Jump to content

Camping gear minimal


Xrock

Recommended Posts

Moi c'est https://www.ddhammocks.com/

que je traine. Avec une petite toile a 20$ et une corde c'est pas mal tout ce que t'as besoin. Faut apprendre a y dormir mais ça vient très agréable selon les circonstances. Le moustiquaire est essentiel au Québec l'été

Beaucoup moins lourd et gros que le set up tente/matelas de sol

Bon vidéo, c'est mon set up camping, à part le Gossage des ustensils à tous les sites...

Édité par Nic1190
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regarder le debut du video, sans le son...

Le gars n'est pas capable de monter une tente mais il est capable de grimper aux arbres pour installer les cordages... avec ses bottes de moto ou avec ses tongs ?

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu fait quoi quand il n'y a pas d'arbre?....... Personnellement je comprend pas pourquoi se compliquer la vie comme ca, j'ai a peine plus de stock que lui et je suis beaucoup plus confortable avec une tente un matelas de sol, et une chaise. En plus j'ai du linge pour 1 semaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question du vidéo, le gars cherche a promouvoir le stock chez Fortnine.

Je trouve ça pas compliqué, selon moi moins que monter une tente et gonfler son matelas. J'ai une petite chaise et du linge pour une semaine sans problème. Ça change pas que je traine du stock pour être confortable quand c'est pour une couple de jour.

En quatre ans d'utilisation de ce set up ça m'est arrivé 1 fois de pas trouver d'arbre, dans le coin de Chibougamau. Mes chums était dans le lac, je voulais être pas trop loin. J'ai toujours 2 toiles, une au sol l'autre en chiquette en utilisant le bike, en utilisant les cordes.

Personnellement moi c'est en tente que je dors moins bien, mes dernières fois m'ont rebuté. Peut-être mon équipement était pas assez cher. Mais à voir le prix des équipements de qualité, je préfère passer mon tour pour le peu de fois que je sors commando.

Si t'as jamais utilisé pour vrai un hamac, tu peux pas jaser. Moi je l'ai adopter. Des millions d'habitants l'utilisent sans se plaindre

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, Nic1190 said:

Si t'as jamais utilisé pour vrai un hamac, tu peux pas jaser. 

ah bin la, ca prent toujours des gérants d'estrade pour alimenter les conversations.....:)

 

PS. éffectivement ca me fais toujours rire quand quelqu'un donne sont opinion sur quelque chose qu'il n'a jamais utilisé.....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca fait 7-8 ans que je dors pas mal exclusivement dans des hamac en backpacking et c'est super confortable si tu dors sur le dos ou le côté.  Le gars n'a pas du faire ses devoirs, ça prend un matelas de sol dans un hamac ou un underquilt, une fois le sleeping bag écrasé il n'y a pas d'air pour t'isoler et même en Juillet ça peut être /%*"&"!"/ frette.

Pour ce qui est du "pas d'arbres", ça m'est déjà arrivé en pleine forêt.  Trop petits, trop proches, trop d'obstacles entre les arbres.  Quand t'as 3 hamacs à installer les conditions idéales sont rares.  Tu peux toujours installer ton hamac par terre (je ne l'ai jamais fait par contre) mais si t'as un underquilt il ne va pas aider beaucoup hehehe.

Si tu veux du super compact check pour un bivy sack.  Bonne chance si il pleut, avec un hamac tu peux toujours de changer et te réfugier sous la toile :)  Et si tu traîne des toiles en plus du bivy aussi bien avoir une petite tente.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 minutes ago, lcrx said:

Ca fait 7-8 ans que je dors pas mal exclusivement dans des hamac en backpacking et c'est super confortable si tu dors sur le dos ou le côté. 

On 2018-05-13 at 23:00, Nic1190 said:

. Moi je l'ai adopter. 

c'est quoi comme Hamac que vous utilisé??? j,connais rien la dedans.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Onip said:

J’en ai un qui a un toit fait en mousticaire, et s’il pleut, j’ai un toit qui se met dessus. L’important, il faut un matelas.

je savais que tu en avais acheté un mais la tu essayé plus d'une fois ???

et quel marque ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

46 minutes ago, wiseco1127 said:

je savais que tu en avais acheté un mais la tu essayé plus d'une fois ???

et quel marque ??

quelques fois, mais jamais sous la pluie. Pour la marque, faudrait que je le regarde... 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Henessy Hammock que j'apprécie.  Moustiquaire, toile pour la pluie.  On entre par le côté des pieds via un velcro, c'est très bien.

