Jump to content

Case à outils


El Présidenté

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé mes valises sur la KTM.  J'ai le rack SW-Motech.  Je cherche un mini case pour mettre à l'intérieur du rack, entre la roue et la valise.  Je sais que plusieurs ont installé un tool tube à cet endroit mais j'aimerais savoir s'il existe un genre de mini case assez plat pour justement mettre les outils. 

Merci pour vos suggestions!!!  Je continue mes recherches.

em4000

Édité par El Présidenté
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, El Présidenté said:

un genre de mincisse assez plat pour justement mettre les outils. 

Pas sûr de savoir c'est quoi un mincisse. Pour ma part, j'ai fabriqué un "tool tube", tuyau ABS de 3 pouces.

Il se vend le tube tool Sw-Motech, mais à 40 zeuros le tube de plastique, merci, mais NON merci! https://sw-motech.com/en/bike/KTM/1290SAdvR/2018/KTM+Adv-/products/luggage/side+carrier/EVO+carrier/4052572027967.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

37 minutes ago, Franck said:

Pas sûr de savoir c'est quoi un mincisse. Pour ma part, j'ai fabriqué un "tool tube", tuyau ABS de 3 pouces.

Il se vend le tube tool Sw-Motech, mais à 40 zeuros le tube de plastique, merci, mais NON merci! https://sw-motech.com/en/bike/KTM/1290SAdvR/2018/KTM+Adv-/products/luggage/side+carrier/EVO+carrier/4052572027967.htm

J'ai lu quelque part que ce genre de tube en plastique finit par casser avec la vibration (peut-être qu'ils parlaient des autres "copies" moins chères que les SW Motech). J'ai pour ma part l'option tuyau ABS moi aussi, que je placerai en avant sur la skid plate. En tout cas le kit est sur l'établi, en attente d'être installé sur la moto... quand j'aurai le temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui le tool tube casse assez facilement. Le mien à cassé quand il faisait froid le plastique devient très fragile. Mon prochain sera fait en ABS de plomberie c'est sûr. 

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sorry, le mincisse, c'est une erreur de frappe.  Je parlais d'un mini case. Ça serait un truc qui ressemble à ça. Mais celui-là n'a pas l'air de fitter sur le rack du SW-Motech par contre.

https://www.kappamoto.com/Various-accessories/Accessories/KS250---TOOL-BOX

em4000

Édité par El Présidenté
Link to comment
Partager sur d'autres sites

58 minutes ago, El Présidenté said:

...Je parlais d'un mini case...

La photo n'apparaît plus, mais @coyote s'en était fait faire un sur mesure pour son DRZ, pas mal sharp:
 


Si tu aimes l'idée du "sur mesure", je peux te donner un coup de main.
Tu fais un croquis à main levée avec des dimensions, tu m'envoies ça et je te le dessine sur un logiciel 3D.
Tu pourras te faire faire des soumissions par des shops de pliage avec ce dessin.

@TomyJack pourrait peut-être te faire ça, il est à Lévis:
http://www.tomyjack.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Sapitch said:

La photo n'apparaît plus, mais @coyote s'en était fait faire un sur mesure pour son DRZ, pas mal sharp:
 


Si tu aimes l'idée du "sur mesure", je peux te donner un coup de main.
Tu fais un croquis à main levée avec des dimensions, tu m'envoies ça et je te le dessine sur un logiciel 3D.
Tu pourras te faire faire des soumissions par des shops de pliage avec ce dessin.

@TomyJack pourrait peut-être te faire ça, il est à Lévis:
http://www.tomyjack.com/

Ok je vérifie ça!!!

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touratech font un case qui va sur les rack touratech...alors vérifie si il fit sur le tien. C'est pour GS, mais c'est pour le rack touratech..des bonnes chances que ça fit sur ton sw.

Faudrait taille là-bas l'essayer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, jfman said:

Pour ma part je me suis acheté une mini boite d'ammo américaine.

 

Pas encore eu le temps de la bolter.

 

 

Où l'as tu acheté ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-07-16 at 04:56, grigri101 said:

DS Bike Protection font un coffre à outils comme tu veux.

IMG_0737.thumb.JPG.c3f6c9a0636756ae5ae689df07d267ec.JPG

J’ai celui de DS bike et il n’est pas 100% étanche. Pas le fun de retrouver ses outils baigner dans l’eau et rouillés. En attendant, j’ai fait un petit trou sur le point bas en avant pour que l’eau s’écoule mais je vais devoir revoir les joints du couvercles.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, palica said:

J’ai celui de DS bike et il n’est pas 100% étanche. Pas le fun de retrouver ses outils baigner dans l’eau et rouillés. En attendant, j’ai fait un petit trou sur le point bas en avant pour que l’eau s’écoule mais je vais devoir revoir les joints du couvercles.

Pas étanche? Tu as pas payé assez cher! :-D

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un case en plastique Pélican, style 1170, peut filter pas mal d'outils (intérieur 10-1/2" X 6" X 3-1/8"). Et ça fitte juste bien derrière le rack du côté sans exhaust (Dimensions extérieures 11-5/8" X 8-3/8" X 3-3/4"). C'est grosso modo la même grandeur que le rectangle de la plupart des racks. Et ça a l'avantage d'être étanche.

Il me reste à trouver comment faire une attache facilement amovible de l'extérieur. 

pelican-watertight-pistol-gun-glock-case

Des suggestions? 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Gitan said:

Il me reste à trouver comment faire une attache facilement amovible de l'extérieur. 

Des suggestions? 

Il y aurait peut-être qqch à faire avec une barrure de porte patio...

Exemple, tu installes 2 attaches fixes dans le bas du coffre d'outils, et tu mets la barrure verticale au centre dans le haut.
Tu peux percer un trou dans ton rack ou souder/fixer une patte ou un bloc pour recevoir la pin.

Par contre ça t'oblige à enlever ta valise pour avoir accès au mécanisme du coffre d'outils.

https://toledolocks.com/product/patio-door-security-silver-tdp02-s/

1_1024x1024.jpg

L21669.jpg

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Sapitch said:

...tu installes 2 attaches fixes dans le bas du coffre d'outils...

Genre une puck de hockey percée au centre dans son épaisseur et ensuite coupée en deux.

Comme ça:

puck.jpg.f09b69b2c8d6eeefcb6bdf83337769cc.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.