Jump to content

Les 5 meilleurs Films de Moto


Lonewolf

Recommended Posts

Je ne me souviens pas du titre, mais j'avais vue un film d'un gars qui apprenait qu'il avait un cancer en phase terminal et décidait de s'acheter un vieux Norton pour faire la traversé du Canada avant mourir.  Bon, c'est pas Easy Rider, mais c'était assez bon.  Le gars n'avait plus rien  perdre et il ne faisait qu'apprécier la ride... sans penser au lendemain...

  • J'aime 4
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas. Torque et Bikerboyz sont pas dans la liste??

😂😂😂

Pour ceux qui savent pas de quel fim je parle, prenez, ou plutôt, gaspillez 5 minutes de votre vie pour voir les bandes annonces sur youtube. De grands classiques!😁

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites


Vous avez tous raison , il y en a bien plus que 5 ou 6 . Surtout dans les nouveaux , avec Rieman  , Poskitt , le père et fils qui ont fait le Baja ensemble chez les amateurs ,  et même des documentaires de voyage par plusieurs personnes totalement inconnus(es) . The Long Way 'Round , qui est aussi un classique en son genre .

Je l'avais écrit , commandité par Redbull , qui sont partout où il y a de l'action . Mais il y en a beaucoup qui ont moins d'action , mais plus d'histoire , de '' Drama'' , histoires de courage , de persévérence (The Fastest Indian ) . En fait on peut étirer cette liste à plus de cent je crois bien , car les goûts de chacun sont différents et on trouve son compte en terrain différent . 

Encore une fois , commandité par Redbull , j'ai simplement visionné , et je me suis dit , c'est une idée une piste de départ , je la partage , c'est fait , et là on se fout éperduent (ben pas tant que ça ) du maudit verglas qui vient de tomber et on pense bike en place de le rouler ..... :-(

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À cela , je peux vous rajouter un livre : Ghost Rider de Neil Peart , le drummer de Rush . 
Neil a une très bonne plume , écrit la majorité des paroles des chansons de Rush , écrit des articles pour des revues commes Road Rider , Motorcyclist ,  etc ... 
Ghost Rider est une histoire VRAIE ; Alors qu'il est à son chalet de Morin Heights Qc. avec sa femme , la SQ vient lui apprendre que sa fille qui venait de partir du chalet pour retourner à l'université de Toronto , a eu un accident et est décédée . C'est à ce moment que Rush a cessé de produire musique et tournée , le temps que Neil fasses son deuil . Je ne vous donnerai pas le punch ( vous devrez lire son histoire ) mais avant de guérir (si jamais on guéris de la perte d'un membre de sa famille) beaucoup de choses se sont produite ; Prendre du recul , a toujours sa place pour se rebâtir , mais des fois ça n'arrête pas là  .................. 
Je suis rêveur et imaginatif , et en lisant le livre , j'ai vu le film (dans ma tête ) sans rien fumer , je conseilles ce livre à toute personne qui aime lire . Je le classe dans mes meilleurs .
 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

53 minutes ago, Lonewolf said:

À cela , je peux vous rajouter un livre : Ghost Rider de Neil Peart , le drummer de Rush . 
Neil a une très bonne plume , écrit la majorité des paroles des chansons de Rush , écrit des articles pour des revues commes Road Rider , Motorcyclist ,  etc ... 
Ghost Rider est une histoire VRAIE ; Alors qu'il est à son chalet de Morin Heights Qc. avec sa femme , la SQ vient lui apprendre que sa fille qui venait de partir du chalet pour retourner à l'université de Toronto , a eu un accident et est décédée . C'est à ce moment que Rush a cessé de produire musique et tournée , le temps que Neil fasses son deuil . Je ne vous donnerai pas le punch ( vous devrez lire son histoire ) mais avant de guérir (si jamais on guéris de la perte d'un membre de sa famille) beaucoup de choses se sont produite ; Prendre du recul , a toujours sa place pour se rebâtir , mais des fois ça n'arrête pas là  .................. 
Je suis rêveur et imaginatif , et en lisant le livre , j'ai vu le film (dans ma tête ) sans rien fumer , je conseilles ce livre à toute personne qui aime lire . Je le classe dans mes meilleurs .
 

Vendu, ce sera mon prochain livre. Merci 😊 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certain que mon intéret en moto a toujours été les films avec des motos anglaises.

Viva Kneivel 1977 est un de ceux là, mais vu son scénario assez basique, j'ai ramassé dans un video YouTube uniquement les séquences ou l'on voit Kneivel rouler en Triumph T120TT 1967 déguisé en Harley (son de la moto, filtre à air) vu que Triumph n'était plus son commanditaire depuis 1973

 

Ensuite vient Nowhere to Run 1993 de JCVD dans lequel il passe pour un québécois qui passe dans le patelin et se débrouille en mécanique

Là dessus je croirais pratiquement que je fut leur idée de base pour ce film car je pilotais le Triumph de la sorte dans les années 90' ;)

Encore là, c'est pratiquement uniquement cette séquence qui m'allume qui dure moins de 4 minutes

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Mudman said:

Vendu, ce sera mon prochain livre. Merci 😊 

 

1 hour ago, jflecours said:

Réservé à la bibliothèque municipale!

Merci

Je suis un grand sensible , et ce livre m'a fait verser des larmes . Vous êtes prévenus , donc si vous êtes MACHO au boutte cachez-vous pour le lire ................

  • J'aime 2
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Lonewolf said:

 

Je suis un grand sensible , et ce livre m'a fait verser des larmes . Vous êtes prévenus , donc si vous êtes MACHO au boutte cachez-vous pour le lire ................

Je vais me cacher un Ti- Kleenex dans ma manche en cas.... merci du conseil. 

Sérieusement,  je te ferai part de mes appréciations après. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

So vous cherchez qqchose d'intéressant à lire je viens de finir "Lone Rider" par Elspeth Beard. Elle raconte son tour du monde sur une R60/6 au début des années '80. C'est passionnant.

 

35000047.jpg

Et ça devrait devenir un film bientôt.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.