Jump to content

Ajustement valves DR650


jimmy_cote

Recommended Posts

Salut, j’ai ajuster mes valves cet après-midi, mais on dirais que depuis ce temps je les entends. Je sais pas si c’est moi qui est fou ?

C'est celle en sortit que j’ai agrandi le gap un peu mon gage passait pas du tout. 

Metton qu’il serait un peu trop lousse, des danger de briser quelqu’en chose ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au contraire... Si tu ne les avais pas ajustées, la tu aurais pu casser qq chose.

Comme disent les anglais, tappy valves are happy valves.

 

Tu peux aussi aller voir la si tu penses avoir fait une erreur en les ajustant: https://thumpertalk.com/forums/topic/699803-noise-after-a-valve-adjust-dr650/

 

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’en pense que je suis correct , on verra bien à la longue !

Merci les gars ! 

Transgarp : pour le in et le out j’ai pas changer la position du piston ! C’est ce que j’avais compris dans m’ont manuel.

Édité par jimmy_cote
Faute de frappe
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prend un video, post ici et c'est facile à dire. Si tu as fait l'ajustement au mauvais TDC , tes valves ne s'ouvriront pas suffisamment et s'ouvriront plus à l'overlap.

Si tu as fait l'ajustement avec des feeler gauges droits, ton jeu sera trop grand, point final. C'est impossible à faire sur une DR avec un gauge droit. Il faut insérer le gauge à plat, et pour ça le gauge doit être en angle. Il te faut un bras rigide avec un gauge en angle au bout.

feeler_gauges.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Gitan said:

C'est impossible à faire sur une DR avec un gauge droit.

Rien d'impossible pour les vieux mécanos comme moi qui ont toujours 3 à 4 set de feeler gauge dans leur coffre

Le plus neuf set et non plié dans les boutts sert pour vérifier le jeu des valves à shim de motos modernes.

Le plus vieux set et plié dans les boutts sert pour vérifier le jeu des valves à rocker des vieilles motos comme mon Triumph qui est la pire moto à insérer un feeler gauge ;)

J'ai 5 set de gauge à shop et 3 set de gauge à maison,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.