Jump to content

Les hautes autorisées


coub

Recommended Posts

   

Autre changement, l'utilisation des hautes est autorisée.

Motocyclette — Visibilité des phares et réflecteurs

Les motocyclistes peuvent utiliser les phares de route (les « hautes ») durant le jour.

Une motocyclette doit être munie d’un réflecteur avant jaune et d’un réflecteur arrière rouge, et ce, de chaque côté du véhicule.

18 avril 2018
   

 

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/code-securite-routiere/Pages/csr.aspx/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, Transgarp said:

Mouais, ils ne sont surement pas au courant du genre de haute que j'ai sur le Triumph, assez aveuglant mettons ;)

sert a rien d’être aveuglant si ton moteur yé sauté ;) lol

 finalement as tu régler ton histoire de gaskets?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

sert a rien d’être aveuglant si ton moteur yé sauté ;) lol

 finalement as tu régler ton histoire de gaskets?

Le moteur n'est pas sauté, mais il commence à me faire sauter la patience ;)

Pour la première fois de ma vie, je vais installer un gasket en composite selon le rappel de Triumph de 1979 au lieu du classique gasket en cuivre et je verrai bien ce que ca va donner

Je fais le changement de gasket probablement demain

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/service bulletin/CylHeadGskT140.pdf

 

Si je ne suis pas satisfait, ca sera des vraies pièces de T140 non boostés, terminé pour moi les big bore kit qui peine à tenir correctement sur un T120

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ‎2018‎-‎04‎-‎20 at 16:10, Transgarp said:

Le moteur n'est pas sauté, mais il commence à me faire sauter la patience ;)

Pour la première fois de ma vie, je vais installer un gasket en composite selon le rappel de Triumph de 1979 au lieu du classique gasket en cuivre et je verrai bien ce que ca va donner

Je fais le changement de gasket probablement demain

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/service bulletin/CylHeadGskT140.pdf

 

Si je ne suis pas satisfait, ca sera des vraies pièces de T140 non boostés, terminé pour moi les big bore kit qui peine à tenir correctement sur un T120

Jamais trop tard pour effectuer un rappel !!!  ☺️

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Super Sherpa said:

Jamais trop tard pour effectuer un rappel !!!  ☺️

Effectué hier et j'en ai profité pour machiner un stud de rocker box pas disponible en magasin ;)

Reste qu'avec mon petit stator de 120 watts de plus de 50 ans connect à mes deux LED avant (Philips & Rigid Industries) de 20 watts, 3000 lumens pour un total de 6000 lumens, c'est assez aveuglant pour les gens que je rencontre.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les "hautes" à part éblouir le gars en face, ça ne sert pas à grand chose. AUCUNE études pour prouver l'efficacité de cette technique n'a été faite.

Par contre, les études pour le lanesplitting on peut en trouver, allo Kébékistan?

PS: oui, je suis un très grand défenseur/pro lanesplitting!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les hautes ont en fait l’effet inverse que celui désiré: les personnes en face étant éblouies, elles regardent ailleurs. C’est une loi stupide, inadaptée et complètement déconnectée... Multiplier les sources lumineuses (anti-brouillard, longue-portée) est bien plus efficace. Mais j’imagine que maintenant, certains vont rouler sur les hautes, en se disant qu’ils ont le droit. Et les automobilistes mettront leurs hautes aussi pour indiquer qu’ils sont éblouis...

Édité par palica
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous parlez comme si c'était permis de rouler sur les hautes la nuit quand on croise un autre véhicule?? 

On 2018-04-20 at 15:42, coub said:

Les motocyclistes peuvent utiliser les phares de route (les « hautes ») durant le jour.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, BrunoBBB said:

Pourquoi vous parlez comme si c'était permis de rouler sur les hautes la nuit quand on croise un autre véhicule?? 

 

Je n'ai jamais parlé de nuit 😊 De nuit comme de jour, les hautes éblouissent. On ne parle pas de motos des années 70 qui n'éclairaient pas grand chose. Unvéhicule moderne, sur les hautes, c'est très gênant quand on arrive en face.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois pas être sensible des yeux, parce que je me suis jamais faite éblouir en plein jour, peu importe l'année du véhicule l'autre bord!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je lead une ride, si ceux qui me suivent sont sur les hautes je leur dit toujours de pas le faire pcq ça m'achale dans mes miroirs. 

Ça sert à rien comme Fred et Franck disent.

Il y a juste les vieilles motos que c'était un peu efficace pcq ça éclairait pas.

