Jump to content

Le Fameux "Break in" period vue par Fort Nine


Stromsavard

Recommended Posts

Bon résumé d'un break-in

Dans le cas de l'achat d'une moto chez un concessionnaire, pas de soucis, le manufacturier y mets de l'huile minérale pour bien limer le cylindre que vous pouvez changer par "la plus bonne huile synth de votre choix"  après la période de break-in

Dans le cas d'une moto que vous installez des nouveaux pistons vous même, ne faites pas la gaffe d'effectuer un break-in avec "la plus bonne huile synth de votre choix" , car les parois du cylindre se glaceront au lieu de bien se limer et votre moteur pompera de l'huile de facon incroyable

Pour les break-in de moteur, je prends toujours de l'huile minérale de bonne qualité, par la suite j'y mets "la plus bonne huile synth de mon choix"

Ah oui, ce n'est pas parce que je fais de la mécanique depuis 45 ans que je suis à l'abris d'une erreur, la preuve, j'ai oublié de mettre de l'huile minérale pour le break-in de mes nouveaux rings .060" du cylindre 650cc que je me suis servit pour me rendre à La Brocante 2018. J'avais roulé environ 150 kilos avant la Brocante pour le break-in des rings. Mais trop tard, les parois du cylindre ont glacé et malgré que j'ai changé pour le l'huile minérale avant La Brocante pour tenter de corriger mon oubli, la moto a eu une consommation d'un litre au 200 kilos et par chance j'avais emmené 2 litres d'huile pour en vider un au 200 kilos des 600 kilos de la randonnée 🙄

Après La Brocante 2018 je suis revenu à mon cylindre Routt 750cc bien limé d'environ 5000 kilos qui avait fait Parent 2017, qui ne prends pas d'huile et tout est revenu à la normale ;)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.