Jump to content

Lousse dans chaîne de DR650


MOH

Recommended Posts

J'ai ajusté ma chaîne sur mon DR650 et je suis allé roulé un peu hier

En arrêtant durant ma ride je vois à l'oeil que ma chaîne est plus lousse. Mes deux ajustements en arrière n'ont pas bouge donc je retourne à la maison.

Ce matin je regarde ça, le lousse à disparu..

Qu'est ce que je devrais regarder?

C'est ma première moto et je ne suis pas familier avec les chaînes donc tous les conseils sont les bienvenus.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, MOH said:

Une bonne idée de convertir à une chaîne 520?

Si tu ne fais pas de compétition, je ne vois pas l'avantage pour le peu de puissance que tu gagnera, 1 à 3 hp tout au plus

De plus tu accélérera l'usure de ton ensemble sprockets & chain à rouler des sprockets after-market qui par conséquent feront user ta chaine plus rapidement, même si c'est une DID

Rouler sprocket after-market à l'arrière, j'en fais pas trop de cas, mais il est fortement recommandé de rouler OEM pour le sprocket avant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Transgarp said:

Rouler sprocket after-market à l'arrière, j'en fais pas trop de cas, mais il est fortement recommandé de rouler OEM pour le sprocket avant

Question de néophyte: pourquoi?

Les sprockets after market son si cheap que ça?

P.S. J'ai pas eu la chance de te serrer la pince à la Brocante... Tu t'amusais dans le parcours de trial avec ton hybride Triumph/Honda quand je t'ai vu. Ça sera pour une autre fois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Flexter said:

Les sprockets after market son si cheap que ça?

En général Oui et tu peu les avoir au dixième du prix de l'OEM

Mais souvent il arrive que la portée sur le shaft de sortie de transmission est moins large pouvant occasionner une usure prématurèe du shaft chez certaines motos japonaises

Surtout que les sprockets "jobber" n'ont pas l'appuie en nylon que l'on rencontre sur les sprockets OEM; qui agit comme stabilisateur et rends la chaine moins bruyante.

J'en jasait un pti brin sur ce post

P.S.: Ouais, j'étais trop préocuppé à tourner en rond dans le fond du terrain :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis justement en questionnement si je devrais changer ma chaîne ou pas. Elle n'est pas allongée du tout, mais sur le riveted link c'est comme rouge sur les plaque de la chaîne. Je me doutes que la rouille est en train de prendre dedans et ce n'est pas de bonne augure! Alors ma question est-ce que juste le riveted link se changes ou bien suis mieux de changer la totale? De plus, je crois bien que je vais laisser de coté le Wax Lube de Maxima, ça ramasse plus les cochonnerie qu'autre chose, je crois bien que je vais aller pour de quoi dont la poussiere ne colle pas trop après comme la Motul OffRoad. Et pour ce qui est de ce modèle de chaîne, est ce que ça en vaut la peine? https://fortnine.ca/en/ek-525-srx2-quadra-x-ring-chain

 

Merci et bonne semaine!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.