 

Le modulateur est bien plus efficace pour se faire voir.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

53 minutes ago, palica said:

Unvéhicule moderne, sur les hautes, c'est très gênant quand on arrive en face.

Le pire est les HID ou LED "after market" plus ou moins bien installé sur tout type de véhicule, ancien ou nouveau.

Ca m'agresse au max et j'ai tendance à regarder vers la droite le temps que le véhicule me croise.

Pire quand c'est la nuit.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Swatch said:

Quand je lead une ride, si ceux qui me suivent sont sur les hautes je leur dit toujours de pas le faire pcq ça m'achale dans mes miroirs. 

J'ai déjà vécu ça.

Réponse: Bah c'est comme ça qu'on apprend au QC, alors c'est ça que je fais!

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà conduit des camions et même avec ça, le monde ne te voit pas , alors les lumières sur une moto ... em0400

L'anticipation est la meilleur protection. :ph34r:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Transgarp said:

Le pire est les HID ou LED "after market" plus ou moins bien installé sur tout type de véhicule, ancien ou nouveau.

Ca m'agresse au max et j'ai tendance à regarder vers la droite le temps que le véhicule me croise.

Pire quand c'est la nuit.

hummmmmm me garderai une tite gêne quand même  ;)

Reflector OEM Incandescent - Lucas 7"

 Reflector H4 - Yamaha Road-Star 2005 7"

 Incandescent Lucas 45/40 Watts

 H4 60/55 Watts

 HID Xenon 35/35 W

 Philips Lumileds 20 Watts

 Rigid Industries LED Lighting - SR-Q - Flood - Single 20 Watts

 

01.jpg04.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Transgarp a raison, beaucoup de lumières HID ou LED cheap ne sont pas focalisées comme il faut et quand les ti-culs installent ça n'importe comment dans leur Civic ça éclaire n'importe où, n'importe comment.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

hummmmmm me garderai une tite gêne quand même  ;)

Je ne vois pas pourquoi, car à l'occasion j'ai à faire l'ajustement des phares avant (origine & after market) des motos de client vu que ca fait parti de mon job.

A shop on a un beau mur blanc pour ca

Pour le LED Rigid, je l'utilise seulement en mode hors-route la nuit sur les hautes ( je l'ai connecté comme ca) et le protecteur de plastique est toujours dessus 95% du temps

image.thumb.png.45682c149f4f4614fd23821abd6f7e93.png

Vu que je roule à 95% du temps en plein jours, j'utilise seulement les basses sur ma moto sur les routes asphaltées

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Transgarp said:

Je ne vois pas pourquoi, car à l'occasion j'ai à faire l'ajustement des phares avant (origine & after market) des motos de client vu que ca fait parti de mon job.

A shop on a un beau mur blanc pour ca

Pour le LED Rigid, je l'utilise seulement en mode hors-route la nuit sur les hautes ( je l'ai connecté comme ca) et le protecteur de plastique est toujours dessus 95% du temps

 

Vu que je roule à 95% du temps en plein jours, j'utilise seulement les basses sur ma moto sur les routes asphaltées

Parce que tu dit que sa t'agresse des hids ou LED mal ajusté, ben n'importe qu'elle réflecteur conçu pour une ampoule halogène va pas bien diffuser la lumière avec un LED ou HID... peut importe les ajustements que tu va faire. C'est pas conçu pour ça et sa ébloui. La seule façon c'est d'avoir un vrai retrofit  c'est avec un projecteur LED ou HID dans le housing halogène.

Même moi qui roule des LED je sais que c'est pas idéal et sa ébloui

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Phil Le Mammouth said:

Même moi qui roule des LED je sais que c'est pas idéal et sa ébloui

Tout dépends du type de réflecteur, les réflecteurs multiformes des motos modernes genre BMW R1200GS je suis d'accord, il y a des parties du faisceau qui peu éblouir et ne pas respecter la partie du haut qui ne doit pas ètre éclairée, mais j'utilise un réflecteur rond Yamaha de Road-Star dont le foyer d'un H4 arrive au même endroit que le foyer de mon LED Philips sur les basses

Et si il y avait des parties non conformes, je le verrais sur le mur blanc, car sur les basses j'ai une ligne très nette de démarcation entre la partie éclairée et celle qui ne l'est pas qui reste totalement sombre

Sur cette photo, tu vois très bien que le faisceau ne dépasse pas le coffre arrière de l'Impala et je peu le baisser facilement encore plus

 

 

20150806_PhilipsLED20_Low.thumb.jpg.cc2d400f3b3e5d5b1899b5c6199bb300.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.