Jump to content

BMW gs 800 ou GS1200 ou africa twin


Mario Pageau

Recommended Posts

Grosse question pour vous tous 

Laquelle choisir.

Je ne fais pas de gros hors route seulement des routes de gravelles et de la route.

J'ai eu une gs1200 2012 j'ai adoré.

La plus fiable a long terme et la moins chère a entretenir.

Je suis ouvert a tout les  commentaires.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, Franck said:

Pourquoi pas la Suzuki VStrom 650? Fiable, pas cher d'entretien. Fait pour gravelle et route.

si tu veut la puissance d'un F800 ou d'un R1200, le v-strom 1000 est intéréssant, surtout si tes sortie en dehors de l'asphalte sont sur des routes de terre passante.

et je ne pense pas me tromper en disant que 650 ou 1000, un v-strom coûte moins chère à faire vivre et est plus fiable à long terme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde pour usager mais je ne veux pas de suzuki et ne me demander pourquoi je ne suis juste pas un fan.

Vraiment entre BMW gs 800 ou 1200 ou africa twin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, si tu va rouler plus de route,du chemin de gravier etc . Rouler en 2-up etc...oubli le 8GS. Le meilleur pour ce genre de terrain c'est sans contredit le 1200.

Le AT c'est bien,mais le GS a fait ces preuves pendant des années. C'est une machine très fiable,confortable, très bonne valeur de revente,Shaft Drive etc.

Si tu veux te lancer dans quelque chose de plus nouveau..la AT.

Sinon GS all the way entre c'est 3 machines la pour ce que tu veux faire.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 hours ago, Mario Pageau said:

Grosse question pour vous tous 

Laquelle choisir.

Je ne fais pas de gros hors route seulement des routes de gravelles et de la route.

J'ai eu une gs1200 2012 j'ai adoré.

La plus fiable a long terme et la moins chère a entretenir.

Je suis ouvert a tout les  commentaires.

Merci

Iiishh.  Pas facile comme décision.  

J'ai une AT que j'adore mais ce ne serait pas mon premier choix pour "Seulement des routes de gravelles et de la route".  L'AT est l'arme parfaite pour aller faire du niveau 2 de temps en temps et ce n'est pas ton besoin.  J'irais donc pour une moto avec un peu plus de moteur et moins de 'ground clearance'.    Toutefois, l'AT n'est pas chère à entretenir et les pièces sont facilement disponibles.  De plus, il reste bcp de 2017 dispo à bon prix.    Ma premiere recommandation pour ce que tu décris aurait été la Vstrom1000X (pas tuable, pas chère) et ensuite la super tenere mais je comprends qu'elles ne sont pas sur la short liste.  

Bref,   Gs1200, AT et 800 dans l'ordre en me limitant à ta liste.    

Bonne réflexion.   

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vote aussi pour la 1200GS! À moins d'une contrainte financière je crois qu'elle fait mieux ce que ton cahier de charge décrit. 

+1 pour KTM pour le sport et le punch, bien que perso rendu à cette taille de machine je préfère la convivialité de la GS.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ton objectif est de réduire les frais d'entretien il faudrait peut-être éviter les GS avec la suspension ajustable (ESA). Si tu considères les GS et AT une Super Ténéré ( >= 2014 ) et une Stelvio sont aussi un bon choix. La VFR1200X est aussi à considérer à mon sens. Tu peux probablement en avoir une neuve moins chère qu'une AT.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que la GS1200 ET LA 1200 tenere sont 2 bons choix. Eviter les debut de millesimes chez BMW qui sont toujours plus problematiques. Et si tu ne fais pas ton entretien toi meme, prevoir un bon budget pour la GS.

Les 2 sont des motos qui, bien entretenues, iront a 250 ou 300,000 km sans soucis (et sans chaine).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-07-18 at 15:01, Mario Pageau said:

Grosse question pour vous tous 

Laquelle choisir.

Je ne fais pas de gros hors route seulement des routes de gravelles et de la route.

J'ai eu une gs1200 2012 j'ai adoré.

La plus fiable a long terme et la moins chère a entretenir.

Je suis ouvert a tout les  commentaires.

Merci

Tu parles de long terme et tu as eu une GS1200 2012, tu devrais déjà avoir une partie de ta réponse!!!!! Ceci dit c’est quoi du long terme car quand tu achètes usager tu as déjà entamé une partie du long terme!!

Dans ton équation il nous manque quelques détails quel est ton millages annuel et es tu débrouillard côté mécanique car la réponses pourraient être ben différente !!

Donc voici

Si tu as des talents de mécano sans trop l’être et que tu trouve une machine à bas millage à prix abordable Go avec la GS1200 2013 et plus récente. Pourquoi une 1200? Sa capacité de chargement uniquement ! Un mulet sur 2 roues ! Pourquoi 2013 et plus récente ? À cause du refroidissement liquide et la configuration moteur comme l’acces a la clucth. 

Pour ce qui est de la GS800 c’est la moto la plus vendu au monde ou presque et très fiable sauf qu’elle est plate à mourir !!!!!!!

