Jump to content
Explorer

Traces de graisse

Recommended Posts

J'ai remarqué de la saleté collée à la base de ma fourche du côté droit. En essuyant, j'ai constaté que c'est de la poussière qui a adhéré à la fourche en raison de graisse en surface. Voir la photo ci-jointe qui montre cet endroit après nettoyage.

Je me demande si je n'ai pas endommagé un seal lors de ma dernière ride.

Quelqu’un a une opinion? 

KIMG0006.jpeg

Edited by Explorer

Que dit ton seal de fourche? Sinon, quand tu as démonté ta roue la dernière fois, as tu été un peu trop généreux en graisse sur l'axe de roue?

Mon seal de fourche est impeccable et je n'ai pas graissé l'axe.

Ton roulement à billes qui a coulé?

C'est ce que je pense, mais je suis plutôt incompétent dans le domaine. Je ne vois pas d'où ça peut venir autre que là.

Edited by Explorer

La quantité de graisse sur les roulements à l'origine est vraiment faible (ce qui est normal, la quantité de graisse à mettre dans un roulement est normalisée et peut sembler insuffisante au premier abord. Yamaha comme les autres constructeurs ne graisse pas les roulements mais les reçoit pré-graissés du fabricant). Je doute un peu que la graisse du roulement ait pu refouler à ce point si c'est d'origine... Est-ce qu'un dealer a fait ton changement de pneu ou tu les fais toi-même?

En tout cas, ça ne m'inquiète pas plus que ça mais ça éveille ma curiosité...

Le premier changement de pneu a été fait par le dealer à 600 km, ensuite j'ai fait moi-même le suivant à 8900 km. Je suis présentement à 13 250 km et sur le point d'en faire un autre dans les prochaines semaines.

Je l'ai essuyé, alors je vais pouvoir vérifier si ça continue à couler. Demain, je fais 300 km, on va voir! En autant que je n'endommage pas mon roulement.

Les roulements de roues de la Tenere peuvent largement dépasser les 200,000 km donc à moins que ton roulement ait un problème, je ne pense pas que tu en sois venu à bout en 13,000 km.

• Like 1

Il me semble que mon 2013 n'a jamais eu ça et je l'ai laissé aller à 54 000 km. Je vais suivre l'évolution et si ça se salit encore je l'amène chez Yamaha. Merci encore une fois pour tes commentaires pertinents, c'est très apprécié.

• Like 1

Je mettrais ma main au feu que cette graisse ne provient même pas de ta moto....On retrouve tellement n'importe quoi sur nos routes maintenant. J'ai déjà vécu pareil situation

• Like 1
  • Thanks 1

lave bien et fais un suivit tres serré et tu vas le voir. ya pas mille solutions.

• Like 1

Inquiètes toi pas Jude , si tu fais le tour de toutes les double-usage avec qui on roule , tu vas retrouver le même phénomène .

Juste les grosse customs de route qui sont pas ça comme ça . Si tu a quelque chose d'endommagé à ce niveau , tu vas l'entendre en prenant de petites bosses dans la rue . 

Bon, 300 km aujourd'hui et pas la moindre trace de graisse, alors j'en conclue que ce résidu ne provenait pas de mon bike. C'est encore propre comme après mon lavage d'hier soir. Je suis bien content, mais je vais quand même continuer à surveiller ça pour un petit bout de temps. Merci à tous pour votre collaboration, c'est très apprécié.

• Like 1

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.