J'aime mieux ça qu'une tente (j'haïs le camping).  J'ai même déjà passé toute une journée couché dedans à lire à cause d'une pluie torrentielle lors d'un voyage à moto en Nouvelle-Écosse

81oR4c7tq6L._SL1500_.jpg

Explorer_Deluxe_2.jpg

Édité par MonteCristo
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

DD Hammocks pour moi. Commande direct en Grand-Bretagne tu recois un t-shirt....

Modèle Frontline avec moustiquaire. J’ajoute une corde au dessus pour maintenir le moustiquaire et pour une toile à 20$ légère avec cordes aux 4 coins (attachée aux arbres ou au sol selon les disponibilités) le qui couvre aussi la moto et le set up. Testé sous la pluie sans problème, toujours au sec. J’ai ajouté la blanket sous le hamac pour la chaleur lors des soirées plus froides d’automne. J’ai toujours une deuxième toile au cas pour fermer une extrémité s’il pleu de façon latérale. 

Mon beau-frère a fait l’Amérique du Sud en vélo avec ce hamac sans problème et pleinement satisfait. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai deux Hennessy Expedition (zip) et un Hennessy Explorer (zip).  Je n'ai jamais dormi dans les expeditions, ils sont une peu petits pour moi.  Je les ai utilise jusqu'a zero celcius avec mon underquilt ou avec un pad a cellules fermees (foam bleu), beau temps mauvais temps.  Tres agreable pris dans une tempete se faire bercer doucement par le vent.

Si c'est froid j'approche les extremites du toit, et quand il fait tres chaud je le laisse pratiquement horizontal.

Ca peut parraitre ridicule, mais c'est super quand t'as envi de pipi pendant la nuit.  Tu dezip sur quelques pouces et c'est fait!  Pas besoin de sortir tout nu a 5 degres pour se faire bouffer par les maringouins!  Juste ne pas laisser tes bottes ou ton sac juste en dessous

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai le régulier.

Le xl n’existait pas quand j’ai acheté le mien. Pour le régulier, le moustiquaire tiens à la corde au dessus avec des élastiques en tissus. Prends moins de place que des arceaux de composite, plus petit à transporter. Prend le Frontline avec le kit moustiquaire (c’est pas automatique). Commande direct de l’Angleterre. Laisse faire la toile, t’en trouve à 20$ sur amazone tout aussi efficace. J’ai acquis la blanket pour le temps froid et le sac de couchage avec le fond waterproof au pied. Je pense que ça peut être cool.

Il y a de nombreux vidéo qui expliquent une méthode pour couper les cordes et faire des noeuds avec des mousquetons pour plus d’efficacité dans l’installation. Moi je l’ai fais et j’aime bien. Mon beauf aussi mais regrette. Je te montrerai mon set up à notre prochaine rencontre. Quand à moi c’est le gros luxe...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma seule inquitude pour hamac + toile (ou moustiquaire) est le gros vent. Des fois, ma tente est vraiment mise à l’épreuve avec les bourrasques de vent et pluie, et je me demande comment une petite toile peut resister et empecher la pluie de tomber sur le hamac? Sinon, c’est tentant, mais je pense rester avec ma tente minimaliste, qui se monte plus vite, et assure une meilleure protection contre la pluie, le vent et les moustiques. Pour camper par beau temps par contre, oui. Mais je ne peux pas avoir les 2...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, lcrx said:

Ca peut parraitre ridicule, mais c'est super quand t'as envi de pipi pendant la nuit.  Tu dezip sur quelques pouces et c'est fait!  Pas besoin de sortir tout nu a 5 degres pour se faire bouffer par les maringouins!  Juste ne pas laisser tes bottes ou ton sac juste en dessous

certain pourrait trouver ca ridicule, mais c'est quand meme la premiere idée qui ma passé par la tête quand j'ai vu les set up...:)

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-05-17 at 20:24, lcrx said:

Juste ne pas laisser tes bottes ou ton sac juste en dessous

Et j'ajouterais:
Assures-toi aussi qu'il n'y a pas un coyote assis tout près et qui espère avoir une saucisse comme les derniers campeurs lui ont lancé...

Je fais la même chose en tente, j'ai 2 vestibules et j'en laisse un de libre pour "marquer mon territoire".
Ça prend une certaine souplesse par contre !

Pour les #2, c'est direct dans les bottes.
C'est mon secret pour avoir les pieds au chaud le matin :-D

 

  • Haha 2
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.