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Franck

Rappel KTM 2017 1090 & 1290 ADV R/T and Super Duke R

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Salut,

J'ai appris en lisant les péripéties du Préz qu'il y avait un rappel sur nos motos:

Je n'ai pas été contacté par KTM, donc à vous de vérifier avec votre concessionnaire si le rappel a été fait ou pas. 

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Si AchilleTalon a un1090R ou une 1290, il est cachottier pas mal... ;-) 

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5 minutes ago, Xrock said:

Si AchilleTalon a un1090R ou une 1290, il est cachottier pas mal... ;-) 

lire ici: 

 

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1 hour ago, Franck said:

Merci @sberthiaumede m'avoir contacté en MP pour les infos.

Maintenant, de mémoire, voici une liste des personnes qui ont une 1090R / 1290:

Merci de l'information... je la ferai vérifier prochainement.

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1 hour ago, Franck said:

lire ici: 

 

Ben oui garde donc ça.... me suis mêler avec Talon Fils sur Ridaventure qui s'appelle Achille Talon sur Facebook ..... dédoublement de personnalité ;-)

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Pas encore de problème de batterie sur mon KTM 1290 Super Adventure R 2017 en ce début de saison où j'ai déjà roulé 1000 km malgré le froid. Il semble que le problème ne soit pas relié à la batterie. À quelques reprises j'ai dû garder le pouce sur le bouton de démarrage plus longtemps que je ne m'y serais attendu, mais le moteur a fini par démarrer. Qu'est-ce qui le fait parfois ainsi hésiter? Je ne le sais pas, je cherche toujours. J'essaie de comprendre les circonstances, mais jusqu'à maintenant j'ai fait chou blanc.

Hop!

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Bon, j'ai appelé Wheelsport Orléans, Dealer KTM le plus proche de chez moi (mais à priori, pas les plus compétents...) pour faire le rappel de la pompe.

Je devais commander et payer la pièce (225.99$) avant qu'il ne me donne un rendez-vous pour changer la pièce. Ils me disent me rembourser la pièce quand ils feront le rappel. Je vous donne des news dès que c'est fait. D'ici là, je continue de rouler!

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5 hours ago, Franck said:

Je devais commander et payer la pièce (225.99$) 

Incroyable, c'est n'importe quoi! 

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9 hours ago, Franck said:

Bon, j'ai appelé Wheelsport Orléans, Dealer KTM le plus proche de chez moi (mais à priori, pas les plus compétents...) pour faire le rappel de la pompe.

Je devais commander et payer la pièce (225.99$) avant qu'il ne me donne un rendez-vous pour changer la pièce. Ils me disent me rembourser la pièce quand ils feront le rappel. Je vous donne des news dès que c'est fait. D'ici là, je continue de rouler!

C'est complètement illégal de faire ça

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4 hours ago, jflecours said:

Incroyable, c'est n'importe quoi! 

Bah oui, et pourtant, c'est ce qu'ils m'ont dit par email + téléphone.

32 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

C'est complètement illégal de faire ça

Faudra leur expliquer! Pas sûr que KTm les appuies.

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On 2018-04-09 at 14:36, AchilleTalon said:

Pas encore de problème de batterie sur mon KTM 1290 Super Adventure R 2017 en ce début de saison où j'ai déjà roulé 1000 km malgré le froid. Il semble que le problème ne soit pas relié à la batterie. À quelques reprises j'ai dû garder le pouce sur le bouton de démarrage plus longtemps que je ne m'y serais attendu, mais le moteur a fini par démarrer. Qu'est-ce qui le fait parfois ainsi hésiter? Je ne le sais pas, je cherche toujours. J'essaie de comprendre les circonstances, mais jusqu'à maintenant j'ai fait chou blanc.

Hop!

KTM...

Aussi antérieurement connu sous l’appellation complète:

Kick Ten Minutes

C’était avant les démarreurs électriques. 4 KTM au compteur et je n’en ai jamais eu une qui démarre/ait au quart de tour! 

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Posted (edited)

Il y a un lien pour vérifier les rappels KTM ici: https://www.ktm.com/service/safety/

Je viens d'y mettre mon VIN, et il n'y a pas de résultats. Bizarre pourtant, @sberthiaume m'avait pourtant confirmé le rappel. J'ai lu aussi qu'il y avait un rappel pour les lumières arrière.

Edited by Franck

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Il y a un rappel concernant le module de frein qui s'il est effiloché peut conduire un courant risquant la surchauffe du cable... Pas de réponse encore du concessionnaire sur la procédure de correction

Voir lien a Frank plus haut

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Posted (edited)

Petit update:

Je me suis fait finalement remboursé la pièce à faire remplacer par Wheelsport. Après plus de 2 semaines sans nouvelles d'eux, la pièce à l'air B/O pour eux.

