Jump to content
adv67

Rider au Mexique

Recommended Posts

Je cherche un ou une aventurière qui aimerait rouler avec moi au Mexique, duré 2 semaines en tout. Ma moto sera transporter à Las Vegas et après on descend au sud direction Mexique. 

Quand : octobre du 17 au 29. 

Je suis de Magog. 

Faite moi signe si le projet vous intéresse. 

• Like 2

Posted (edited)

Très bon plan!

Je te recommande https://www.bajabound.com pour l'assurance de ta moto car la plupart des polices ne couvrent pas le Mexique.

Buen Viaje!

Edited by jfman

allo 

toi ça t'intéresserais pas d'y retourner ?

sinon connaît tu quelqu'un à qui ça pourrais l'intéresserai ?

beaucoup de gens trouve que c'est cool, mais peu veulent vivre l'expérience.  

Posted (edited)

Certain que ça m'intéresse et je vais y retourner mais ce ne sera pas cette année. J'ai d'autres plans en tête pour cet année dû au fait que j'ai un bike de caché en Amérique du Sud.

J'ai un ami du Texas qui y va 2-3 fois par année. ll s'appelle Skizzman sur advrider. Peut-être que le timing est bon pour lui et il connait le Mexique très très bien. Aussi part-toi un thread dans la section "Trip planning/americas" car il y a souvent du monde qui veulent se trouver des partners de voyage pour cette destination.

Tu veux faire quels endroits au Mexique? 

JF

Edited by jfman

en tout et partout j'ai seulement 2 semaines, mon transporteur livre ma moto le 17 octobre et la ramasse le 29, donc au Mexique j'ai à peu près 11-12 jours de ride. 

est-ce que tu as des suggestion pour une période si courte, je pensais aller voir le Copper Canyon, et descendre vers Puerto Vallarta, en passant par Durango.

J'ai pas vu Puerto Vallarta malheureusement.

La traversée de Copper canyon est une grosse commande pour la monture. Je sais pas si tu vas être two-up mais je conseille pas two-up en Versys. Sauf! Bien sur si tu fais juste descendre dans le Canyon a partir de Creel et remonter par la même route. Dans ce cas ce serait bon car c'est plus ou moins tout asphalté

La route non payante entre Durango et Mazatlan(Espinazo del Diablo) est à ne pas manquer.

Aussi le bout entre Hermosillo et Creel(la 16) est tres le fun.

Entre Los Mochis et Mazatlan, la route qui longe la côte de la mer de Cortez est rien d'intéressant ben ben.

Une possibilité: puisque ton point de départ et de retour est Vegas...si je voulais éviter de back tracker beaucoup et voir plus de sections de pays, je descendrais par Baja California (malheureusement que je connais peu) et je prendrais le traversier pour me rendre a Mazatlan. Ensuite Espinazo del Diablo à Durango. Durango à la ville de Chihuahua (comment je ne le sais pas) ensuite je prendrais la 16, aller-retour à Creel+Batopilas pour voir Copper Canyon et je reprendrais la 16 ouest et ensuite la 15 pour ressortir a Nogales pour retourner a Vegas.

Ceci ou l'inverse 

Si le plan est de traverser le Canyon au complet et se rendre à la Côte par les back roads, ben lis mon ride report et eassaye d'être moins cave que moi. Et commence la ride par cet épreuve et en sortant du Canyon, regarde le temps qu'il te reste et ensuite fais le reste de ton trajet en conséquence.

etk je suis ben jaloux, j'irais bien aussi

Merci pour les infos, je vais le prendre en considération sérieusement. 

Nathalie 

• Like 1

Bonne ride!

je t'en reparle à mon retour😀

Posted (edited)

Juste pour info...  la côte ouest plus attirante que côté golf du Mexique pour se rendre au sud?   Et pour la livraison de ta monture....  par voie terrestre?   Je m’interroge, et suis au début de mes recherches....

Edited by A. Martel

9 hours ago, A. Martel said:

Juste pour info...  la côte ouest plus attirante que côté golf du Mexique pour se rendre au sud?   Et pour la livraison de ta monture....  par voie terrestre?   Je m’interroge, et suis au début de mes recherches....

Nord du Mexiue: Y'a du bon stock des deux côtés. Les bonnes routes sont pas sur la côte mais plutot dans les montagnes et il y a une chaine de montagnes des deux côtés.la chaine de l ouest est un peu plus impressionnante.

Allo  A. Martel

la livraison de la monture se fera avec fly and ride en camion.

pour notre première fois au Mexique nous allons passé par la péninsule. 

Merci pour les infos.  Mon projet de précise....  je suis dans l’attente d’un transporteur, ce qui semble plus difficile dans cette région...  je pars fin janvier a Austin, Tx.  J’ai un contacte la bas qui pourras sécuriser ma moto lors de la livraison.  Direction sud de San Diego, j’ai fait le tracé et je compte revenir plus par le sud....  je me garde 12 jours de route...  avez vous déjà passé par la?   Commentaires ou suggestion.??  

Et adv67 bonne route....   octobre avance à grands pas...:)

Allo Martel

c'est quoi tu planifie faire comme trajet,  les Etats Californienne ? 

oui effectivement octobre arrive à grand pas et j'ai très hâte. 

Bon voyage à toi et soit prudent 

En fait je pense pas me rendre San Diego, ça fait un itinéraire très chargé pour mes 12 jours...   j’ai des amis d’enfance à Guadalajara.....   j’aimerais descendre par l’ouest puis remonter en est...   j’en suis là dans mes projections...  j’estime le kilométrage aussi, ça en fait pas mal...  me reste plus que 4 mois pour paufiner!  

Et bonne route à vous aussi...:)