Jump to content

aide pour machine a pression à essence


Mortagne

Recommended Posts

Bonjour,

quelques petits problèmes avec la machine à pression ... j'ai décidé de me mettre les mains dedans.

C'est une marque Simonize ... 2900psi ou quelque chose du genre le tout à essence de quelques années.

J'ai changé la bougie. J'ai démonté le carburateur, nettoyé et reposer. vider la tank à essance et ajout remplissage avec du super.

La machine, sur le choke démarre du premier coup. Enleve le choke ... elle continue à marcher et quelques instant plus tard, ca l'arrête.

Vérification que tout est bien connecter ... aucune perte sauf de l'eau ;)

est-ce que ca serait l'alimentation en essence qui ne serait pas constant ?

Si j'actionne le pistolet à pression ... c,est le même comportement, ca fonctionne quelques temps et ca l'arrête.

Des idées ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la première chose que je vérifierais c'est si le filtre à essence est bouché, ensuite s'il y a un problème avec la flotte/pointeau dans la cuve du carburateur qui l'empêche de se remplir d'essence

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après mon nettoyage, j'ai vérifier, deuxième vis qui permet de voir si le gaz descend ... je me suis assurer qu'il descend dans la cuve.

pour le filtre ... il est directement dans la tank ... quand je l'ai vidé ... il semble être propre ... pas de dépot

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À vérifier aussi, il y a des jet pour le ralenti et/ou régime continu et ils ne sont pas ajustables. J'ai eu un problème similaire sur ma souffleuse et seulement nettoyer la flotte et le pointeau dans la cuve du carburateur n'avait pas été suffisant. J'ai trouvé le jet, démonté et nettoyé au carb cleaner, remonté le tout et bingo! Tout était parfait.

Les carburateurs de petits moteurs de ce genre sont peu ou pas ajustable et il faut les nettoyer de partout!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé chez Canadian Tire un Carbu Cleaner en spray ... mais rien pour "immerger" le Carbu ...

est-ce assez ou devrais-je trouver un autre produit ? Des idées de noms et de place ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans tout les autos parts ou presque, environ 85$ du gallon pour du GUNK, un produit de haute qualité.

 

https://www.amazon.ca/Gunk-CC3K-Carburetor-Cleaner-Basket/dp/B000ABGA4E

Édité par dualMike
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, dualMike said:

dans tout les autos parts ou presque, environ 85$ du gallon pour du GUNK, un produit de haute qualité.

Parles tu du Gunk qu'on utilisait il y a une vingtaine d'années que si tu mettais une goutte dans une pièce fermée tout le monde voulait sortir tellement l'odeur était insupportable ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, dualMike said:

haahahahah oui mais ca marche 

J'en ai utilisé du New Gunk qui respecte l'environnement.

Rien à voir avec l'efficacité de l'ancien Gunk qui faisait réellement gonfler tous les O-ring laissé dans le carbu

Et ca débouchait même les conduits internes du carbu bouché par de la saleté calcifié comme de la roche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HA ben oui faut rien laisser dans le carbu car ca risque de disparaître comme par enchantement lollll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, dualMike said:

dans tout les autos parts ou presque, environ 85$ du gallon pour du GUNK, un produit de haute qualité.

 

https://www.amazon.ca/Gunk-CC3K-Carburetor-Cleaner-Basket/dp/B000ABGA4E

on avait meme le brasse panier que fonctionnait a l'air. c'étais une autre époque, celle des Quadra-jet.

sucp-110500-qjet-01+quadrajet-carbutretor-tuning+.jpg

Édité par wiseco1127
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.