J'ai donc contacté Mathias (très difficilement rejoignable, d'ailleurs 😒) pour prendre un RDV et faire changer la pompe à essence. Et eux, ont la pièce, et ne me demande pas de la payer. J'y vais vendredi 15 juin, 10h00 (s'il y en a qui veut prendre un café avec moi?) J'irais à la Brocante moto ensuite.

Je vais en profiter pour faire vérifier les freins avant, je dois toujours pomper 1 ou 2 fois avant que ça freine pour de vrai (doit y avoir une bulle, mais avec le système ABS, pas évident de faire la purge).
Oui, j'ai déjà essayé la méthode de serrer le frein avant pour une nuit, mais ça n'a pas marché...

Edited by Franck

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Ouf, je m'aperçois que je n'ai pas donné de nouvelles depuis le temps. Finalement, ça n'avait aucun rapport avec la batterie ou un système qui drainait le courant. Il fallait changer le limitateur de couple (torque limiter) défectueux. Le problème aurait affecté les 1090, 1190 et 1290 depuis 2015. La panne se produit de façon complètement aléatoire dépendant de la position des pistons lorsque le moteur arrête. Donc, très difficile à reproduire à volonté. Par contre, quand ça part pas, le bruit est assez caractéristique. Mon problème a été découvert lors du rappel pour la pompe à essence et pour les freins, il n'y avait rien à faire finalement les miens n'étaient pas dans les numéros de série affectés.

Mais ce n'était pas la fin de mes problèmes pour autant. Le technicien en refermant le moteur après avoir changé le limitateur de couple a pincé le joint d'étanchéité et je me suis retrouvé à Lachute avec une perte d'huile et une moto à la roue arrière cochonnée par l'huile qui fuyait. Le concessionnaire a fait remorquer à ses frais et réparé le tout.

Il ne me reste plus qu'un problème avec cette moto, le package KTM My Ride ne fonctionne pas correctement et le concessionnaire après une mise à niveau logicielle n'a aucune idée quoi faire et KTM ne supporte pas directement les clients pour ce produit que les concessionnaires ne sont pas en mesure de supporter eux-mêmes par manque d'expertise informatique.

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1 hour ago, AchilleTalon said:

Ouf, je m'aperçois que je n'ai pas donné de nouvelles depuis le temps. Finalement, ça n'avait aucun rapport avec la batterie ou un système qui drainait le courant. Il fallait changer le limitateur de couple (torque limiter) défectueux. Le problème aurait affecté les 1090, 1190 et 1290 depuis 2015. La panne se produit de façon complètement aléatoire dépendant de la position des pistons lorsque le moteur arrête. Donc, très difficile à reproduire à volonté. Par contre, quand ça part pas, le bruit est assez caractéristique. Mon problème a été découvert lors du rappel pour la pompe à essence et pour les freins, il n'y avait rien à faire finalement les miens n'étaient pas dans les numéros de série affectés.

Mais ce n'était pas la fin de mes problèmes pour autant. Le technicien en refermant le moteur après avoir changé le limitateur de couple a pincé le joint d'étanchéité et je me suis retrouvé à Lachute avec une perte d'huile et une moto à la roue arrière cochonnée par l'huile qui fuyait. Le concessionnaire a fait remorquer à ses frais et réparé le tout.

Il ne me reste plus qu'un problème avec cette moto, le package KTM My Ride ne fonctionne pas correctement et le concessionnaire après une mise à niveau logicielle n'a aucune idée quoi faire et KTM ne supporte pas directement les clients pour ce produit que les concessionnaires ne sont pas en mesure de supporter eux-mêmes par manque d'expertise informatique.

Tant mieux pour toi avec ton trouble de reglé

A part le problème de KTM My Shitty Software Ride.. c'est un peu ordinaire ca!!....On fabrique un produit, finalement yé pleins de bugs et KTM dit d'aller voir le dealer.. D'accord pas de trouble avec ca.. mais la si ton dealer sais pas comment régler le problème pis KTM l'aide pas, tu fait quoi??

Ya pas moyen pour toi d'appeler KTM pis dire, "HEY les comiques, mon dealer yé pas capable de régler ton foutu software de Bien-être sociale, fq formé les comme du monde ou envoyer moi a un dealer qui sais ce qu'il fait?

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54 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Tant mieux pour toi avec ton trouble de reglé

A part le problème de KTM My Shitty Software Ride.. c'est un peu ordinaire ca!!....On fabrique un produit, finalement yé pleins de bugs et KTM dit d'aller voir le dealer.. D'accord pas de trouble avec ca.. mais la si ton dealer sais pas comment régler le problème pis KTM l'aide pas, tu fait quoi??

Ya pas moyen pour toi d'appeler KTM pis dire, "HEY les comiques, mon dealer yé pas capable de régler ton foutu software de Bien-être sociale, fq formé les comme du monde ou envoyer moi a un dealer qui sais ce qu'il fait?

😂 Oui, c'est probablement la prochaine étape. J'ai vu que d'autres ont le même problème que moi. Je pense que je vais devoir y aller en personne un de ces quatre parce qu'ils ne sont pas forts pour répondre aux courriels.

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