Jump to content
Franck

Rappel KTM 2017 1090 & 1290 ADV R/T and Super Duke R

Recommended Posts

Salut,

J'ai appris en lisant les péripéties du Préz qu'il y avait un rappel sur nos motos:

Je n'ai pas été contacté par KTM, donc à vous de vérifier avec votre concessionnaire si le rappel a été fait ou pas. 

Si AchilleTalon a un1090R ou une 1290, il est cachottier pas mal... ;-) 

5 minutes ago, Xrock said:

Si AchilleTalon a un1090R ou une 1290, il est cachottier pas mal... ;-) 

lire ici: 

1 hour ago, Franck said:

Merci @sberthiaumede m'avoir contacté en MP pour les infos.

Maintenant, de mémoire, voici une liste des personnes qui ont une 1090R / 1290:

Merci de l'information... je la ferai vérifier prochainement.

1 hour ago, Franck said:

lire ici: 

Ben oui garde donc ça.... me suis mêler avec Talon Fils sur Ridaventure qui s'appelle Achille Talon sur Facebook ..... dédoublement de personnalité ;-)

Pas encore de problème de batterie sur mon KTM 1290 Super Adventure R 2017 en ce début de saison où j'ai déjà roulé 1000 km malgré le froid. Il semble que le problème ne soit pas relié à la batterie. À quelques reprises j'ai dû garder le pouce sur le bouton de démarrage plus longtemps que je ne m'y serais attendu, mais le moteur a fini par démarrer. Qu'est-ce qui le fait parfois ainsi hésiter? Je ne le sais pas, je cherche toujours. J'essaie de comprendre les circonstances, mais jusqu'à maintenant j'ai fait chou blanc.

Hop!

Bon, j'ai appelé Wheelsport Orléans, Dealer KTM le plus proche de chez moi (mais à priori, pas les plus compétents...) pour faire le rappel de la pompe.

Je devais commander et payer la pièce (225.99$) avant qu'il ne me donne un rendez-vous pour changer la pièce. Ils me disent me rembourser la pièce quand ils feront le rappel. Je vous donne des news dès que c'est fait. D'ici là, je continue de rouler!

5 hours ago, Franck said:

Je devais commander et payer la pièce (225.99$) 

Incroyable, c'est n'importe quoi! 

• Like 1

9 hours ago, Franck said:

Bon, j'ai appelé Wheelsport Orléans, Dealer KTM le plus proche de chez moi (mais à priori, pas les plus compétents...) pour faire le rappel de la pompe.

Je devais commander et payer la pièce (225.99$) avant qu'il ne me donne un rendez-vous pour changer la pièce. Ils me disent me rembourser la pièce quand ils feront le rappel. Je vous donne des news dès que c'est fait. D'ici là, je continue de rouler!

C'est complètement illégal de faire ça

4 hours ago, jflecours said:

Incroyable, c'est n'importe quoi! 

Bah oui, et pourtant, c'est ce qu'ils m'ont dit par email + téléphone.

32 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

C'est complètement illégal de faire ça

Faudra leur expliquer! Pas sûr que KTm les appuies.

On 2018-04-09 at 19:36, AchilleTalon said:

Pas encore de problème de batterie sur mon KTM 1290 Super Adventure R 2017 en ce début de saison où j'ai déjà roulé 1000 km malgré le froid. Il semble que le problème ne soit pas relié à la batterie. À quelques reprises j'ai dû garder le pouce sur le bouton de démarrage plus longtemps que je ne m'y serais attendu, mais le moteur a fini par démarrer. Qu'est-ce qui le fait parfois ainsi hésiter? Je ne le sais pas, je cherche toujours. J'essaie de comprendre les circonstances, mais jusqu'à maintenant j'ai fait chou blanc.

Hop!

KTM...

Aussi antérieurement connu sous l’appellation complète:

Kick Ten Minutes

C’était avant les démarreurs électriques. 4 KTM au compteur et je n’en ai jamais eu une qui démarre/ait au quart de tour! 

Posted (edited)

Il y a un lien pour vérifier les rappels KTM ici: https://www.ktm.com/service/safety/

Je viens d'y mettre mon VIN, et il n'y a pas de résultats. Bizarre pourtant, @sberthiaume m'avait pourtant confirmé le rappel. J'ai lu aussi qu'il y avait un rappel pour les lumières arrière.

Edited by Franck

Il y a un rappel concernant le module de frein qui s'il est effiloché peut conduire un courant risquant la surchauffe du cable... Pas de réponse encore du concessionnaire sur la procédure de correction

Voir lien a Frank plus haut

Posted (edited)

Petit update:

Je me suis fait finalement remboursé la pièce à faire remplacer par Wheelsport. Après plus de 2 semaines sans nouvelles d'eux, la pièce à l'air B/O pour eux.

J'ai donc contacté Mathias (très difficilement rejoignable, d'ailleurs 😒) pour prendre un RDV et faire changer la pompe à essence. Et eux, ont la pièce, et ne me demande pas de la payer. J'y vais vendredi 15 juin, 10h00 (s'il y en a qui veut prendre un café avec moi?) J'irais à la Brocante moto ensuite.

Je vais en profiter pour faire vérifier les freins avant, je dois toujours pomper 1 ou 2 fois avant que ça freine pour de vrai (doit y avoir une bulle, mais avec le système ABS, pas évident de faire la purge).
Oui, j'ai déjà essayé la méthode de serrer le frein avant pour une nuit, mais ça n'a pas marché...

Edited by Franck

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.