Jump to content

Rumbux front/rear crash bar


RAY_123

Recommended Posts

Dans "Qu'as-tu fais sur ton 690", j'ai vu le kit Rumbux pour 690. Qu'en pensez vous? Overkill? C'est plus chère que des kit combinés mais c'est "all include" (ex rear: crash bar + luggage support + rear rack)

image.png.73821dfab16c22696d47c836cfc25503.png

image.thumb.png.aa319c4ebe1841dd411c87b6f77c911f.png

Édité par RAY_123
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est une option, faut voir le poids et la compatibilité avec les bagages que tu souhaites installer. J’ai mis un support KTM (fabriqué par Touratech) pour utiliser mes panniers en alu et/ou mon kit Kriega Overlander 60. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Squire said:

kit Kriega Overlander 60

https://gpbikes.com/kriega-overlander-60.html ?

 

J'ai déjà un Kriega Dry 30L.

 

Beaucoup de choix, difficile de choisir! Autant pour les rack que les sacs/valises 😮

 

*** À partir de combien de poids supplémentaire considérez vous comme nécessaire d'acheter les kits de renforcement du subframe/tank du 690?

Édité par RAY_123
Link to comment
Partager sur d'autres sites

54 minutes ago, RAY_123 said:

*** À partir de combien de poids supplémentaire considérez vous comme nécessaire d'acheter les kits de renforcement du subframe/tank du 690?

Je dirais à partir de 0.00001 lbs
C'est une job facile à faire avec des pièces qui ne coûtent pas cher.
Je ne l'avais pas fait sur le mien, et j'ai eu à changer les bushings d'origine.
Si c'était à refaire, je mettrais le kit de renforcement dret en partant..

Faut dire que j'ai mis le rack Touratech en partant et à mon avis, il fait aussi office de "sub-frame externe".
Ça a dû aider à ne pas "péter" mes bolts de sub-frame.

D'ailleurs j'ai l'impression que le Touratech est mieux conçu que le Rumbux, il y a 2 tiges qui descendent complètement jusqu'au point d'attache.
Et ce point d'attache fait aussi office de point de pivot...
Plus les 2 tiges seront éloignées une de l'autre, meilleure sera la résistance à la rotation.

Touratech:

051-0170_2_1024x1024.jpg.6060770695b61ad0eb5ec1be0281b67d.jpg


Ce design m'apparaît moins solide... Rumbux:

Rumbux-KTM-690-KTM-690-ENDURANCE-REAR-PROTECTION-BAR.jpg.71a5b0c400d80505694f62ce2d5256cf.jpg

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Sapitch, ton highlight me fait réaliser un autre truc important pour moi: j'ai besoin de conserver les pegs passagers, ce que le Rumbux ne semble pas pouvoir offrir comme possibilité!

 

Ce qui m'amène à la question suivante: est ce que le touratech permet aussi d'utiliser un kit style Kriega OS 36?

image.thumb.png.c789e32afd0ab900a5110a6215ad595c.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.