Jump to content

Dimanche 22 Avril


Lonewolf

Recommended Posts

Hier le 21 , Zalex avait organisé une ride autour du ch. Scotch . La neige est encore très présente vous vous en doutez , le printemps tarde à s'installer ici . 
Mais les gars ont ridé , je ne pouvais y être , et ça me manques en maudit ... Zalex a fait un petit compte rendu de leur ride , et plusieurs photos ont été publiées . 
Ça m'a fait un bien fou à lire et regarder ces images . 

Aujourd'hui , une autre ride était organisé ; OnRoule (Michel) devait valider la Panoramique , en prévision de la Classique .
C'en est trop , je dois aller tester ma cheville , et surtout ce feeling de liberté sur deux roues me manques affreusement . C'est décidé j'embarque , et je valides avec Mylou , une petite gang part de chez elle pour se rendre à Lachute , point de départ pour la validation . 
Un petit groupe part donc de chez Mylou (Mylène) , OnRoule (Michel) , Rallymen (Benoit)  , MrFreeze (Christopher) , Meno (Yves)  , Kiara et moi ,  et ça fait du bien , on sent le soleil ( j'avais presque oublié sa couleur) qui réchauffe déjà l'air . Petit détour par la rivière du Nord , c'est déjà moins mou que je ne l'avais senti cette semaine .
Rendu à Lachute , il y a déjà 7 motos Gargouille (Nancy) et son ami Eric , GriGri101 (Nicolas) et Caroline , NewBee61 (Jean-Pierre) et Massive Lee (lee)  , et nous sommes 5 , ça commence à se faire sentir que beaucoup sont en manque , pas seul là moi à m'ennuyer de rouler . 

DSCN9907.thumb.JPG.a1ea2450e28e79a7bd73c9dd719930cb.JPG
Petite discussion , et le plan de match tombe ; Un groupe ira au point de départ de la Classique afin de valider le temps du trajet pour une arrivée pas trop tardive au lieu de diner . 
L'autre petit groupe , dont je ferai partie , ira faire un trajet différent , un peu plus corsé . Enfin , supposé . On voulait plus de gravelle , sans que ce soit trop rough........

On a pris un cul de sac . Pas annoncé , au bout ce sont des chemins privés , donc vire de bord .... Pour la partie plus rough et plus de gravelle , oui il y en avait .  Par dessus le bitume . 
Je suis sur les nerfs un peu , pas confiant , peur de glisser et encore me faire mal . Je ne veux pas revivre la même chose que l'an passé . Je me raisonnes un peu , et la conduite se fait mieux . 

DSCN9909.thumb.JPG.c0c34f403b0f8c6487de7a7113c62ccd.JPG

Dans le Nord , il y a très peu de calcium utilisé , c'est du sable , et vu que l'hiver voulait pas partir ,,,,,,,,,,,,, ben y en reste beaucoup . Surveillez-vous ce printemps , conditions différentes et tardives . 
Au moins les paysages sont beaux et le soleil , WOW , on sent sa chaleur , enfin !!!!!!!!!!!!! ALLELUIA !!!!!  Praise the Lord ....  

DSCN9912.thumb.JPG.9da37d1076cd44a90c7f2638a1c2ae11.JPGDSCN9913.thumb.JPG.adcdd02911714a0e3de0104b6b4379b1.JPG

On continue notre virée , et nous décidons d'aller dîner chez Roberto et Maria , coin Harrington et Kilmar . Un classique pour le lunch autour du Scotch . Dès qu'on y parvient , je vois un grand barbu aux côtés d'une Katoum . C'est Merç , il valide un tracé pour la ride des débutants . Salut mon ami , ça fait un bout ....... Et là où il y a une moto , ben il y a des motos . C'est addictif  . 

DSCN9915.thumb.JPG.06ac52bea8ba6141fa99a1852b9710e1.JPG
Au resto , on dit à maria qu'il va falloir sortir le tables de pique-nique , le beau temps est arrivé . Elle nous mentionne qu'elles sont dans le garage , mais Roberto a été malade et n'a pu les sortir . 
Une gang de RidAventuriers qui veut manger dehors au soleil , ben ça prends les moyens . Va voir la porte du garage qui ouvre pas , OK as-tu une hache , un pic ???? Une pioche fera l'affaire .
Tous les gars s'y mettent , et ouvre la porte , sors les tables et amènes le tout au resto . Tiens -toi ..... 

DSCN9917.thumb.JPG.a819bee3e88a0a7ae18f444f6956fbe6.JPG

Ici une petite pensée pour l'ami Tonneau , qui nous met toujours une photo de son Club Sandwich . Tu viendras essayer celui-ci Alain ..

