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Pneu avant avec TKC-80 Arr.


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J'ai mis la main sur un TKC-80 arrière pas cher à peine usag é. Ça fait longtemps que je voulais essayer le 'roi' du hors-route même s'il use rapidement. Mon bike est présent chaussé de Anlas Capra-X auxquels je n'ai pas grand chose à reprocher, ils approchent des 15K Km !!!

Qu'est-ce que je pourrais mettre en avant  ( 21'' )pour avoir un bon équilibre ?

Mes critères:

- Pneu disponible en 21 '' avec tube

- Facile à trouver

-  Pas trop cher

- Bon sous la pluie

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4 hours ago, NewBee61 said:

Je suis content que tu trouves ça drôle mais ça ne m'aide pas beaucoup ...

Je vais faire un effort ;)

Le pneu parfait si tu ne roule pas dans le sable ou la bouette

Tout cas, mon set de TKC80 est à 50% usé, me donne presque la nausée en hors-route  et je vais changer ca pour des MT21 ou des Scorpion Rally plus prévisible dans le sable et la bouette

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Bon c'est un début ! Oui les MT-21 ont bonne réputation mais ce ne sont pas des 50/50.

Édité par NewBee61
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MT-21, je ne suis pas convaincu, j’ai fini d’en user un sur ma  990, pas très prévisible et bruyant, en fin de vie sur une moto plus pesante, à mon avis (et il semble que ce soit ça que tu cherches, les avis...)

Je lisais sur les Shinko 804/805... j’ai en ce moment un Motoz que je trouve OK, mais pas plus, je vais peut-être tenter ma chance sur ces Shinko...  J’ai bien aimé le Kenda Big Block, mais la carcasse a brisé lors d’un switch pour finir d’user mon MT-21...  

 

Bon magasinage!

 

 

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28 minutes ago, Philster said:

 Shinko 804/805...

J'en fais un essai présentement...plus jamais. Bon sur la route mais dans la gravelle sont bcp trop glissants

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11 hours ago, NewBee61 said:

J'ai mis la main sur un TKC-80 arrière pas cher à peine usag é. Ça fait longtemps que je voulais essayer le 'roi' du hors-route même s'il use rapidement. Mon bike est présent chaussé de Anlas Capra-X auxquels je n'ai pas grand chose à reprocher, ils approchent des 15K Km !!!

Qu'est-ce que je pourrais mettre en avant  ( 21'' )pour avoir un bon équilibre ?

Mes critères:

- Pneu disponible en 21 '' avec tube

- Facile à trouver

-  Pas trop cher

- Bon sous la pluie

J'enlève les TKC-80 qui venait d'origine sur ma moto. Je peux te les vendre si tu les veux, ils ont 900km.

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34 minutes ago, Lonewolf said:

Jean-Pierre TKC 80 ou CapraX avant . 

En effet j'a pensé remettre un Capra sur lequel je n'a pas grand chose à reprocher. Mais peut-être quelque chose avec plus de grip ...

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Ai regardé un peu JP , et pas beaucoup de choix dans ta grandeur , le 19'' avant est concu comme roue double-usage easy , donc difficile de trouver un pneu plus agressif , faudrait mettre une roue 21'' , reste le Mitas E-09 mais B/O partout , ou tu montes moins haut (?? pour ABS ??) avec le Rally Scorpion . 
As-tu tél . à Brian MotoX ??? 450 963 2001

http://www.mx1canada.com/mitas-e-09-dakar-front-tire-100-90-19-57r-tl.html

https://fortnine.ca/fr/mitas-e09-enduro-trail-front-tire
https://www.petes-superbike.com/1108019-scorpion-rally-front-p-2536.html moins haut un peu 

  • Confus 1
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OK j,avais pas regardé les bons specs . em0300 http://www.motorcyclespecs.co.za/model/bmw/bmw_f650gs 04.htm

Pirelli Scorpion  Rally si tu veux plus agressif . Ou vérifie avec Jean Pierre pour du MotoZ Tractionator que j'ai adoré sur ma p'tite Honda . 

