Jump to content

Rouler debout avec passagère


OlivierG

Recommended Posts

Je me prépare pour un voyage de 3000-4000km avec ma douce.  Impossible pour moi de tout faire le trajet assis.  J'ai donc trouvé ceci d'interressant sur Advpulse.    Vous avez essayé cette technique?     D'autres suggestions?  

The Stand Up Riding Position

The Holy Grail of riding two up off-road is to do it standing up. Like a solo rider, the intention is to decouple the human mass from that of the bike to improve control. Awkward as this technique appears, it can be mastered with practice.

  • The most conventional position is when the pillion gets their weight forward and wraps both arms under the pilot’s arms holding on to the outer chest area.
  • On downhills, the pillion wraps one arm under the pilots left arm and places their dominant hand on the back between the rider’s shoulder blades to keep distance and avoid putting pressure on the lower back.
  • Both riders stand up and sit down together in unison.
  • Practice on a smooth road before progressing to more technical terrain.

Riding pillion stand-up riding off-road

Mastering two-up stand-up riding gives the pilot improved freedom of movement and better physical communication with the pillion rider in technical terrain.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

casse cou si on considere que la passagere ne peut anticipé les coup de gaz. et volant que le conducteur pourrait donner surtout en considérant la grosseur des peg passager versus ceux du conducteur

une question de temps avant que la passagere perdre pied sur 1 coté et tombe

c"était bel et bien manitou a Québec qui ridait a 2 debout, mais suite a un accident moto (qui n'as pas de lien avec la position debout) a mis fin a la moto pour mme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca se fait tres bien, surtout si elle vient coller ses genoux derriere tes cuisses, avec un oeu de pratique elle va suivre tes moindres mouvements.

faudra peut-etre considerer ajuster la hauteur des pegs pour assurer un bon fit, si les genoux arrivent trop haut ou trop bas, elle aura de la difficulté. Idealement, ils devraient arriver dans le bas de ta cuisse, entre le genoux et le tiers du bas.

elle oeut se tenir sur les poches de ton manteau? As tu des zip lateraux ou elle peut t’aggriper?

phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La technique décrite va très bien.  Avec un bon système de communication, c'est encore plus facile.  Comme la passagère ne voit pas à l'avant, elle apprécie de savoir ce qui s'en vient et de l'intention de la manoeuvre du conducteur, ce qui lui permet de faire qu'un avec son pilote.  

Évite le plus possible les surprises.   Elle risque d'avoir peur, de se crisper; ce qui fera que la moto sera très difficile à contrôler.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Avec madame dans le rough elle reste assise durant tout le voyage. Je monte debout quand c'est nécessaire et elle reste en mode cargo.

C'est notre préférence.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu @NiceOneet @Miss_NiceOne roule les deux debout a la dernière Ridaguidget, il était beau de les voir allé. Faux dire que les deux on de l’expérience a moto (route et hors-route)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.