Jump to content

Ride tardive du dimanche


Lonewolf

Recommended Posts

 Dû à de petits ennuis de dernière minute , je n'ai pu rouler vendredi ou hier . C'en était trop , je devais me reprendre ce dimanche . zsigh
Levé trop tard pour aller faire ma p'tite virée de Papineau Labelle , à laquelle je pense depuis quelques semaines déjà , tant pis , je pars seul . ( Lonewolf , c'est normal t'es un loner   !  ) 

Je regardes l'heure et je me dis qu'il est trop tard pour aller virer si loin de Laval . Tant pis , je pars vers la rive-nord au hasard , longe la petite rivière du Nord et le petit bout de gravelle qu'il n'ont pas encore asphalté me fais du bien . Je sens mieux l'équilibre de la moto avec ce guidon plus droit , et j'adore mes leviers shorty . Ayant enlevé le traction control , je me permet quelques petits dérapages , et c'est ce qui me fais penser au Scotch . Alors ce sera le Scotch et la Rouge , à défaut de PL . 

Avant d'arriver à Lachute , un petit chevreuil est en train de s'abreuver dans un petit ruisseau , et j'arrêtes prendre une photo . Il ne se sauves pas , sors le petit Nikon , on , ben voyons qu'est-ce qui marche pas ?? Pourtant j'ai rechargé la batterie hier soir ! Essaie encore , marche toujours pas . Hein ???? Tout à coup , ça me frappes ; j'ai oublié de remettre la pile dans l'appareil . em0300

Bon ben OK , on va rouler et tant pis pour les pics . 

Beau week-end . Pas pu rouler depuis deux semaines et là je pars trop tard , oublie la pile sur la table . Tab,,,,,,,,, Non je me choquerai pas contre la vie ou moi , tires en ce que tu peux .  :cool:

Ok on rentre à Lachute , passes devant le Tim de la Principale , c'est full de motos chromées avec des pitounnes chromées et des gars tatoués . Le parking est plein . J'espères qu'ils ont roulé ce matin au moins . Je continue et fais le plein pas loin d'où était le départ de la Classique . J'irai chercher le ch. Staynerville  , pour me rendre vers le Scotch . 

Dans le Scotch , je croise un DRZ 400 , regardes dans mes miroirs , il arrêtes pas . Ben moi non plus . L'érablière me tentes en passant devant le chemin , mais je suis seul et je pense au trou de boue . Tant pis , une autre fois . Je joue safe , et reste  sur le Scotch , m'aperçois que le nivelage s'est continué , même la partie de roches au nord de la 10ème Concession est nivelée . Pas complètement mais on passes plus vite  , on voit que des bases de véhicules (4 roues ou voiture ou pick-up) on frottés ici , et quelqu'un a décidé de commencer à emplir les trous . Bof , c'est mieux que rien . 

Je prends Harrington , et files vers le pont de la Rouge . Pas le côté du temple Tam Baô Son , le ch. rivière Maskinongé . Étant trop tard pour Papineau Labelle , j'irai virer vers ch. Bois de Coursolles , et ensuite on verras . La partie entre Boileau et Bois de Coursolles  est magnifique , belle terre battue pas de roches , ça grippe fort et je m'amuses . Au bout , je décides de tourner vers l'ouest , il y avait ici de belles courbes serrées , sur fond de gravelle , mais aussi de terre . Faut se méfier tout de même , certaines courbes sont très serrées , et je dois baisser en deuxième presqu'en première . 

Je continue de m'amuser et je sais que ça va vers Chénéville et le Lac Simon , suis ton instinct , t'as du fun , on verra où ça va mener . Je pousses encore et la 315 apparaît , Chénéville . 
Pas besoin de faire le plein , le gros bleu est full . Ah oui ???? Ben ok d'abord , rendu ici c'est direction Montpelier , et ma réserve . Je mets le cap sur l'entrée du Rat Musqué et la 257 . 

