Jump to content

Mont Laurier à Clova FQMHR


Recommended Posts

Salut

 

Je cherche la meilleure route pour un tracé Mont Laurier à Clova.

Selon le site  de la FQMHR, il y a 2 routes. 1 à l'Ouest et 1 à l'Est (trans québec bleu)

Trans quebec plus roulant?

Sinon vos expérience svp

voir le fichier attaché pour photo de carte de la FQMHR

 

Carbo

Est_OUest2.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, je te laisse certains tracés que j'ai qui peut t'aider à relier des sentiers au sud. Ce n'est pas juste du sentier serré, il y a aussi beaucoup de chemins de graviers...  Celui qui se nomme Chibougamau modifié, je ne suis pas sur si ça passe toujours après l'entrée de la zec Petawaga (entrée par le chemin de la montagne du diable, riv. Gatineau). Selon  certains, le gros pont dans le fond de la vallée n'est plus passable... Ce tracé date d'une dizaine d'année. Je crois qu'il y a un sentier de vtt donc ça doit passé ailleurs... J'ai déjà fait Mont-Laurier à la montagne du diable par le sentier de motoneige mais sans gps... Si ça fonctionne toujours, Il y a de l'essence  au Pensive. C'est ou c'était un relais l'hiver à motoneige .  Il y a 2 waypoints (l'antre II, Évasion), ça devrait être dans ce coin. C'est en haut de la zec Petawaga. De la il y a le chemin Lépine qui se rends  à Clova. Mais c'est du grand chemin. Entk, j’espère pouvoir t'aider un peu... Tu posteras ton tracé après votre rando puisque je veux retourner dans ce coin éventuellement. Merci A+

MT DIABLE-.gdb

notawissi-st jérôme 2016 MODIFIE.gdb

mont laurier chib modifié.gdb

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

   Il y a plusieurs routes possibles.Il y a également différents niveaux de difficulté selon les parcours empruntés.Personnellement demeurant à Mont-Laurier  j'ai concocté un parcours partant de Ferme-Neuve à Parent qui emprunte différents sentier et presque pas de route forestière.Je l'ai fais l'an passé et on arrive à Parent dans un temps raisonnable.

  Je vois que tu possèdes 2 vrais motos d'enduro et peut-être est-ce que tu recherches? De plus j'ai trouvé d'autres sentiers intéressants qui vont vers Clova mais je n'ai pas fini mes recherches.

  Impossible pour moi de t'indiquer la route,c'est trop difficile à indiquer mais en gros de Ferme-Neuve on se dirige vers le lac Major ensuite vers Ste-Anne du Lac que nous contournons par le nord dans la Zec Michinamicus et on sort sur le chemin de Parent à la hauteur du pont des chutes de la rivière Michinamicus.On traverse la route de Parent et on emprunte la trail de 4 roues,traverse ensuite la pourvoirie Lounan et on arrive au Lunic.Du Lunic on va prendre l'autre trail de quad qui débouche juste au sud du poste La Verendrye que l'on contourne et on arrive à la Rivière Bazin que l'on suit jusqu'à Parent.

   Si cela t'intéresse d'en savoir plus tu peux me faire parvenie un PM ou encore si tu viens à la randonnée du Club Endurix ce lundi j'y serai comme guide (voir calendrier).J'entretiens environ 140 kms de singletrack au nord de Chute St-Philippe et j'y organise une randonnée depuis 2 ans maintenant.Cette année on veut faire 2 jours,le samedi au roadbook de la trail facile et le dimanche une randonnée comme les 2 précédentes avec différents parcours fléchés.Le tout chapeauté par le club Endurix.

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.