DSCN9918.thumb.JPG.5cbf840fc5f49c2a7a95ab9b2e2839f9.JPG

Après le diner , on décide de remonter la rivière Rouge , et aller rejoindre Michel et sa gang au Fort Ouest . Dans les champs , la neige a beaucoup fondu , dans le bois , c'est autre chose , l'ombre des arbres a empêché les rayons de percer , et vu qu'il n,y avait pas de chaleur ........ ben les lacs sont pas calés . 
DSCN9920.thumb.JPG.92bbde58fbb330552cf4dcc71bc65946.JPG

La route est à surveiller , sur le bitume , il y a du sable et de la poussière , modérez vos ardeurs et restez alertes . Sur la garnotte et la terre battue , ben c'est normal , des petites poches de mou ça et là . Puis on arrive au lieu du diner , wo ,,,,,,, c'est dans l'nord .  regardez le stationnement des motos en avant du FortOuest . 
DSCN9928.thumb.JPG.26fb732281afdccc037c0fb1ee8e47ee.JPGDSCN9923.thumb.JPG.83830e253d2244d22604f5d513e98362.JPGDSCN9921.thumb.JPG.e14cd8cda940ac1ead3df37a1711e955.JPGDSCN9926.thumb.JPG.f370c3fd73d595ddd0cda9542db6b732.JPG

Ceux qui voudront essayer l'Everest , la trace est en partie faite , ça va fondre plus que ça cette semaine . ENFIN de la chaleur , souhaitons qu'elle monte au nord un peu aussi .

DSCN9924.thumb.JPG.c82c38f72ecfe6f7e4358f73010df4f7.JPGDSCN9925.thumb.JPG.92340037c092b211210f39e796860a33.JPG

On jase un peu et décides de redescendre par l'autre côté de la Rouge . Le petit raccourci par ch. de Rockway Valley est mou et Chris sur sa nouvelle Tenere avec pneu route devait se méfier . ensuite de retour sur ch. Bois de Coursolles , ça roules bien . Ma confiance est revenue . 

Selon les directives du médecin (?) c'était ce qu'il me fallait . Juste dommage que je n'ait pas pu rouler l'an passé . Plus on attends , il s'installe toujours une petite crainte , qui ne s'améliore peut-être pas avec l'âge . Bien que je sois encore jeune . (de coeur) 
Sur le long de la Rouge , un couple de bernaches a élu domicile sur une mini plage , 
DSCN9975.thumb.JPG.e08ab18484a906d0bd6c4f16a9a60098.JPG

DSCN9969.thumb.JPG.0f7ddb6ff31acb67b39363678224a09b.JPGDSCN9962.thumb.JPG.0c98c437c9647eaf7fef00c48f4b12a0.JPG

On fait un petit arrêt au pont des rapides , ensuite on terminera ça par ch. Winfield , remonter ensuite par le ch. Edina , la 327 pour le retour à Lachute . Plein d'essence , Merç quittes pour retourner chez lui , Benoit en fait de même , les autres on arrête chez Mylou regarder Yves laver les motos . Je prends une (1) bière pour faire passer la poussière (j'étais sweeper) , elle est bonne et je réalises qu'il n'en faut pas deux .

On a tous eu une bonne première journée , le plein air , l'excitation , le retour sur deux roues , ça rentre dedans . Maison , bain chaud pour relaxer le pied , et le bonhomme . Je m'endors presque avec ma bière dans le bain ....  Petite bouffe , et RR . 

Merci Zalex , tu m'avais crinqué hier , aujourd'hui j'ai pu me défouler un peu , et reprendre contact avec le gros Bleu ....... C'était vraiment ma première bonne ride depuis le 1 juillet . 

Enfin , 
Lonewolf out to dodo . em4500

 

DSCN9915.JPG

DSCN9917.JPG

DSCN9918.JPG

DSCN9920.JPG

DSCN9921.JPG

DSCN9923.JPG

DSCN9924.JPG

DSCN9925.JPG

DSCN9930.JPG

DSCN9937.JPG

DSCN9938.JPG

Édité par Lonewolf
  • J'aime 22
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de plaisir hier avec Michel  (onroule) pour ma première de la saison. Ce matin je me suis découvert des muscles que j'avais oublié ;-)

Encore beaucoup de sable en effet un peu partout alors la prudence est recommandée.

Édité par NewBee61
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, NewBee61 said:

Ce matin je me suis découvert des muscles que j'avais oublié ;-)

En plus de la poussière et gravelle par dessus le bitume , la mise en forme est un autre problème à considérer . 

Dans mon cas , une jambe n'a pas fonctionné durant plusieurs mois et l'autre a fait le boulot en double . Les épaules aussi ont subi une avarie ..... Oh well...........
Mais même des jeunes qui étaient présents hier ont souffert , alors le vieux se console . Hahahaha . 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton everest (le chemin des pioniers?), il n'est plus ce qu'il étais!

C'etait une route facile à l'automne dernier. Un peu a pic mais aplanie et large.

Mais avec la chaleur soudaine, l'eau en abondance et le sol dérangé par le nivellement, je crains le glissement de terrain la, plus que n'importe ou. Gros wash out anticipé a tout le moins.

Et je me demande de quoi aura l'air le barrage de castor en haut...Ah la curiosité va encore me couvrir de bouette...!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai que l'Éverest a changé , les quads ne pouvaient le monter il y a 3 ans , c'est eux qui l'ont fait aplanir . 
Pour les barrages de castors , c'est toujours des surprises , en bien ou en mal .... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis tellllllllleeeeemmmmmeeeennnnt contente pour toi !

J'imagine le bonheur dans ton coeur de rider !

Je te souhaite une superbe saison !

Au plaisir de peut-être se croiser quelque part !

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.