Dès que j'y entre , dans mon casque j'entends Rallymen qui dit que je connais tous les chemins par coeur , et je rie . Bien sûr je suis seul , Ben est pas là , mais je me récite le chemin : OK , la 257 , puis à gauche sur la 25 , ensuite à gauche sur la 2 vers l'entrée St-Denis , mais on tournes à droite sur la 22 jusqu'à la 32 , puis à droite sur la 3 , retour par la 2 et sortie par la 257 que j'adore avec le Lac Schryer  . Ce sera assez pour aujourd'hui . Il se fait tard et je ne veux pas risquer de rester pogné seul ici . Je sais que la noirceur tombe vite et la température aussi . La réserve Papineau Labelle est pleine de micro climats qui changent vite . 

Retour sur Chénéville pour le plein d'essence et bouffer un peu . 

La bouffe , le Subway est fermé , il reste le petit resto qui est bondé de 4 roues , et Le Parissi .
Ce sera ce dernier , il y a longtemps que je ne me suis payé un bon potage . 
https://www.facebook.com/pages/biz/restaurant-cheneville-J0V1E0/Resto-Bistro-Le-Parissi/107719502610718/

2091588698_unnamed(3).thumb.jpg.2449779b105f0372c66ec50eb7132b9f.jpg

Vous devez prendre le temps d'arrêter ici , bouffe type française avec mélange de québécois . Vous pouvez y manger un Club Sandwich , mais ce serait une insulte à la qualité et au goût qui vous font saliver de jouissance gustative . Et pourquoi pas une tite bière avec ça , (c'est ici que tu m'as téléphoné Mylou )  potage de tomates et persil , avec des pâtes au pesto , à votre santé les amis ! Cheers . 

unnamed.thumb.jpg.fe4a599d156c388165637235c9c02b68.jpg  1563033802_unnamed(2).thumb.jpg.140839b81807c2e3534c48434c47c661.jpg

Non merci pour le dessert , je sais qu'ils sont excellents , je reviendrai avec des amis pour la totale ....  Mme la chef Potvin , votre bouffe est sublime , merci . em4500

Le soleil est sur le point de disparaître à l'horizon , et ce sera frais sur le bord de l'eau , faut retourner en ville , préparer les lunchs pour le boulot cette semaine . Mais encore là , je décides de faire un petit détour , par un p'tit chemin que Explorer m'a fait découvrir . Je ne devais pas faire la Papineau Labelle car trop tard , et finalement j'ai roulé , seul ça va toujours plus vite . J'ai aussi pris le temps de me payer un bon souper délicieux , alors pourquoi pas un autre petit détour ?? 

J'ai un chandail et des gants plus chaud dans mon sac de selle en plus de ma visière claire . Let's go have some fun ...... zrockn_roll 

Je roules un bon moment et je vois cette  jolie rivière , la photo ne rends pas justice à l'éclairage des rayons de soleil qui filtrent au travers le feuillage . Tant pis , le cllulaire sera mieux que rien vu que j'ai oublié la pile chez-moi . 

1064646342_unnamed(4).thumb.jpg.ec5b19d6fdb6bf5bac3c85fd2ad4cac5.jpg  838958693_unnamed(5).thumb.jpg.f6d018333bd413b92545072476c28a85.jpg

877666244_unnamed(6).thumb.jpg.09afc3a4ab93e3e7372e6c8c947d4668.jpg

Les petites mouches se font vite sentir , et je plie bagage . Avoir eu l'autre appareil j'aurais essayé quelque chose de différent , mais ce sera ça aussi .

Une ride pas supposé , mais rendu à la réserve .
Pas supposé prendre le temps de savourer un bon repas , mais comment ne pas en profiter quand c'est si bon .
Et comme à mon habitude lorsque je vire dans la PL , je reviens à la noirceur dans le Scotch ( une foutue Civic parké là à la noirceur pas de lumière dessus , il a busté sa panne à l'huile , j'ai failli lui entrer dedans ) . Et retour par Staynerville , Lachute , St-Hermas , St-Eustache , et enfin ici à 22:25 hr .

PL , je retournerai te caresser les trails avec des amis , et leur faire savourer une bouffe différente des Tims ou Subways . 

Merci la Vie , belle journée , dédiée à mes amis absents , Touche , Mylou , Rallymen , Zander , Hockeyforever , HDavidsonfan , (les autres aussi , soyez pas jaloux  je ne peux tous vous nommer ) je vous envoie en pensée ma ride d'aujourd'hui , encore un autre gros maudit de gros smile dans le casque . 

Lonewolf 
 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 10
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.