Jump to content

24 Juin Papineau-Labelle


Recommended Posts

Belle ride , ça fait du bien en ........ zrockn_roll

Yannick  et son fils Gabriel en back seat , sont venus me rejoindre à Laval , et on a fait un mélange de routes toute la journée . 
Au total j'ai mis 537.8 kms de plus sur mon Gros Bleu . Le temps ??  11 hrs . Fallait pas faire peur à un futur rider (Gabriel) , donc la vitesse n'était pas un critère de premier ordre . Mais à lire les commentaires de Yannick , suis plus certain là que Gabriel va vouloir revenir ( en back seat du moins ) .

Donc , backroads pour se rendre au Scotch en passant par la rivière du Nord , Staynerville , puis la 6 ème Concession ( mais pas la partie érablière dû au trou de boue ) . Ensuite on regardes le temps , et on files vers Chénéville par d'autres backroads incluant le long de la Rouge et la Maskinongé , dont une partie que Explorer m'avait montré il y a quelques semaines . Un petit lunch à Chénéville , où je me suis souvenu en voyant Gabriel manger , à quel point à 14 ans on bouffe . 

Puis je regardes les nuages , ça semble gris foncé pas mal , pluie au menu ?? Possible , un type rencontré au resto m'a dit que la pluie était dû pour 16 hrs . 
Un petit doute sur la condition physique de Gabriel ( enfin , son popotin ) je demandes à Yannick si on va tout de même dans la réserve .
Oui ? OK . Je le fais donc passer par l'entrée du Rat Musqué , je préfères cette dernière à celle du Mulet , en partie à cause des courbes de la route et car il n'y a pas ce boulevard de gravelle poussiéreuse . Le fait qu'il a plu hier , ça aide , car la poussière n'est pas très présente . On entre tout de suite dans la réserve par ce petit chemin de la largeur d'une camionnette . On remontes donc la 257 , puis la 25 nord , où on croise deux KTM grise et noires des 950 ou 990 . Personne n'arrêtes . Si vous êtes d'ici les boys , j'ai remarqué vos légères slides dans la 25 et la 22 , du fun hein ?? 

À un certain moment Yannick se rapproche de moi , j'entends sa ST gronder derrière moi , je me tasses croyant qu'il veut me parler , et la pente montant au travers ce mélange de terre battue et roches , pas de la gravelle pour ceux qui connaissent , Yannick me passes et accélères , je le laisses aller et le suit croyant qu'il trouves mon rythme trop lent . Il voulait simplement montrer à son fils ce qu'est une ride qu'on fait dans ces chemins . Il a gardé ce rythme un bon p'tit bout . Le back seat n'a pas trop aimé je crois , car Yan disait qu'il entendait de drôles de son derrière lui ......... 

Lorsqu'il arrête pour me laisser reprendre le lead , je demandes si on continue et suggères d'aller prendre la 2 ouest jusqu'à la croisée de la 22  , la 32 , la 3 , seul , j'aurais refait cette section en sens inverse . 
Mais l'hiver , la pluie  et le traffic ont lavé la terre , ça ressemble plus à la 25 maintenant . beaucoup de roches qui lèvent et vont frapper la skid plate . Y a vraiment des LC8 qui se sont fait plaisir ici . moi aussi dans certaines courbes . Failli échapper le Bleu dans une , j'ai eu une petite sueur froide dans le dos , failli faire un high side . 

Sur le retour dans la 32 , on voit une tortue Serpentine (snapping turtle) , et Gabriel a bien aimé . Je ne sais s'il a compté ou vu les perdrix et les dindons sauvages qu'on a croisé partout , j'aurais pu en frapper plusieurs des pieds et une perdrix avec la main . 

Puis à la jonction de la 32 et la 3 , Yannick me dit que son fils commence à fatiguer à l'arrière . J'oublie toujours le confort physique ou psychologique des autres ; étant un brin excessif , je me fais toujours prendre au jeu , et ne sait jamais quand m'arrêter . Alors on revient en ville par la 315 , belles courbes aussi entre Montpellier et Boileau . La rouge encore et le Scotch , Décidément , Gabriel s'est fait brasser aujourd'hui . Au coin de la 6 ème et Scotch , j'en veut encore , Yannick continuera pour aller chercher la 50 et retourner faire le souper .
 

Une petite pluie légère venait de commencer , mais je suis retourné faire la 6 ème deux fois aller-retour  avec la partie de l'érablière se rendant au trou de bouette , où j'y ai fait demi-tour , j'aime la côte de roches de la 6 ème ,  et le Scotch encore . Remonté la rouge pour aller virer à Huberdeau et redescendre l'autre côté . 

Puis une bonne douche chaude m'attendait , car la température a vite baissé sur le retour . 

Merci de ta compagnie Space Traveler , désolé Gabriel si tu as mal au dos ou plus bas aujourd'hui , c'est ma faute . J'ai adoré ma journée , ça m'a fait le plus grand bien , fatigué , mais heureux . Aucuns pépins , juste du plaisir . em3600

Désolé pour les photos Yan , sur le pont ma petite caméra n'a pas fait son focus assez vite suite au zoom . C'est tout ce que j'ai . Aurais dû en prendre plus ...... 

DSCN0152.thumb.JPG.bd7284505b125f0799ec2f60aa580b58.JPG

DSCN0153.thumb.JPG.8171b553100661f46d0aef02789374d9.JPG

DSCN0154.thumb.JPG.47dea0fddf6ad6f8ecc5bb6529f43bfe.JPG

DSCN0155.thumb.JPG.e6cb0f3202c08e1896b0b981dd634dda.JPG

 

À mon retour , 546.8 kms , départ de Laval à 8:30 , retour chez-moi à 20:50 . Voulait plus que ça finisses . em4600

  • J'aime 6
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 6/27/2018 at 4:01 PM, Space Traveler said:

Petite modification pour mon gars "Space Travaler"

 

tumblr_pazyui9VRK1uro6aro1_1280.jpg

Un arrière plan ‘Parc Jurassique’ conviendrait mieux à la bestiole.:wink:

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.