . De plus , un gant double épaisseur (liner + gant) fait gros sur la poignée , créé un lousse dans le feeling sur la poignée et avec les leviers , ce que moi je n'aime pas.

Pour temps froid , je préfères un bon gant de ski imperméable plutôt qu'un gant liner dans un gant . J'ai un Klim Togwotee que je portes peu à cause de ce feeling de lousse . Pour la route ça peut aller , mais en cas de manoeuvre d'urgence , je ne veux pas de lousse , inconfortable psychologiquement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je  n utilise pas le gore-tex pour mes gants en été . J ai une paire en cuir que j ai bien imperméabilisé . À chaque début de saison , je refais le traitement  et cela fais la job.  Ils résiste à une bonne pluie. Devant un orage, j enfile des gants caoutchou .mc est pas cher et totalement étanche, Pour les fois ou j en ai vraiment besoin, je me dis que cela ne vaut pas la peine  de payer pour des membranes. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 05/04/2018 at 12:55, Lonewolf said:

Pour l'été il fait trop chaud pour des gants Gore-Tex , ils sont bons printemps et automne lorsque plus froid.

c'est quand meme rare qu'il fasse tres chaud et pluie battante en meme temp.

je roule avec des gants de cuir ventilé et meme avec une legere pluie, les handguards protege quand meme pas mal mais quand je sais que j'ai beaucoup de millage a faire a la grosse pluie, j'enfile mes gants waterproof. ca prend quand meme un gros 30 secondes a changer de gant.

enncdote: j'ai fais la cabot trail une fois, 6 jours de pluie sur 7 jours. en revenant j'ai acheter mes gants waterprooof.

Édité par wiseco1127
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos judicieux conseils. Je vais conserver mes gants d'été et me trouver une membrane probablement pas goretex du a son prix élevé et la faible utilisation que j'en fais. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi ça en XL, mais ça s'enfile plus difficilement par-dessus les grosses jointures de mes gants actuels. L'intérieur de la main à une texture "grip" et le caoutchouc naturel fait que cela dure longtemps et reste flexible même au froid. Pas cher, 100% waterproof, et ne prend pas de place.Tu les passes à la poudre pour bébé et tu les roules pour qu'il ne prennent pas de place. Tu peux en trouver dans les magasins industriels.

https://www.townmoto.com/collections/gloves/products/rubber-rain-gloves?variant=1347649404953

motorcycle-rain-glove-town-moto.jpg?v=15

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.