MOH Publié 18 Juin 2018 Partager Publié 18 Juin 2018 J'ai ajusté ma chaîne sur mon DR650 et je suis allé roulé un peu hier En arrêtant durant ma ride je vois à l'oeil que ma chaîne est plus lousse. Mes deux ajustements en arrière n'ont pas bouge donc je retourne à la maison. Ce matin je regarde ça, le lousse à disparu.. Qu'est ce que je devrais regarder? C'est ma première moto et je ne suis pas familier avec les chaînes donc tous les conseils sont les bienvenus. Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 18 Juin 2018 Partager Publié 18 Juin 2018 Ta chaine est étirée et je te recommanderais d'en acheter une neuve Regarde aussi l'état de tes sprockets pour qu'il ne ressemblent pas à des dents de scie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
birddog Publié 18 Juin 2018 Partager Publié 18 Juin 2018 Le shopping manuel est sur le forum vérifie bien la procédure et un Check des brg de roue Elle a quel âge ta chaîne et kilométrage? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MOH Publié 18 Juin 2018 Auteur Partager Publié 18 Juin 2018 Je ne sais pas, j'ai acheté la moto en fin de saison l'an passe. Si je dois changer, des suggestions pour une bonne marque de chaîne? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 18 Juin 2018 Partager Publié 18 Juin 2018 DID 525 VX PRO-Street X-Ring Chain https://fortnine.ca/en/did-525-vx-pro-street-x-ring-chain?gclid=CjwKCAjwjZjZBRAZEiwAPeLSK8e6D6F-D73WWBV1bsSRM-Z_6OlJbHP6x8DBCb4ohvnXF1gB6TFYjxoC1uMQAvD_BwE#76=907&493=1578 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MOH Publié 18 Juin 2018 Auteur Partager Publié 18 Juin 2018 Une bonne idée de convertir à une chaîne 520? Beaucoup de gens semblent le faire sur le DR Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 18 Juin 2018 Partager Publié 18 Juin 2018 9 hours ago, MOH said: Une bonne idée de convertir à une chaîne 520? Si tu ne fais pas de compétition, je ne vois pas l'avantage pour le peu de puissance que tu gagnera, 1 à 3 hp tout au plus De plus tu accélérera l'usure de ton ensemble sprockets & chain à rouler des sprockets after-market qui par conséquent feront user ta chaine plus rapidement, même si c'est une DID Rouler sprocket after-market à l'arrière, j'en fais pas trop de cas, mais il est fortement recommandé de rouler OEM pour le sprocket avant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 18 Juin 2018 Partager Publié 18 Juin 2018 4 hours ago, Transgarp said: Rouler sprocket after-market à l'arrière, j'en fais pas trop de cas, mais il est fortement recommandé de rouler OEM pour le sprocket avant Question de néophyte: pourquoi? Les sprockets after market son si cheap que ça? P.S. J'ai pas eu la chance de te serrer la pince à la Brocante... Tu t'amusais dans le parcours de trial avec ton hybride Triumph/Honda quand je t'ai vu. Ça sera pour une autre fois! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 18 Juin 2018 Partager Publié 18 Juin 2018 1 hour ago, Flexter said: Les sprockets after market son si cheap que ça? En général Oui et tu peu les avoir au dixième du prix de l'OEM Mais souvent il arrive que la portée sur le shaft de sortie de transmission est moins large pouvant occasionner une usure prématurèe du shaft chez certaines motos japonaises Surtout que les sprockets "jobber" n'ont pas l'appuie en nylon que l'on rencontre sur les sprockets OEM; qui agit comme stabilisateur et rends la chaine moins bruyante. J'en jasait un pti brin sur ce post P.S.: Ouais, j'étais trop préocuppé à tourner en rond dans le fond du terrain Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 25 Juin 2018 Partager Publié 25 Juin 2018 Bonjour, je suis justement en questionnement si je devrais changer ma chaîne ou pas. Elle n'est pas allongée du tout, mais sur le riveted link c'est comme rouge sur les plaque de la chaîne. Je me doutes que la rouille est en train de prendre dedans et ce n'est pas de bonne augure! Alors ma question est-ce que juste le riveted link se changes ou bien suis mieux de changer la totale? De plus, je crois bien que je vais laisser de coté le Wax Lube de Maxima, ça ramasse plus les cochonnerie qu'autre chose, je crois bien que je vais aller pour de quoi dont la poussiere ne colle pas trop après comme la Motul OffRoad. Et pour ce qui est de ce modèle de chaîne, est ce que ça en vaut la peine? https://fortnine.ca/en/ek-525-srx2-quadra-x-ring-chain Merci et bonne semaine! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 6 Août 2018 Partager Publié 6 Août 2018 J'aime les threads de chaine/sprocket presqu'autant que ceux d'huile. 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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