jppowersports 450 602 2331

Édité par Lonewolf
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Moi j’irais pour un TKC80 avant aussi. L’offre de Bruno BBB me semble idéale, selon le prix. Tu devrais passer 2 pneus arrières pour 1 avant. TKC80 est un très bon pneu, très versatile. Tu devrais l’aimer mais l’arrière devrait user à 5000 km selon l’utilisation/charge/pression. J’adore le TKC80 quoiqu’en disent d’autres, idem pour les TKC70 mais beaucoup moins orientés gravelle. Je ne connais pas l’état de ton pneu avant Anlas, peut-être encore bon avec ton TKC80 arrière? 

Sinon le MT21 avant et arrière sont d’excellents pneus, et oui 50/50, mais en effet peut-être pas conçu pour les grosses cylindrées ou les motos lourdes surtout si les dimensions largeur/profil ne sont pas les bonnes. Très bons pour une BMW 650, assez comparables aux TKC80. Aussi il y a le Dunlop D606 avant (pas arrière) qui est très versatile avec une bonne grip sur la gravelle et pas très bruyant. Pas cher non plus. Ensuite tu ne te tromperas pas avec un Metzeler avant SAHARA 3, mais il est cher. 

Tous ces pneus sont dans le range 50/50 — 80/20. Tu peux acheter des pneus plus agressifs, tu as l’embarras du choix là aussi.

Ride on!

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5 hours ago, BrunoBBB said:

90/90-21 et 120/90-18

J'ai du 130/80 17 à l'arrière sur le GS Dakar :-(  

Fais-moi un prix pour l'avant en MP si tu es prêt à vendre séparément. 

Édité par NewBee61
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2 hours ago, Squire said:

Moi j’irais pour un TKC80 avant aussi. L’offre de Bruno BBB me semble idéale, selon le prix. Tu devrais passer 2 pneus arrières pour 1 avant. TKC80 est un très bon pneu, très versatile. Tu devrais l’aimer mais l’arrière devrait user à 5000 km selon l’utilisation/charge/pression. J’adore le TKC80 quoiqu’en disent d’autres, idem pour les TKC70 mais beaucoup moins orientés gravelle. Je ne connais pas l’état de ton pneu avant Anlas, peut-être encore bon avec ton TKC80 arrière? 

Sinon le MT21 avant et arrière sont d’excellents pneus, et oui 50/50, mais en effet peut-être pas conçu pour les grosses cylindrées ou les motos lourdes surtout si les dimensions largeur/profil ne sont pas les bonnes. Très bons pour une BMW 650, assez comparables aux TKC80. Aussi il y a le Dunlop D606 avant (pas arrière) qui est très versatile avec une bonne grip sur la gravelle et pas très bruyant. Pas cher non plus. Ensuite tu ne te tromperas pas avec un Metzeler avant SAHARA 3, mais il est cher. 

Tous ces pneus sont dans le range 50/50 — 80/20. Tu peux acheter des pneus plus agressifs, tu as l’embarras du choix là aussi.

Ride on!

Merci pour ta réponse très complète. 

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  • 4 weeks later...
On 2018-06-23 at 22:49, Transgarp said:

Les TKC-80 pour tourner en rond sur un fond de terre comme le half-track de la dernière Brocante...

C'est DIVIN et prévisible zgreeding

Reste que c'est NUL dans le sable ;)

Pas encore installés  ... on verra bien. De toutes façons je n'ai pas de grandes portions de sable dans mes rides. 

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  • 1 month later...

Bon j'ai finalement installé les TKC-80 avant et arrière et j'ai fais une ride de +^- 250 km aujourd'hui. Toutes sortes de revêtement asphalte, gravelle tapée, gravelle rouge loose, montée de roches et je n'ai rien à redire sur ces excellents pneus. J'étais assis presque tout le temps alors qu'avec mes Capra, bon ils avaient +/- 14 kkm, j'aurais été debout une bonne partie du trajet. Super satisfait jusqu'à présent si l'arrière use trop vite j'y mettrais peut-être un autre Capra X mais dorénavant ça sera du TKC ou plus agressif en avant. 

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