Jump to content

Y a un gars de l'ontario qui acheter une de mes motos!!!


alain

Recommended Posts

Y veut me donner un chèque certifié. Hum! pas sur. Je lui demandé de me faire un transfert d'argent de compte a compte a la place lors de l'achat et que apres qu'on aille la SAAQ. Je fais tu ca correct pensez-vous.

Me fais-je une idée... ou j'ai déjà lu que les chèques certifié c'est pas si sur que ça. Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

https://www.sq.gouv.qc.ca/communiques/mise-garde-contre-fraude-cheque-certifie/

Date de diffusion : 6 avril 2016

La Sûreté du Québec désire mettre en garde les commerçants contre la fraude par chèque certifié. Cette fraude consiste à se faire passer pour l’administrateur d’une entreprise et à adresser une commande de matériel informatique ou électronique, dont la facture sera acquittée par un faux chèque certifié.

Le fraudeur communique, par voie téléphonique, avec un fournisseur de matériel informatique ou électronique et place une commande de matériel, pour un montant qui s’élève à plusieurs milliers de dollars. Ce dernier insiste pour que la commande soit préparée rapidement. Par la suite, une personne qui offre un service de livraison indépendant est mise à contribution. Cette personne voit à la livraison du colis au fraudeur et remet le faux chèque à l’entreprise qui subira la perte.

Afin de se donner de la crédibilité, le fraudeur prétend être un employé d’une société de communication ou d’une société d’État connue. Il peut même usurper l’identité d’un réel employé.

Depuis les derniers mois, plusieurs de ces fraudes ont été signalées aux services policiers du Québec. C’est pourquoi la Sûreté du Québec invite les entreprises à sensibiliser leur personnel à ce type de stratagème frauduleux.

En tout temps, il est important de s’assurer de l’identité de son interlocuteur, de lui demander des détails et de valider les informations avant de procéder à une transaction ou d’accepter un chèque.

Si vous avez été victime de ce type de fraude, vous êtes invités à communiquer avec votre de poste de police local.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'irais plus pour une traite bancaire ou transfert interac.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé!Hé! C'est bien ce que je pensais pour les cheques certifiés. Merci 

Mais c'est quoi la différence entre une traite bancaire et un cheque certifié.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cheque certifié: la banque gèle le cash dans le compte mais c'est réversible par le client

traite bancaire: c'est du cash sonnant.. le cash est retiré du compte du client et c'est comme des billets. donc PERDS la pas car c'est irrécupérable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit conseil. Si jamais ta un chèque certifié ou même un trait bancaire.

Assure toi d'être capable de communiquer avec la banque qui a émis ce dit chèque.

Mon chum Dave s'est fait donner un faux trait bancaire,et la transaction à eu lieu une fds ou un congé férié je m'en rappelle pas. Il a pas pu vérifier ou appeler la banque et il a perdu sa soudeuse industriel au gaz que tu mets dans une boîte de pick-up.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me dis que si le gars est capable d'avoir une traite ou un cheque : il doit être capable de se faire mettre l'argent dans son compte pis de faire un transfert inter-ac avec moi. Entéka! J'attends de ses nouvelles.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

39 minutes ago, flat4awd said:

si le gars peut avoir un chèque certifié ou faire une traite bancaire, il peut aussi te payer ça en argent comptant dans une enveloppe brune ; y'a que ça de vrai !

Et les faux billets? 😜

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ma banque (RBC), ils ne font plus de chèque certifiés, c'est juste des traites bancaires. Et la petite dame me disait que ça ne se faisait plus depuis un bout...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Incroyable comme on est en retard au Canada sur ces questions, on n’utilise pas encore IBAN.  INTERAC est bien mais limité, donc seulement bon pour faire un dépôt pour l’achat. Ensuite un simple virement bancaire suffit, donne-lui tes coordonnées SWIFT / BIC et qu’il demande à son institution financière d’effectuer le virement, entendu que la livraison sera possible lorsque l’argent sera sur ton compte! 

Pour info: http://www.codebic.com/code-swift.php 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Virement Interac ou argent. Pour un gros montant, le gars n'a qu'à faire augmenter sa limite quotidienne pour 24h. Quand j'ai acheté ma Africa Twin en Ontario, j'ai fait monter ma limite pour la journée et j'ai payé la moto au complet par Interac. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paypal fonctionne très bien !  Il dépose le cash sur son compte visa et te paie par PAYPAL...... L'argent est dans ton compte.....  pour moi je n'accepterais rien d'autre.

Tu lui envoi une facture PAYPAL (avec ton compte) il n'a qu'à la payer.  Quand ce sera fait, tu lui livre la marchandise.....

 

Josée, au printemps a tenté de vendre sa moto de cette façon, qu'en le client a reçu sa facture PAYPAL  il a disparu !!!  Oh !  et un gars de l'Alberta avec une adresse e-mail au USA

Soit prudent !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paypal n'est pas une bonne solution pour les montants élevés. La plupart des vendeurs le refusent. En plus il faut s'y prendre à l'avance pour éviter les commissions. Et il n'y a pas de recours pour les véhicules.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Stou said:

Virement Interac ou argent. Pour un gros montant, le gars n'a qu'à faire augmenter sa limite quotidienne pour 24h. Quand j'ai acheté ma Africa Twin en Ontario, j'ai fait monter ma limite pour la journée et j'ai payé la moto au complet par Interac. 

Je lui en ai parlé. Mais y a pas l'air savoir trop trop comment ca marche interac. Pourtant...!?

Je lui donne une derniere chance pour me satisfaire. Après je lui dis de laissé faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, alain said:

Je lui en ai parlé. Mais y a pas l'air savoir trop trop comment ca marche interac. Pourtant...!?

Je lui donne une derniere chance pour me satisfaire. Après je lui dis de laissé faire.

Mais le cash, tout le monde sais comment ça marche.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vers... 2002... Je me suis fait voler un VTT avec un faux Chèque certifié. En plus de la même banque que moi.... la caissière s'en ai même pas rendu compte, et je l'ai su juste deux semaines plus tard.

Ostie de Bank of America, belle coïncidence j'ai fermé mon compte hier avec eux.

Dehors

Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, palica said:

Et les faux billets? 😜

Tu va les 2 au comptoir d'une institution financière et tu met les billets dans l'enveloppe brune directement là, ensuite tu passe à la SAAQ !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Traite Bancaire ,tu vas à ta banque et tu fais transférer le montant tout de suite dans ton compte, ça prends au plus 15 minutes pour qu'ils fassent les vérifications (par téléphone) .

Tu fais ça avec ton acheteur qui attends avec toi et un coup que tous est terminer et l'argent dans ton compte ... tu vas à la SAAQ faire le transfer .

J'ai vendu ma Mustang il y a un mois et c'est comme ça que j'ai fais et j'ai très bien dormi cette nuit là car je savais que tout était OK . em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, alain said:

Je lui en ai parlé. Mais y a pas l'air savoir trop trop comment ca marche interac. Pourtant...!?

Je lui donne une derniere chance pour me satisfaire. Après je lui dis de laissé faire.

Virement Interac par E-mail , tu ne peux pas plus que $ 3000.00

Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 hours ago, MonteCristo said:

Mais le cash, tout le monde sais comment ça marche.

exact, de toute façon, il faut qu'il vienne physiquement chercher la moto, c'est pas comme si tu l'envoyais pas la poste. qu'il amenne du cash.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.