Concernant l’AT, possiblement aussi plate que la GS800 mais aussi fiable cependant elle a quelques chose d’extraordinaire c’est sa transmission DCT!!! C’est hyper efficace et fiable!!! 

Donc si tu n’a pas besoin d’un mulet Go avec la DCT de l’AT!!

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, bourgognais said:

Une ATAS DCT est plus lourde qu'une R1200GSA '06-'13. On se demande laquelle des deux est le mulet.

Je parles de capacité de charge, la 1200 est plus efficace !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, GuyQc said:

Pour ce qui est de la GS800 c’est la moto la plus vendu au monde ou presque et très fiable sauf qu’elle est plate à mourir !!!!!!!

Je suis curieux, tu sors cette statistique d'où?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet la F800 est très loin dans le classement du côté européen la R1200gs et R1200adventure sont les plus vendu mais dans les derniers mois l’Africa Twin a des résultats très impressionnants!6F1E9A51-4C2D-4000-A6BA-63682391A4D5.thumb.png.96f95103ed0e480464633618db835968.png

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-07-20 at 16:58, Franck said:

Je suis curieux, tu sors cette statistique d'où?

Bien entendu pour des motos de la même catégorie!!!! L’info vient de mon partenaire de chasse et il possède 2 concessions de moto (pas KTM ni BMW), ce sont des statistiques qui nous avait lancé comme ça  quand justement l’Africa Twin a été lancé au Canada à la miette !  Il avait lancé à la blague que se n’est pas de cette façon que Honda dépassera les ventes de BMW 800GS!! Je n’ai pas à douté de ses commentaires. 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, GuyQc said:

...Je n’ai pas à douté de ses commentaires...

Nous on peut douter des tiens par contre... :mrgreen:
;)

 

On 2018-07-20 at 08:14, GuyQc said:

Pour ce qui est de la GS800 c’est la moto la plus vendu au monde ou presque...

 

On 2018-07-20 at 08:14, GuyQc said:

...la GS800 ... est plate à mourir !!!!!!!

 

On 2018-07-20 at 08:14, GuyQc said:

Concernant l’AT, possiblement aussi plate que la GS800...

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 7/18/2018 at 3:01 PM, Mario Pageau said:

La plus fiable a long terme et la moins chère a entretenir.

Je suis ouvert a tout les  commentaires.

Merci

La plus fiable et la moins cher à entretenir... ben facile... moto Japonaise... choisi ta couleur, le reste on s'en fout.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J’ai la AF twin (Adventure Sport) avec DCT

Pour la première fois hier j’ai conduit la DCT en mode « sportif » sur une route de gravelle (route 315) qui est bien ‘’ courbée ‘’  et bien que j’etais encore sur les pneus d’origine, je suis quand même agréablement surpris de la performance de cette moto, l’intuitivité de la transmission me surprend quand même pas mal!

Juste avec la « planche à laver » que ça brassait pas mal, mais je vais tenter d’ajuster la suspension en conséquence 

J’ai hâte de l’essayer à nouveau mais cette dois-ci avec des pneus à crampons et dans des sentiers un peu plus corsés pour voir un peu plus ce qu’elle a dans le ventre..

Et pour les langues sales ... ;-) Pour le rough j’ai maintenant la KTM en réserve alors ça devrais épargner un peu plus la Twin

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
On 7/18/2018 at 3:01 PM, Mario Pageau said:

Laquelle choisir.

Pas pour compliquer ton choix plus, mais as-tu regardé les Triumph Tiger 800 et Tiger 1200?

Excellentes motos, la 800 est plus polyvalente et hyper agréable sur la route, pas mal plus que la GS800. Le moteur 3 cylindre est incroyable. J'adore la mienne :-) 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 minutes ago, dawnseekr said:

Pas pour compliquer ton choix plus, mais as-tu regardé les Triumph Tiger 800 et Tiger 1200?

Excellentes motos, la 800 est plus polyvalente et hyper agréable sur la route, pas mal plus que la GS800. Le moteur 3 cylindre est incroyable. J'adore la mienne :-) 

Question Honnête, comment tu fais pour définir que la Triumph tiger 800 est plus '' polyvalente ''  que la F800GS de BMW?  et elle l'est de quelle manière selon toi?

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, GString said:

Question Honnête, comment tu fais pour définir que la Triumph tiger 800 est plus '' polyvalente ''  que la F800GS de BMW?  et elle l'est de quelle manière selon toi?

Sur la route:  moteur avec un caractère amusant, prévisible (dans le bon sens du terme) avec un throttle vraiment smooth (le ride-by-wire est excellent), avec de la puissance en masse pour faire du 2-up avec bagages. Comfortable pour le passager. Elle est vraiment agréable dans les courbes à condition d'ajuster la suspension en conséquence.

En hors-route:  roues Excel plus solides que les roues OEM sur la BMW, ABS qui peut être désactivé à l'arrière mais conservé à l'avant. 

Dans les points négatifs:  première vitesse gearé trop longue (je vais essayer de réduire d'une dent dans le sprocket en avant), et le centre de gravité est quand même haut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.